Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les entreprises algériennes écartées du chantier de l'autoroute EST-OUEST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les entreprises algériennes écartées du chantier de l'autoroute EST-OUEST

    Les entreprises algériennes sont exclues de la réalisation de l’autoroute Est-Ouest. L’Agence nationale des autoroutes (ANA) vient, en effet, de lancer un appel d’offres international restreint destiné aux entreprises «top» et aux «grands groupes constructeurs» pour la conclusion d’un «contrat programme» de réalisation de l’autoroute Est-Ouest en deux fois trois voies.

    La décision d’exclure les entreprises algériennes de cet important projet qui devra coûter plus de 7 milliards de dollars va les priver d’un plan de charge important et de l’argent du plan de relance de consolidation de la croissance économique du Président Abdelaziz Bouteflika.

    Les 7 milliards de dollars prévus pour la réalisation de cette autoroute profiteront aux entreprises étrangères qui se bousculent pour décrocher le marché. Pourtant, à maintes reprises le ministère des Travaux publics a rassuré les entreprises algériennes sur leur participation au chantier de cette importante infrastructure. Les entreprises algériennes seront non seulement privées d’un important plan de charge, mais ne pourront pas bénéficier du savoir-faire des entreprises étrangères dans la réalisation de ce type de projet.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

  • #2
    autoroute est ouest

    cher ami je voudrais bien savoir d'ou tu a eu cette information
    parceque l'exclusion des entreprises algeriennes ne peut etre admis
    je pense que l'avis d'appel d'offre concerne les grand groupes etranges et multinationales specialise dans les grands ouvrages .par contre je trouves que les entreprises algerienns peuvent sou traiter et par consequent je trouve que c'est mieux comme ca sa evitera pas mal de probleme passe droit et aitres .

    Commentaire


    • #3
      encore des bakcich en prévision... mais en effet, j'aimerai bien savoir où tu as eu l'info. Merci

      Commentaire


      • #4
        C'est facilement compréhensible.En effet l'autoroute est trés importante pour le developpement du pays.La présence des grandes entreprises internationales permettra d'avancer rapidement surtout pour les gros oeuvres.Les entreprises algériennes seront obligatoirement présentes ds la sous-traitance.D'ailleurs qques entreprises algériennes grâce aux travaux que leur confie monsieur ghoul ont acquis une certaine maitrise mais pas au point de se priver des grosses entreprises étrangères.On l'a vu plusieurs fois annuler le contrat de certaines qui n'ont pas joué le jeu par manque de technicité ou organisation.Il a raison surtout pour une oeuvre comme celle-là.

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que cette informationest un peu surprenante... J'avais lu que la ou les compagnies étrangères qui obtiendront ce marché devaient travailler an collaboration avec les entreprise algériennes, en joint-venture...
          On verra d'ici peu...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire

          Chargement...
          X