Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aresa International s'installe en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aresa International s'installe en Algérie

    Dans le cadre de son processus d'expansion et d'internationalisation, la compagnie nautique espagnole Group Aresa International vient de s'installer en Algérie, sous la dénomination "Sermar Algérie". L'annonce a été faite, hier, à l'issue d'une conférence de presse, organisée en marge de la 4e édition du Salon international de la pêche et de l'aquaculture, au Palais des expositions, des Pins maritimes à Alger, par le président du groupe, Oscar Lopez.

    "Nous avons décidé de nous installer, car nous sommes entièrement convaincus des potentialités que recèle l'Algérie et qui demeurent inexploitées jusqu'à présent", a déclaré M. Oscar Lopez. La société Sermar Algérie offrira ses services dans la réparation navale, les conseils sur l'achat de nouveau bateaux ; elle offrira aussi des services techniques et des conseils aux clients des entreprises.

    "Il s'agit de la première étape pour atteindre, par la suite, d'autres perspectives telles que la réalisation d'une plate-forme de carénage pour la réparation de bateaux et l'ouverture d'un chantier pour la construction de navires de tous types", a-t-il ajouté. Mais en attendant, l'objectif de cette nouvelle société "c'est d'être une société de référence, non seulement dans le marché des bateaux de pèche, mais aussi dans le transport de voyageurs, le transport de marchandise et les services ainsi que les navettes militaires", a-t-il encore ajouté.

    Le président de Aresa a indiqué également que "notre stratégie de développement en Algérie est tributaire de notre participation et notre poids sur le marché. Si un partenaire algérien se présente en vue de nouer un partenariat avec nous, on n'en serait que prédisposé".

    Il est important de signaler qu'auparavant Aresa était présente en Algérie seulement à travers ses bateaux. Sur les quais des ports de pèche de la côte algérienne, il y a plus de quarante bateaux Aresa de tous types. "Cette présence de nos produits sur le marché algérien qui date de plus de 30 ans, constitue un des principaux motifs de notre implantation en Algérie", a indiqué, de son côté, Abdelghani Rehiou, directeur général de la société Sermar Algérie.

    Par ailleurs, M. Oscar Lopez. a dévoilé à la même occasion qu'"Aresa est en train de se préparer afin de soumissionner à un appel d'offres émanant d'une institution militaire algérienne concernant les bateau de surveillance des côtes, tout en précisant que cette appel d'offres sera lancé au cours des trois mois prochains".

    Fondée en 1960, le siège du groupe Aresa International est situé dans la ville d'Arenys de Mar, province de Barcelone. Aresa est présente dans plus de 20 pays éparpillés sur les quatre continents. Son chiffre d'affaire, en 2007, a dépassé les 25 millions d'euros et au cours de l'année écoulée il a atteint les 45 millions d'euros.

    H. Mohandi
    Le Maghreb
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Les sud Coréens, ont construis un chantier naval pour construire des bateaux, et faire travailler des gens, tandis que les européens préfèrent installer des comptoirs , juste pour vendre.
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire

    Chargement...
    X