Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naâma : Livraison prochaine de la nouvelle route Bouguern-Aïn Tabia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naâma : Livraison prochaine de la nouvelle route Bouguern-Aïn Tabia

    Le projet de la route reliant les localités de Bouguern, dans la wilaya de Naâma, et Aïn Tabia, dans celle de Sidi Bel-Abbès, sur une distance de 112kilomètres, sera livré au début d'avril prochain, a annoncé le chef de service de développement des infrastructures de base de la Direction des travaux publics de la wilaya de Naâma.

    Les travaux de réalisation de ce projet enregistrent un taux d'avancement dépassant 95%. Ce tronçon routier, qui compte cinq ouvrages d’art et qui a fait l’objet de travaux de confortement et de prolongement de canalisations d’évacuations des eaux, permettra de désenclaver les populations des hameaux relevant des communes d’El Bioth, Bordj El Hamam et Ras El Ma, qui se voient isolées à chaque intempérie, à cause de l’entrecroisement de trois cours d’eau dans cette région. Ce projet permettra la création d'un raccourci de 82 kilomètres entre les wilayas de Naâma et de Sidi Bel-Abbès et l'amélioration des conditions de vie des zones steppiques, situées sur la bande frontalière ouest, notamment en matière d’activités agro-pastorales et commerciales. Selon la Direction des travaux publics, la réalisation de cette route s’est effectuée en trois phases ayant permis de parachever le plus long tracé dans un délai de moins de 18 mois. Les travaux se concentrent actuellement sur 8 kilomètres. Un taux de revêtement de ce tronçon en béton bitumé est estimé actuellement à 90%. A rappeler que le ministre des Travaux publics avait donné, lors de sa dernière visite dans cette wilaya, des instructions pour achever l’opération de bitumage incluant l’ensemble du réseau et les axes classés et non classés. A noter également que ce projet a été favorablement accueilli par les habitants des zones rurales jouxtant son tracé, eu égard à son importance stratégique favorisant leur approvisionnement en divers produits. Cette route va s’ajouter aux autres projets inscrits au titre des programmes de développement sectoriels, centraux et complémentaires, pour lesquels l’Etat a dégagé un montant de plus de 3,26 milliards de dinars. La route de Bouguern, qui sera classée RN 98, sera opérationnelle à la fin du 1er trimestre 2009, après la pose des signalisations horizontales et verticales. Elle aura un impact positif quant à la redynamisation de l’action de développement local, particulièrement avec la concrétisation prochaine d’un programme d’envergure portant sur la mise en valeur d’un périmètre pastoral sur une superficie de 23.000 hectares, souligne-t-on.

    Le Financier

  • #2
    c bien, juste avant le vote, sa va aider les citoyens a se deplacer ce jour la.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      et encore des routes ! décidémment le mandat de boutef s'achve avec des routes et recommence aussi, puisque c'est sûr il est le seul lièvre à courir pour les présidentielles, avec encore plus de routes. Dernièrement mon neveu m'a appelé pour me dire que faire le trajet en empruntant la rocade entre bab ezzouar et l'avenue Mohamed 5, il fallait qu'il se lève à 5h00 du matin pour etre sur d'arriver 8hoo: 3 heures pour faire un trajet d'une dizaine de km c'est énorme! La ville manque d'un plan de circulation moderne, il n'ya pas assez de feux rouges et de signalisation, et le code de la route est rarement appliqué, en plus des barrages sécuritaires qui ne servent à rien sinon à perturber et agacer les automobilistes.

      Commentaire

      Chargement...
      X