Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des êtres humains télécommandés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des êtres humains télécommandés...

    Jack a dit leve le bras....marche ....recule.....Fout le camp!
    Voilà où le Nippons veulent en venir....Robotiser et les choses ,et les humains.

    --------------------
    Une firme japonaise présente la première télécommande "à êtres humains". Terrifiant!

    NTT DoCoMo (Nippon Telegraph and Telephone Domestic Mobile Communications) ne se contente pas de fabriquer des téléphones portables. Le géant japonais oeuvre dans de nombreux domaines, y compris dans celui de la recherche "fondamentale". Une de ses dernières trouvailles est une télécommande qui peut vous faire faire tout et n'importe quoi. Y compris, et surtout, ce que vous ne voulez pas forcément faire.

    Notre confrère japonais, Yuri Kageyama, a été convié à une démonstation au siège nippon de la firme, et en est revenu tout chamboulé.

    On lui a administré un courant électrique de faible tension et de faible intensité derrière les oreilles, via un casque spécial, et il s'est vu marcher en zig-zag, obliquer à droite ou à gauche alors qu'il tentait --vainement-- d'aller tout droit, dodeliner de la tête (à en avoir le mal de mer) au rythme de la musique qui lui parvenait aux oreilles, ou pencher le corps de tous les côtés en se livrant à un jeu vidéo de poursuite en voiture.

    NTT insiste sur le fait que ces expériences visent à fiabiliser (et viabiliser) sa technologie, à des fins purement ludiques, voire pédagogiques, puisqu'il deviendrait théoriquement possible, en enregistrant les sensations ressenties par un danseur de ballet (ou de rap!) d'apprendre en quelques minutes à reproduire des gestes et postures qui nécessitent en temps normal plusieurs années d'apprentissage rigoureux (je parle du ballet, là, pas du rap...).

    Pourtant, les Cassandres, qui n'ont pas toujours tort, voient déjà le Pentagone s'emparer de cette trouvaille et, en générant des champs magnétiques appropriés, neutraliser à distance des individus jugés dangereux.

    Comme l'a souligné récemment un cadre de Google, "la technologie est neutre. On peut l'utiliser pour faire le bien, ou pour faire le mal".

    Reste à savoir dans quelle colonne cette invention atterrira...

    Source GenNT
    Dernière modification par Djanoub, 27 octobre 2005, 00h26.
Chargement...
X