PDA

Voir la version complète : Pensez-vous qu'Allah a créé la vie ailleurs dans l'univers ?

nassim
06/03/2009, 11h09
La NASA va lancer aujourd'hui la sonde Kepler (du nom de l'astrophysicien allemand Johannes Kepler) dont la mission est de traquer des planètes semblables à la terre dans notre galaxie et susceptibles d'abriter des formes de vies, y compris intelligentes.

D'où ma question : pensez-vous qu'Allah a créé d'autres créatures aussi intelligentes que les humains ailleurs dans l'univers?

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/ddddddd0.jpg
La sonde Kepler.

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/ddddddd1-8.jpg
L'emplacement de notre petit soleil dans notre galaxie (Voie Lactée).

sabrina_be
06/03/2009, 11h33
Comme je ne crois pas pour la terre, c'est logique de ne pas croire pour l'univers

Space
06/03/2009, 11h46
jusqu'à preuve du contraire , j'y crois ..

l'univers et vaste et infini , si il a crée tant d'espace , je pense que c'est pas pour le laisser vide d'âme et sans vie , pas automatiquement des humains comme nous , mais p'etre sous une autre forme , et une autre intelligence , et je pense pas que l'être humain ( nous ) soit le plus intelligent de l'univers ...ça se trouve on est les moins intelligent de l'univers , les absents on toujours tort vous me direz :D

absente
06/03/2009, 11h48
moi je pense qu'il y a de la vie intelligente ailleurs dans l'univers

mais pour savoir comment ça s'est fait , vraiment, je n'en sais rien;)

absent
06/03/2009, 11h52
Allahou A3lam (Allah seul sait)

faudrait je pense ajouter au moins un troisième choix pour ceux qui ne peuvent ni affirmer ni infirmer

born_hittiste
06/03/2009, 12h18
Pensez-vous qu'Allah a créé la vie ailleurs dans l'univers ?

j'y crois,
puisque il y a quelque specimen sur terre ( environ 7 milliards)

Nina80
06/03/2009, 12h28
j'y crois pas ....on ne peut y vivre dans d'autres planètes comme essaye de nous convaincre "la nasa ou les astronomes ou physiciens ou je ne sais qui".........on aurait été placé un peu partout dans l'univers moi sur Mars ,nassim sur saturne ou jupiter, spacialle sur vénus quoi
ok ok je sors :lol:.

nassim
06/03/2009, 13h05
C'est vrai que pour le moment, Allah seul sait, mais je pense qu'il est très probable que l'univers voire notre galaxie abritent des planètes habitables voire des formes de vie intelligentes. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'Allah n'aurait pas créé un univers aussi vaste avec des milliards de milliards de galaxie comportant chacune des mililiards de milliards d'étoiles juste pour permettre la vie sur une minuscule planète, la Terre. Ce serait un gigantesque gaspillage d'énergie, et Dieu n'aime pas le gaspillage!

godfather
06/03/2009, 13h18
D'où ma question : pensez-vous qu'Allah a créé d'autres créatures aussi intelligentes que les humains ailleurs dans l'univers?
fort probable, ca ne serait que du pur egocentrisme humain et une pretention pretentieuse d'une connaissance parfaite d'Allah que de trancher et dire Non!
comment peut on croire aux Anges, aux Djins.....et ne pas pouvoir admettre une autre forme existence qu'Allah par sa gande sagesse a epargne' de nous en informer!

donc je dis que je ne sais pas, mais probablement oui!

born_hittiste
06/03/2009, 13h27
Dieu n'aime pas le gaspillage!

selon toi :

créé un univers aussi vaste avec des milliards de milliards de galaxie comportant chacune des mililiards de milliards d'étoiles

c'est pas du gaspillage...

alors que l'energie est dans un processus de diminution dans l'univers.

Massnsen
06/03/2009, 13h36
pensez-vous qu'Allah a créé d'autres créatures aussi intelligentes que les humains ailleurs dans l'univers?

Si c'est le cas, ça doit être mentionné dans le Qorâan puisque tout est dedans et je pense que les savants de l'islam auraient pas laissé passé un tel scoop !

nassim
06/03/2009, 13h39
c'est pas du gaspillage...
C'est quoi alors ? C'est quoi la raison d'être des milliards de milliards de galaxies qui forment l'univers?

Zeste
06/03/2009, 13h41
Oui mais on ne méritent pas de les connaitre... nous sommes déja un danger pour nous meme, et peut etre qu'ils sont pire que nous... :rolleyes:

born_hittiste
06/03/2009, 13h58
C'est quoi alors ? C'est quoi la raison d'être des milliards de milliards de galaxies qui forment l'univers?

l'apparition de l'homme sur terre est tres recente voir insinifiante en la comparant a l'univers.
donc y a pas de lien entre les milliards de galaxie et les autres formes d'etres vivants.

Zeste
06/03/2009, 14h25
donc y a pas de lien entre les milliards de galaxie et les autres formes d'etres vivants
Peut etre que c'est pour les futurs formes de vies... :rolleyes:

damLaguL
06/03/2009, 14h37
oui j en suis sur et certaine

Zeste
06/03/2009, 14h55
Dam: tu les a vu...???... :rolleyes:

absente
06/03/2009, 15h30
Dam: tu les a vu...???... :rolleyes:1 er rire brusque de la journée:mrgreen:

concernant la question allahou a3lem,... mais je me dis, ttes ces galaxies, elle doivent contenir quelque chose... peut etre que c'est des créatures transparentes et qui ne font aucun bruit détectable, nous le saurons alors jamais.

Si c'est le cas, ça doit être mentionné dans le Qorâan puisque tout est dedans et je pense que les savants de l'islam auraient pas laissé passé un tel scoop !le coran est complexe, il se peut que c'est mentionné sans qu'on le sache vraiment ...

Space
06/03/2009, 17h41
Dieu est tout puissant , et sa puissance n'a pas de limite , ceux sont nos moyens de détection qui sont limiter et pas assez développer pour les découvrir , créer autant d'espace juste pour faire jolie :rolleyes: .. nous sommes qu'une demi miette ds cet univers grandiose ......

absent
06/03/2009, 17h50
Pour la simple raison qu'Allah n'aurait pas créé un univers aussi vaste avec des milliards de milliards de galaxie comportant chacune des mililiards de milliards d'étoiles juste pour permettre la vie sur une minuscule planète, la Terre. Ce serait un gigantesque gaspillage d'énergie, et Dieu n'aime pas le gaspillage

wallah au début j'ai éclaté de rire je pensais que tu plaisantais.. mais ensuite j'ai bien vu que t'étais on en peut plus sérieux !

y a t-il des sources qui affirment que cette gigantesque masse d'énergie, n'a aucun role direct ou indirecte dans l'équilibre de l'univers ? ou pour être plus bref, qui a dit que cette énergie ne servait à rien ?

et ce n'est pas parce que toi, ou moi, ou je ne sait qui encore quelque soit son domaine de travail ou de recherche, dit qu'à ce jour cette énergie ne sert à rien, que ça veut forcément dire que c'est le cas et qu'on ne prouvera pas à l'avenir le contraire de ce qu'on avance aujourd'hui !

autre point, celui de la creation d'un si vaste univers juste pour nous. On croit bien qu'Il a créé
un Paradis encore plus vaste que l'univers, juste pour nous ! non ? maintenant si on part d'un principe de calculs mathématiques et de probabilité, là peut être... et encore

je ne m'aventurerai pas dans ce genre de conclusions : puisque telle chose... alors Allah... etc
ça c'est notre logique à nous, je donne un exemple d'un raisonnement qu'on m'a sorti à plusieurs reprises au cours de discussions avec des athées, sur l'existence de Dieu :

"Si Dieu existait vraiment, Il ne laisserait pas toute cette misère dans le monde, pour la simple raison qu'Il ne peut être injuste !"

ou encore

"Si Dieu existait vraiment, et voulait vraiment qu'on croit en Lui, alors Il se chargerait Lui même de faire parvenir sa parole à ses créatures, au lieu d'envoyer des supposés Prophètes!"

nous ne sommes pas entrain de parler d'algo là avec des "Si... alors..." ! nous ignorons beaucoup trop de choses pour pouvoir faire des déductions, en nous mettons à au moins intelligence égale à celle de Allah, pour expliquer ce qui nous dépasse encore !

je ne dis pas qu'il ne faut pas douter, ni qu'il ne faut pas chercher à comprendre et/ou savoir, je dis juste qu'il faut faire très attention avant d'être aussi affirmatif !

absent
06/03/2009, 19h05
Mais non, sinon on le saurait, n'est ce pas le coran le livre de la vérité?? pourquoi nous aurait il parler des anges et pas d'autres humains qu'il a crée, vous avez oublié pourquoi on est sur terre?? adam et hawa?? En les punissant ils sont descendu sur terre et ce sont les seuls humains, la terre a été faite pour eux.

Zeste
06/03/2009, 21h40
1 er rire brusque de la journée:mrgreen:
Ca va j'ai servi à quelque chose aujourd'hui... :razz:

vous avez oublié pourquoi on est sur terre??
Le sujet ne parle pas de "la terre" et c'est pas obligé qu'on les rencontres... :rolleyes:

bouberita
06/03/2009, 22h03
selon toi
: Citation: créé un univers aussi vaste avec des milliards de milliards de galaxie comportant chacune des mililiards de milliards d'étoiles
c'est pas du gaspillage... alors que l'energie est dans un processus de diminution dans l'univers.

héhéhéhé vous m'avez tué :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
bréf,pour la question je sais pas ....tout est possible

Space
06/03/2009, 22h12
Mais non, sinon on le saurait, n'est ce pas le coran le livre de la vérité?? pourquoi nous aurait il parler des anges et pas d'autres humains qu'il a crée,

du fait de leur éloignement il en devient impossible de les atteindre , de ce faite , Dieu ne voit pas l'intérêt de donner ce détail vu que l'être humain pourra jamais prouver l'existence de ces créatures , et ça peut remettre en question certaines idées ..

vous avez oublié pourquoi on est sur terre?? adam et hawa?? En les punissant ils sont descendu sur terre et ce sont les seuls humains, la terre a été faite pour eux.

il les a chassé du paradis , cela veut dire qu'ils sont pas destiner a vivre sur une autre planète que la terre , il leur a pas donner les capacité physique pour ...donc raison de plus pour pas donner ce détails qui va servir plus a mettre le doute ds l'esprit qu'autre chose ..

d'ailleurs c'est pour cette raison peut être que nous n'utilisons que 10% de nos fonctions cérébrales , pour limités notre intelligence :rolleyes:

c'est juste une parenthèse , des suppositions ...

les voies du seigneur sont impénétrable

absent
07/03/2009, 11h12
du fait de leur éloignement il en devient impossible de les atteindre , de ce faite , Dieu ne voit pas l'intérêt de donner ce détail vu que l'être humain pourra jamais prouver l'existence de ces créatures , et ça peut remettre en question certaines idées ..

Non le savoir a toujours un intérêt en islam, pourquoi nous aurait il parlé des anges et des djinns alors?? Et même de ceux qui ne sont pas en contact avec nous.

il les a chassé du paradis , cela veut dire qu'ils sont pas destiner a vivre sur une autre planète que la terre , il leur a pas donner les capacité physique pour ...donc raison de plus pour pas donner ce détails qui va servir plus a mettre le doute ds l'esprit qu'autre chose ..

d'ailleurs c'est pour cette raison peut être que nous n'utilisons que 10% de nos fonctions cérébrales , pour limités notre intelligence :rolleyes:

c'est juste une parenthèse , des suppositions ...

les voies du seigneur sont impénétrable
Non parceque adam et eve sont les premiers à avoir été fait d'argile et sont venus sur terre uniquement pas sur une autre planète, donc l'hypothèse qu'il y ait des humains ailleurs est à écarter.

Ensuite, pour d'autres formes de vie, dieu nous en aurait parlé, ou en aurait fait allusion. Si il a crée un univers aussi grand aux yeux de l'homme, c'est pour lui montrer sa supériorité, et c'est une preuve de l'existence de dieu, il connait l'autre bout de l'univers que nous ne connaissons pas, et qui nous semble infiniment grand. Notre esprit est limité, et cette limite est la conséquence de cette descente sur terre. Au paradis il n'y a pas de temps, pas de distance, on ne sera plus encadrer par ses dimensions nous empêchant de voir ce qu'il y a derrière, et c'est ça qu'il faut attendre et éspérer atteindre par ce bas monde sans valeur.

Cookies