Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la deprime devient depression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la deprime devient depression

    J'aurais aimé vous parler de quelque chose de plus gaie, mais bon....Je pense trouver en vous une oreille attentive....

    Voilà, depuis le debut de l'année, j'ai des mauvaises ondes, des retentissements negatifs dans ma ptite tete, je n'arrive pas à me concentrer sur ma scolarité, resultat : un mi semestre complètement à coté de la plaque, dans une année aussi decisive qu'est la Terminale. Mes parents ne savent pas qu'est ce qui se passe, mais n'arretent pas non plus de m'en mettre encore plus ( de pression), le soutient de mes amis et de ma copine n''arrange la situation que très peu.
    Je n'ai pas envie de rater mon bac après une première assez euphorique, j'ai tout misé sur cette année, mais voilà je ne suis pas du tout dans le bain, ma fénéantise s'en est melée...
    Mais le petit problème, c'est que je suis devenu implulsif, sur mes gardes, grincheux, maladique, invivable, ...bref tout ce qui peut deplaire à mon entourage, ce dernier s demande où est passé Abdessamad le vanneur, le rigolard, le pti malin (ca c'est mon grand père)....
    Mais bon, je sais que j'ai juste pourris ce forum mais il fallait que ca sorte...merci d'avoir lu...
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

  • #2
    Marok1
    Mais qu'est-ce qui se passe ? Tu me surprends, ne serait-ce pas une grosse fatigue. Il ne faut pas se laisser aller. Si tu étais près de chez moi, je t'emmenerai illico chez le mèdecin. Allez fait quelquechose, ne reste pas comme cela.

    Commentaire


    • #3
      Laisses tomber copine et forum pour te consacrer uniquement à tes études.
      Tu te disperses avant le bac.
      Passes ton bac et tu verras pour le reste apres.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        marok1

        Mais bon, je sais que j'ai juste pourris ce forum mais il fallait que ca sorte...merci d'avoir lu...
        ...vraiment pas...au contraire, je trouve que tu as tres bien fais d'en parler...
        Ayant veccu moi meme une depression qui a dure presuq'un an...j'ai une bonne idee de comment ca se passe...encore la, ca depend de chaque personne! heureusement que j'ai ete entouree des bonnes personnes au bon moment...ou si non, je ne sais pas ce que je serais devenue!
        A mon avis, il faut en parler...il ne faut rien garder...j'ai moi meme consulter un professionel qui m'a enormement aide...je n'est pas honte de le dire....au contraire, apres avoir vue les bienfaits d'une bonne therapie, je suis prete a le crier sur tout les toits si ca peut aider!
        Aussi, parles en a ceux qui te sont le plus proche...j'ai l'impression qu'en en parlant, on dedramatise un peu...donc, laches toi...exprime toi...
        Pour ce qui est de tes cours, je te comprends...l'enjeux est important, mais il y a toi avant tout...si tu vois que tu n'en peu plus...arretes toi...prends toi une petite semaine de repos...changes de decors...sort...meme si j'imagine que tu ne dois pas vraiment avoir le gout pour cela!....mais essaye au moin....
        Si je peux t'aider de quelque maniere que ce soit...n'hesite pas...je suis passee par des moments extremements penibles...et aujourd'hui, je me sens bien...heureuse...je pense meme que c'etait une etape tres importante dans ma vie...
        Et a cause de toi...de viens d'ajouter 10 minutes de plus au boulo.... ....je rigole, c'est avec un immence plaisir...wakha?
        Bonne chance khouya

        Commentaire


        • #5
          @ Marok1

          Laisse passer le Ramdan
          ... puis va faire un tour
          ... au Bodega et prends
          .... une cuite a la sangria
          .... ca te passera

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marok1
            Mais bon, je sais que j'ai juste pourris ce forum mais il fallait que ca sorte.
            Au contraire, je pense que c'est une bonne chose d'en parler et d'être reconforté par les avis des sages du forum.

            Perso, je pense que prendre du recul et pratiquer le sport te feront du bien. si ton malaise vient d'une éventuelle déception vis-à-vis de tes résultats scolaires, dis-toi que tu as encore toute l'année pour marquer des points.

            Mais si ta situation l'exige, je pense que tu devrais consulter un professionnel.

            Bonne courage.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Marok1
              Un peu déprimée je vois, je pense effectivement que c'est toute cette pression que tu dois subir des profs et de la famille pour ce fameux bac. Je pense que ça passera, sinon le chocolat ça fait du bien quand on déprime

              Commentaire


              • #8
                marok

                Mais bon, je sais que j'ai juste pourris ce forum mais il fallait que ca sorte...merci d'avoir lu...
                Ne te casses surtt pasl a tête ,car à chaque fois qu'on te lis ,on oublie qu'on a affaire à una dolescent tellement tes propos dégagent de la sagesse et de la maturite.
                C'est vrai pour ce qui est du BAC,c'est un engagement qui est une suite au parcours précédent pour cela je rejoins l'avis d'adhrhar ,en te conseillant de donner lapriorité à tes etudes et temps en temps à tes hobbies

                Lefait comme tu dis tu es
                c'est que je suis devenu implulsif, sur mes gardes, grincheux, maladique, invivable
                c'est tres rassurant ,tu vis ,tu reSpires enfin tu es humain tout va bien !!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous....
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    Marok1

                    Ne reste pas seul surtout, reviens souvent nous en parler, OK

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme tous te le disent, n'hésite pas d'en parler au contraire...

                      Parle de ton état à tes proches, tes potes, ta copine, tous ceux auxquels tu peux faire confiance.

                      Et puis, cesse de te faire des fixations avec ta terminale. Un échec scolaire n'a jamais tué personne et ceux qui t'aiment préfèrent te voir en santé que performer à l'école. Tu as tout le temps devant toi....

                      Du sport, change d'air...
                      et parle, parle...

                      Si c'est trop profond, vois un professionnel.

                      Ghir elkhir inchallah...

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que tu subis trop de pression...parle, exprime-toi défoule-toi!!
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Et puis, cesse de te faire des fixations avec ta terminale. Un échec scolaire n'a jamais tué personne et ceux qui t'aiment préfèrent te voir en santé que performer à l'école. Tu as tout le temps devant toi....

                          Merci bachi, mais pour mon père c'est très différent, il fait une reelle obsession sur ma scolarité...
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que tu subis trop de pression...parle, exprime-toi défoule-toi!!

                            Pour dire quoi?? je ne sais pas ce qui m'arrive...
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est normal...
                              Moi aussi, je mets au dessus de tout, la réussite scolaire de fiston...

                              Mais ton père, faut lui parler, lui dire ton état...
                              Je suis convaincu qu'il saura etre des plus compréhensifs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X