Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Catastrophée aérienne évitée au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Catastrophée aérienne évitée au Maroc

    Une catastrophe aérienne a été évitée à Casablanca lorsqu'un avion provenant de Belgique a failli entrer en collision avec des avions au sol, selon l'ONDA.
    Dernière modification par diablo-colorado, 05 mars 2009, 20h03.

  • #2
    Allah yhefed.

    Commentaire


    • #3
      Alhamdoulilah ma tra bass.

      Commentaire


      • #4
        je ne comprends tjs pas avec toutes les technologies existantes comment ca se fait que les cockpits des avions n'ont pas sur un ecran en direct les mouvements de tous les autres avions a 20kms a la ronde, ou ils se trouvent, quel eest leur trajet projeté, y a til risque de collision dans 5mn, 10mn, 20mn, etc...

        Commentaire


        • #5
          bravo au au sang froid du pilote, au professionnalisme de la RAM aux infras portuaires du royaume.. ça aurait pu être pire

          hamdoullah
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            je ne comprends tjs pas avec toutes les technologies existantes comment ca se fait que les cockpits des avions n'ont pas sur un ecran en direct les mouvements de tous les autres avions a 20kms a la ronde, ou ils se trouvent, quel eest leur trajet projeté, y a til risque de collision dans 5mn, 10mn, 20mn, etc...
            C est un travail de la tour de controle. Les pilotes ont assez de parametres a controler comme ca, leur en rajouter c leur mettre plus de pression. Et la tu peux t'attendre au pire.

            Commentaire


            • #7
              Au canada,le pilote s'est trompé non pas de piste ,mais carrement d'aereport..Salama
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                C est un travail de la tour de controle. Les pilotes ont assez de parametres a controler comme ca, leur en rajouter c leur mettre plus de pression. Et la tu peux t'attendre au pire.
                Je veux bien... mais bon, si aujourd'hui dans les voitures on peut avoir des systemes d'auto-freinage quand tu t'approches d'un obstacle, de GPS qui te predit le traffic sur ton chemin, etc... Ca ne doit tout de meme pas etre sorcier d'implementer un systeme d'alerte FIABLE. D'autant plus que toutes le trajet aerien de chaque vol est connu par avance donc peut etre integre a un systeme d'information. Je ne dis pas que les pilotes doivent faire de la programmation C++ tout en essayant de faire atterir un avion, je parle d'un systeme d'alerte uniquement qui avertirait qu'il y a un probleme entre le trajet programme de l'avion et la route qu'il prend.. je suis sur qu'un pilote peut integrer un "beep beep" qui eviterait un crash...

                Commentaire


                • #9
                  je suis sur qu'un pilote peut integrer un "beep beep" qui eviterait un crash...
                  Il peut aussi le mettre en panique, sinon je suis d'accord pour le reste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Al hamdoulah salamate !
                    ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X