Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Serbe de Bosnie arrêté pour le massacre de Srebrenica

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Serbe de Bosnie arrêté pour le massacre de Srebrenica

    La police bosniaque a arrêté un Serbe de Bosnie soupçonné d'avoir participé au massacre de musulmans en 1995 à Srebrenica, annoncent les autorités.

    Zeljko Ivanovic a été arrêté à Pale, "capitale" des Serbes de Bosnie pendant la guerre, et remis au parquet chargé des crimes de guerre en Bosnie.

    Les forces serbo-bosniaques, sous le commandement du général Ratko Mladic, ont massacré quelque 8.000 musulmans bosniaques après avoir pris le contrôle de Srebrenica, qui avait été désignée comme zone de sécurité protégée par les Nations unies.

    Le Tribunal pénal international de La Haye a condamné sept Serbo-Bosniaques pour le massacre de Srebrenica. Neuf autres sont en cours de jugement et Mladic, considéré comme l'artisan du massacre, est toujours en fuite, quatorze ans après son inculpation.

    En Bosnie, 26 Serbo-Bosniaques ont été jugés pour le massacre. Onze ont été condamnés à des peines de prison, sept ont été acquittés et huit sont en cours de jugement.

    source : Reuters

  • #2
    C est bien que la justice juge ses bandes de gansters qui ont massacrées ces 8000 bosniaques en plein centre d une europe prospère.
    Je suis étonné qu on ne demande pas des comptes aux institutions presentes en bosnie? ONU, européens presents sur les lieux.(les armées etaient présentes sur les lieux ,ils savaient que des tueries allaient avoir lieu)
    Il a fallut attendre l intervention musclée americaine pour arreter le massacre.(juste un petit rappel pour les anti americain a outrance)

    Commentaire


    • #3
      C est bien que la justice juge ses bandes de gansters qui ont massacrées ces 8000 bosniaques en plein centre d une europe prospère.
      8000 bosniaques c'était à Srebrenica, il ne faut pas oublier les 200 000 morts bosniaques de 1992 à 1995.

      Commentaire


      • #4
        Chirac a aussi forcé la main à l'otan......

        Les USA etaient aussi présents quasiment dès le debut du conflit 92,93 et l'intervention de 2 semaines n'a eu lieu qu'au sortir de l'eté 1995 depuis la base italienne d'Avianno notamment .

        Avant 1995 il avait eu déjà les morts à Gorazde,Maglaj, Prijedor et le siege en direct de Sarajevo .sous les cameras.



        Quels anti americain à outrance ?
        Pourquoi tout comparer ?Pourquoi faire diversion ?
        Les USA restent coupables d'empêchement à reglement en Palestine , d'avoir par leur actes enfoncer le Fatah et favorisé Hamas et d'hostilité à la creation d'un Etat Palestinein .

        Sous les 2 mandats de Bush , pas un jour sans travaux d'implantation en Cisjordanie ( source association la paix maintenant Shalom Archav)
        Dernière modification par Sioux foughali, 08 mars 2009, 19h32.

        Commentaire

        Chargement...
        X