Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC-Laptop: comment initier une communication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC-Laptop: comment initier une communication

    bsr les amis!
    je souhaite initier une communication entre un PC et un au autre voire un Laptop en sorte que qu'à partir de mon PC par. ex. je pourrais manipuler mon laptop??
    je ne sais pas si j'ai bien exprimé ce que je voudrais dire??

  • #2
    Tout t'abord il faut que vos deux ordinateurs soient munis d'une carte réseau ; ensuite relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l'arrière de la carte réseaux s'allument

    Avec Windows XP

    - cliquer sur panneau de configuration
    - double cliquer sur 'connexions réseau'
    - faites un clic droit sur 'connexion au réseau local'
    - choisir propriété
    Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.

    Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
    - Client pour les réseaux Microsoft
    - Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
    - Planificateur de paquets QoS
    - Netbios Nwlink
    - Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
    - Protocole internet TCP/IP

    Si l'un de ces protocoles vous manque, cliquez sur 'Installer.'
    puis ajouter le

    (Le Planificateur de paquets n'est pas indispensable !
    'Netbios Nwlink', 'Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS' Ne sont indispensable que dans certains cas style jeux en reso qui utilisent le protocole IPX par exemple, mais pour simplement partager une connection ou un transfert de fichier il ne sont pas indispensable.
    Si vous avez peur de faire une fausse manip au pire l'assistant de configuration reseau pourra 'eventuellement' faire l'affaire ! )

    configuration des deux adresses des ordinateurs

    - aller dans panneau de configuration
    - puis connexion réseau et internet
    - puis connection réseau
    sur votre connection réseau local, faites :
    - clic droit puis propriété
    - puis sélectioner 'protocle internet TCP/IP' et cliquer ensuite sur propriété

    Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut etre fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui de loin préférable.

    Si vous vouler donner manuellement une adresse ip, voici ce que vous devez marquer :

    Sur le pc n°1
    Adresse IP : 192.168.0.1
    Masque de sous réseau : 255.255.255.0

    Sur le pc n°2
    Adresse IP : 192.168.0.2
    Masque de sous réseau : 255.255.255.0

    Laisser les DNS en automatique.
    Fermer la fenêtre en cliquant sur OK

    Vérification du réseau

    Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.

    - Faites un clic droit sur 'poste de travail'
    - puis 'propriétés'.
    Dans l'onglet 'Nom de l'ordinateur', vous verrez le nom de l'ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
    il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail.
    pour modifier le nom de l'ordinateur ou le groupe de travail cliquer sur 'ID réseau' pour le modifier le groupe de travail.

    L'étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

    - Ouvrez l'invite de commande (fenêtre MS-DOS de win 9x Et sous xp en ouvrant le menu Démarrer/exécuter, tapez 'cmd') :

    - Taper avec le PC n°1, la commande : 'ping 192.168.0.2'
    qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayer 'ping nomduPC2'.
    - Taper avec le PC n°2, la commande 'ping 192.168.0.1'
    qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayer 'ping nomduPC1'.

    La commande 'Ipconfig /all' vous permet de connaître la configuration réseau du PC si vous avez tout mis en automatique.

    Configuration du partages des dossiers

    Cela consiste à partager vos dossier de chaques PC

    - faites un clic droit sur le dossier à partager de l'un des deux ordinateurs
    - cliquer sur 'partage'
    - attribuez un nom au dossier tel qu'il sera vu dans le réseau

    ensuite,
    - faites un clic droit sur l'icône 'Favoris réseau' de votre bureau qui se trouve dans 'poste de travail'
    - cliquez sur 'explorer'
    - puis cliquez sur 'tout le réseau'
    - puis sur le groupe de travail

    vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tout les dossiers et fichiers qu'ils partagent.
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

    Commentaire


    • #3
      Une fois que tu as fait ce que t'a montré leonidas, tu pourras te connecter d'une machine à l'autre en utilisant accès bureau à distance du menu Accessoires. Il suffit de renseigner l'adresse IP du PC distant et tu pourra l'utiliser comme si tu y étais dessus !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        grand merci leonidas & Massnsen!

        j'en ai pris note et j'essayerai dés que cela me soit possible: je lutte là contre un rhume et une toux séche qui ne me prends tout mon temps!
        Barak allah fikom khouty laazaz

        Commentaire


        • #5
          Bel chefa aalik Taghiti
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            Bel chefa aalik Taghiti
            merci khouya leon, aujourd'hui je me sens mieux, enfin hier j'ai pu dormir mieux grâce à une minimale amélioration: la toux qui m'a laissé tranquille vers les premières heures du Matin! Lhamdoulah!

            Voilà, j'ai acheté déjà le cable RJ 45 que tu m'as conseillé et dans les prochains jours nchallah je mettrais ce que tu m'as expliqué en application! Et je compte sur toi si jamais je rencontrerais des difficultés! Je suis impatient de m'amuser avec ce plaisir!
            Ya man aach

            Commentaire


            • #7
              A ton service
              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

              Commentaire


              • #8
                A ton service
                bsr leoni, voilà il parait que ca marche excatement suivant tes explications; Seulement que j'ai là un message d'erreur sur le Laptop (le Client): " erreur 800: impossible d'établir une connextion VPN..." mais je crois que c'est la faute à la carte réseau dans ce dernier qui doit être foutu, je vais la vérifier et ressayer, de toute facon il parait que je suis sur le bon chemin! wella
                Merci de me confirmer le disgnostic plus haut!

                Commentaire


                • #9
                  @Taghiti

                  Pourquoi tu cherches à établir en connexion VPN ? Selon ce que tu dis, les deux ordinateurs sont cote à cote ? Dans ce cas tu n'auras besoin que d'une connexion ethernet (carte et cable réseau). Le VPN c'est fait pour pouvoir accéder à son PC via le net mais dans ce cas il te faut installer un serveur VPN (VNC par exemple) sur ton ordinateur cible et un client sur l'hôte. Pour pouvoir se connecter il faut que tu ais une IP statique dans le réseau de ton FAI. En plus de ça, pour sécuriser ta connexion il te faut un certificat qui est assez cher !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi tu cherches à établir en connexion VPN
                    bsr massnsen, oui c'est exactement ce que j'ai essayé de faire: je suis allé un peu plus loin avec le VPN! Un IP du fournisseur est disponible et reste statique pendant toute la connection en cours! Là n'est pas le problème, elle est disponible!

                    Commentaire


                    • #11
                      bsr massnsen, oui c'est exactement ce que j'ai essayé de faire: je suis allé un peu plus loin avec le VPN! Un IP du fournisseur est disponible et reste statique pendant toute la connection en cours! Là n'est pas le problème, elle est disponible!
                      Je crois que ton laptop a appartenu à une entreprise donc il avait un client VPN installé par défaut et configuré pour se connecter au réseau de l'entreprise. Dans tes connexion réseaux, n'active pas tout ce qui est VPN, normalement tu dois avoir une connexion à ta carte réseau.
                      PS: t'es en algerie ou ailleurs ?
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        massnsen, bechwiya aliya a sahbi, je ne suis pas un expert en informatique!
                        Je dois tout apprendre habba habba!

                        Bon, là je suis en Algerie, dans un Cybercafé, et le Laptop n'appartient pas à une entreprise, mais à moi! Ce que j'ai essayé de faire , était de faire du PC un serveur et de mon Laptop un client! Ca se dit comme ca , wella se sont des bêtises que je raconte?

                        Commentaire


                        • #13
                          Selon ce que tu dis, les deux ordinateurs sont cote à cote ? Dans ce cas tu n'auras besoin que d'une connexion ethernet
                          Massnsen mon ami, merci pour la réaction!
                          Mais je ne cherches pas un simple transfert de fichiers entre deux PC offline, ce qui se fait par l'assistant transfert de fichiers et paramètres!

                          Le But: Je voudrais (par exemple!!) à partir d'un PC connecté télécharger des Fichiers sur mon portable!

                          Commentaire


                          • #14
                            massnsen, bechwiya aliya a sahbi, je ne suis pas un expert en informatique!
                            Je dois tout apprendre habba habba!

                            Bon, là je suis en Algerie, dans un Cybercafé, et le Laptop n'appartient pas à une entreprise, mais à moi! Ce que j'ai essayé de faire , était de faire du PC un serveur et de mon Laptop un client! Ca se dit comme ca , wella se sont des bêtises que je raconte?
                            Sinon puisque tu es dans un cyber café et que les deux PC sont connectés au même réseau alors tu as tout ce qu'il faut !
                            Tu peux partages des fichiers sur l'un et ils seront accessibles sur l'autre. sinon tu peux utiliser l'accès bureau à distance pour te connecter d'un PC à l'autre mais il faut ouvrir le port Telnet (23) pour que tu puisse bénéficier de toutes les fonctionnalités de ta machine cible.
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              khouya massnsen, comme je l'ai déjà souligné dans un autre message + haut (N° 13), le PC est connecté (un poste du Cybercafé), l'autre, le portbale, le mien, y est lié par cable, mais sans connection réussie! Enfin, je l'ai essayé seule fois, ca n'a pas marché!

                              Taghiti:
                              Le But: Je voudrais (par exemple!!) à partir d'un PC connecté télécharger des Fichiers sur mon portable!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X