PDA

Voir la version complète : Recrutement de 55 secrétaires et attachés diplomatiques à des postes à l’étranger


carlos
04/03/2009, 21h38
Recrutement de 55 secrétaires et attachés diplomatiques à des postes à l’étranger

04.03.2009 Par Leila Cherfaoui/ Zineb.A.
Taille de police : http://www.echoroukonline.com/fra/themes/echoroukfra/img/font_decrease.gif (javascript:tsz('article_body','12px')) http://www.echoroukonline.com/fra/themes/echoroukfra/img/font_enlarge.gif (javascript:tsz('article_body','16px'))
http://www.echoroukonline.com/fra/thumbnail.php?file=medelci_441714042.jpg&size=article_medium
le ministre des affaires étrangères
Le ministère des affaires étrangères a rendu public la liste des lauréats aux concours de recrutement externe de secrétaires diplomatiques et d’attachés diplomatiques. Les lauréats sont invités à se présenter avant le 05 mars 2009, à la Direction des Ressources Humaines au siège du Ministère des Affaires Etrangères pour finaliser la procédure de leur recrutement. Ils doivent également se rapprocher samedi 7 mars du siège de l’institut diplomatique et des relations internationales afin de pouvoir bénéficier d’un stage adéquat avant de rejoindre leurs postes à l’étranger.


Les candidats déclarés définitivement admis par ordre de mérite, au concours externe de recrutement des Attachés Diplomatiques sont au nombre de 30, et 25 autres ont été définitivement admis par ordre de mérite, au concours externe de recrutement des Secrétaires Diplomatiques, dont 23 titulaires de diplôme en post graduation, ajoutés aux lauréats déjà employés dans le corps diplomatique.

La Direction des Ressources Humaines au siège du Ministère des Affaires Etrangères avait annoncé l’organisation des deux concours pour le recrutement de 30 Attachés Diplomatiques et autant de Secrétaires Diplomatiques à l’étranger en prévoyant deux postes pour les candidats employés alors que les 28 restant étaient à pourvoir par les candidats au concours.

Le ministère des affaires étrangères avait reçu un nombre important de dossiers de candidature en dépit des conditions exigées. Pour le poste d’attaché diplomatique, le ministère exigeait une post graduation en sciences juridiques et administratives; en sciences économiques, financières et commerciales; en sciences politiques et relations internationales; en communication; en lettres et langues ou encore en histoire et géographie. L’âge du candidat ne devait pas dépasser 30 ans au premier janvier 2008.

Pour le concours de recrutement de secrétaires diplomatiques, le candidat devait être titulaire de magistère, de doctorat de troisième degré ou de doctorat d’Etat en sciences juridiques et administratives; en sciences économiques, financières et commerciales; en sciences politiques et relations internationales; en communication; en lettres et langues ou encore en histoire et géographie. Le candidat ne devait pas avoir plus de 35 ans au premier janvier 2008.

S’agissant des candidats employés, ils doivent avoir un BAC + 4 dans l’une des spécialités précédemment citées, et classés dans l’une des catégories (A) de la fonction publique.

Cookies