Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilotes et aiguilleurs du ciel devront apprendre l'anglais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilotes et aiguilleurs du ciel devront apprendre l'anglais

    Une école a ouvert ses portes à Alger:

    Pilotes et aiguilleurs du ciel devront apprendre l'anglais

    A partir de mars 2011, aucun pilote ou contrôleur aérien ne pourra exercer s'il ne maîtrise pas la langue anglaise et n'est pas certifié par une école ou organisme habilité, a décidé désormais l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) qui englobe 127 pays membres dont l'Algérie. La date d'entrée en vigueur de cette disposition était arrêtée initialement au mois de mars 2008 par l'OACI, avant d'être reportée à 2011 pour permettre à toute la profession dans le monde de se conformer à cette nouvelle règle instaurée par l'aviation internationale.

    A cet effet, la première école pour la maîtrise du langage de l'aviation en anglais a été inaugurée, hier, à Bordj El-Kifan à Alger par le ministre britannique de l'Investissement, Lord Davies of Abersoch, qui était accompagné par l'ambassadeur du Royaume-Uni à Alger ainsi que du chef de cabinet du ministère algérien de la Participation et de la Promotion des investissements. Une trentaine de pilotes algériens de la compagnie Tassili Airlines ont déjà commencé depuis deux mois leur formation dans cette école dont les cours sont prodigués par des enseignants britanniques mais aussi des enseignants algériens formés dans des écoles du Royaume-Uni.

    «En lançant cette école, l'Algérie a pris une avance par rapport à d'autres pays dans le monde», a déclaré le PDG de cette école (Language Solutions) M. Crispin Tucker qui a souligné, lors de la cérémonie d'inauguration, qu'à partir de l'année 2011 chaque pilote devra fournir une preuve de ses capacités de langage en anglais pour pouvoir voler dans les airs internationaux. Il faut savoir que cette école homologuée par le ministère algérien des Transports prévoit la formation de plus de 500 pilotes ainsi que quelque 700 contrôleurs aériens. La durée de formation n'est pas limitée car dépendant des capacités, du niveau des pilotes et autres aiguilleurs du ciel, a tenu à préciser le responsable du programme de formation M. Daniel Gorbold. M. Crispin Tucker n'a pas écarté, par ailleurs, l'éventualité de former des militaires algériens dans cette école. Il semblerait que des pourparlers seraient déjà engagés pour la formation de pilotes de l'armée, du moins selon les dires du directeur de cette école, qui dispose de 8 salles de formation.

    Le ministre britannique de l'Investissement, Lord Davies of Abersoch, a indiqué, par ailleurs, en marge de la cérémonie d'inauguration, qu'en matière de coopération économique l'Algérie offre désormais beaucoup d'opportunités. «L'Algérie est en train de moderniser son économie, ce qui va ouvrir le champ aux investisseurs et entreprises étrangères», a-t-il déclaré en soulignant toutefois qu'il existe toujours des «pratiques bureaucratiques» qu'il faudrait absolument surmonter.

    Les Britanniques, soutient-il encore, sont intéressés par tous les secteurs et pas seulement celui de l'énergie. Il fera savoir que notre pays prend de plus en plus de place sur la scène internationale et qu'il ne faudrait plus perdre de temps pour construire une coopération durable. Sa présence en Algérie depuis plusieurs jours témoigne, a-t-il encore indiqué, de l'intérêt qu'il porte à notre pays, un pays qu'il a trouvé «impressionnant» et le premier qu'il visite depuis sa nomination à son poste de ministre il y a de cela un mois.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    je pensais que c'etait deja obligatoire!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      et c'est le cas, mais nous journaleux comme a l'accoutumé ne s'empechent jamais d'ecrire sur tout et sur n'importe quoi juste de quoi remplir les pages de leurs journaux.

      Commentaire


      • #4
        on fait avec..........

        Commentaire

        Chargement...
        X