Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Malaisie voudrait attirer plus de touristes marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Malaisie voudrait attirer plus de touristes marocains

    Malaysia Eyeing More Visitors From Morocco

    By Muin Abdul Majid

    DUBAI, March 3 (Bernama) -- Tourism Malaysia is joining hands with tourism players in Morocco in an effort to increase the number of visitors from the north African country to Malaysia.

    Its regional director for Africa, West and South Asia, Abdul Rahman Shaari, said tour operators in Morocco had shown keen interest to promote tourist destinations in Malaysia.

    "We received around 7,000 visitors from Morocco. The number may be small but there is increasing interest in Malaysia among the Moroccan people," he told Bernama of his recent visit to the kingdom which included its capital Rabat and largest city, Casablanca.

    Abdul Rahman said Tourism Malaysia would come up with special packages on Malaysia in collaboration with Moroccan tour operators.

    "We're going to assist in terms of producing brochures and leaflets to enable them to promote our country there as well as select an airline to work with on this initiative," he said.

    Abdul Rahman said Malaysia seemed to appeal to Moroccans as, being Muslim countries, both shared many commonalities.

    He said that in many markets in the Middle East region, more often than not word-of-mouth played a role in tourism promotion.

    "If a visitor likes his or her experience in Malaysia, then that person will spread the word around among relatives and friends.

    "Of course this can be both positive and negative because if they have unpleasant episodes, then we have a problem as people here tend to believe what their friends and relatives say," he observed.

    But Tourism Malaysia is not leaving any stone unturned in its bid to promote Malaysia in Morocco.

    One possibility would be collaboration with a popular Moroccan singer who had expressed interest to shoot his music video clip in Malaysia, said Abdul Rahman.

    He said Malaysia obtained a lot of tourism mileage when Lebanese superstar Ragheb Alama shot his music video in the Southeast Asian nation of 27 million a few years ago.

    "This is niche marketing that we need to do as common methods like advertisements, disseminating brochures and so on are well and good but they can be very costly," said Abdul Rahman.

    He said Tourism Malaysia was also planning to organise Malaysian food and cultural promotions in Morocco. -- BERNAMA

  • #2
    les tunisiens sont eux aussi passés à l'offensive dernièrement

    Commentaire


    • #3
      C'est un trés beau pays la Malaisie mais lointain quand meme !

      Commentaire


      • #4
        il faudrait passer à l'open sky alors

        Commentaire


        • #5
          J'ai deux membre de la famille qui etudient a malaka et kualalumpur , il me raconte quand malaisie c'est tout a fait normal de croiser des singe dans la rue des quartier ! les villes sont inside des forets ou l'humain terre et animaux vivent en harmonie !

          hmm la Malaisie j'allais poursuivre mes etudes labas (le niveau de la malaisie en education est tellement haut qu'en trouve des etudiant venus du states et de la singapour pour continué leur formations en malaisie )

          ALLER RETOUR Maroc / Malaisie coute environ 9000 dhs avec souvent un escalle a Dubai
          En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

          Commentaire


          • #6
            Bah, s'ils s'attendent a ce que les marocains font du tourisme en malaisie, c'est qu'ils peuvent toujours attendre.
            Les pauvres ils ne savent pas que les seule destinations touristiques des marocains sont les champs de tomates en Espagner et les chantiers de construction dans le reste des pays de proximité.


            galou li tkel 3ala nssibtou bat bla 3acha.

            Commentaire


            • #7
              Pour les Malaisiens Arabes = Riches, beaucoup d'arabes du Golfe et leurs familles passent leurs vacances en Malaisie, les pauvres Malaisiens, ils pensent que les Marocains ont le même niveau de vie que les Arabes du Golfe.
              Dernière modification par zek, 06 mars 2009, 07h56.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                La Malaisie a attiré en 2006 147,646 touristes du Moyen Orient avec une progression de 30 % par rapport à 2005.

                7,000 touristes marocains ? Pas de quoi écrire un article.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Amicalement , tu dois quitter ton bled perdu pour connaitre de quoi est fait le monde .
                  Des centaines de milliers de marocains partent en touristes , en espagne, en turquiee , en egypte , en thailande ...


                  Costa del Sol s’intéresse aux touristes marocains
                  29 mars 2007
                  Le patronat du tourisme de la Costa del Sol effectue depuis lundi une visite de travail au Maroc. L’intérêt accordé par les opérateurs touristiques à leur clientèle marocaine n’est pas fortuit. Plus de 150.000 nationaux séjournent chaque année à Costa del Sol au Sud de l’Espagne


                  Certes, cette visite semble avoir une finalité purement promotionnelle, mais les voyagistes marocains peuvent saisir cette occasion pour améliorer leurs prestations et surtout la qualité de service. A ce niveau, force est d’admettre que cette région espagnole est un meilleur modèle à suivre, en particulier, en matière de marketing, fidélisation des clients, entretien des établissements hôteliers, fixation des prix et aussi en ce qui concerne la diversification des offres et des produits de cette région espagnole très proche (géographiquement) du Maroc.

                  Les statistiques relatives à cette zone confirment d’ailleurs la politique touristique suivie et qui a donné ses fruits : plus de 9,5 millions de touristes par an(contre seulement 3 ou 4 millions dans les meilleurs des cas pour toutes les destinations touristiques du Maroc), plusieurs marinas, 56 golfs, des lignes maritimes régulières qui répondent aux besoins des voyageurs et une desserte aérienne qui relie Cota del Sol avec le monde entier. Pour faire face à la demande sans cesse croissante en lits et chambres d’hôtels, 9 hôtels sont en phase de construction et vont ouvrir leurs portes courant 2007

                  A propos des journées organisées par le patronat du tourisme de Costa del Sol au Maroc, le directeur de communication de cet organisme, Augustin Lomena, nous a déclaré : "Cette visite s’inscrit dans le cadre du rapprochement entre Costa del Sol et les opérateurs du tourisme marocain. Notre mission comprend des hôteliers, des agents de voyages et plusieurs intervenants dans le secteur touristique". D’après ce porte-parole du patronat de tourisme de Costa del Sol, il n’y pas de raisons que les deux parties ne puissent sceller et renforcer leur partenariat. Il a notamment évoqué la proximité géographique, l’histoire commune et le développement des rapports économiques entre les deux pays.

                  Il faut dire que la Costa del Sol constitue actuellement une vaste zone touristique centrale qui agit à la fois comme réceptrice et comme ré-émettrice de visiteurs vers d’autres régions côtières proches ou vers l’arrière-pays. En même temps, la côte de la province de Malaga est divisée en deux zones clairement différenciées:la zone orientale où domine de manière écrasante le tourisme résidentiel et la zone occidentale avec une vaste structure hôtelière. Le créneau résidentiel connaît une croissance accélérée.

                  A noter que la plupart des établissements hôteliers de la province sont de qualité supérieure à 3 étoiles. Deême, Malaga est la deuxième province d’Espagne en ce qui concerne le nombre d’hôtels 5 étoiles, avec 75% de la totalité de l’Andalousie.

                  Ce genre d’établissements se caractérise par la qualité et la variété des services offerts aux clients. Piscines intérieures climatisées, piscines extérieures, saunas, massages, salons de coiffure, discothèques, salles de jeux, terrains de tennis, squash, terrains de golf et d’autres services encore sont à la disposition des clients afin de leur assurer repos et divertissement.

                  Avec les importants investissements réalisés en réformes hôtelières ces dernières années et du fait que le secteur hôtelier est centré sur les hôtels 3 étoiles et plus, la province de Malaga offre des services hôteliers de qualité moyenne-élevée par rapport aux tendances actuelles du secteur vers un tourisme de qualité. Celui-ci doit offrir un niveau de service en accord avec la catégorie de l’hôtel.

                  Libération - Mohamed Kadimi

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aimerais bien visiter la Malaisie, mais j'ai mon planning booké pour les deux ans à venir
                    Si j'ai un moment je pourrais faire un saut à partir du Vietnam ou de Hong Kong. C'est vraiment difficile de trouver le temps de partir en vacances par les temps qui courent...
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu remarques mes posts sont fait à la va vite, avec des fautes et tout. Je l fais entre chaque check créa des infographistes, et entre les mails
                      Avoir un planning booké ne veut pas dire être occupé toute la journée, mais avoir des check points à finaliser par journée, et une destination fixée.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Un p'tit peu tiré par les cheveux quand même


                        L’essentiel, Allah y3awen
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas tellement lol là je pars en Chine, je reviens dans un mois en France, puis je retourne au Maroc en Juillet jusqu'à septembre. Je dois partir après au Japon Septembre Janvier, puis retourner en France jusqu'à juin, à partir de là normalement je devrais partir aux US.
                          Après je reviens en France 3 mois, et là après je ne sais pas où j'irai. Enfin si je suis vivant Inchaa allah
                          J'étudie et je travaille en même temps Ce qui fait que je dois m'organiser à l'avance en fonction des besoins de mes études et de mon boulot.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par geass
                            J'aimerais bien visiter la Malaisie, mais j'ai mon planning booké pour les deux ans à venir
                            Si j'ai un moment je pourrais faire un saut à partir du Vietnam ou de Hong Kong. C'est vraiment difficile de trouver le temps de partir en vacances par les temps qui courent...
                            tu dois aller en Algérie, vu le temps que tu passes sur site

                            welcome
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aimerais bien Inchaa Allah. D'ailleurs ma boite travaille avec des algériens, mais pour ne pas avoir de problèmes administratifs on fait du re-export à partir de l'Italie ou Marseille.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X