Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Machines à pain : vous connaissez, vous l'ulilisez ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Machines à pain : vous connaissez, vous l'ulilisez ?

    Je suis de + en + intéressé par les machines à pain. Quelle marque, modèle vous conseillez, utilisez, ... ?

    Principe : tu mets 750 gm de farine + 250 d'eau, du sel et de la levure, (8 h dumatin) 4 heures après (midi) ton pain est tout frais prêt à être dégusté


    --------------------

    Présentation d'une Machine à Pain (MAP)

    2005, l'apparition des machines à pain, appelées "MAP" par les amateurs, pour le grand public. De quoi s'agit-il ?

    C'est un appareil électro-ménager de la taille d'une friteuse électrique. La machine à pain sait pétrir, faire lever et cuire le pain. Un programmateur électronique, se charge de minuter ces différentes phases.

    Le discours marketing serait "mettez les ingredients, appuyez sur un bouton et 2 heures après régalez-vous avec un délicieux pain fait maison".

    La réalité est un peu différente. Le passionnant métier du boulanger ne se résume pas à une liste d'ingrédients et quelques boutons... Vos premiers pains risquent d'être décevants.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    franchement j'en suis decue Ad!

    j'en voulais une oueh je croyais comme toi ca serait bien.........mais en fait ,c'est pas si bon que ca,c'est long,et je t parle meme pas des programations!je regrette de l'avoir acheté!

    allez tu passes au magasin je te la vends ...............allez 30 euros!bon 25 parce que c'est toi!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      momo.05 coucou toi
      franchement j'en suis decue Ad!

      j'en voulais une oueh je croyais comme toi ca serait bien.........mais en fait ,c'est pas si bon que ca,c'est long,et je t parle meme pas des programations!je regrette de l'avoir acheté!
      Tu n'es pas tombée sur les bonnes marques comme Kenwood, Moulinex, Rivera, ... ?
      allez tu passes au magasin je te la vends ...............allez 30 euros!bon 25 parce que c'est toi!
      Oulalalala ça risque de marchander dure, j'adore ça, il n'y a pas de plaisir équivalent ....
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si ce type de machine existe massivement en Algérie, Maroc, Tunisie, ... ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          a première vu , ça ressemble à une machine a laver ...

          elle fait , aghroum a kourane aussi !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            C'est par soucis d'économie Adhrhar?
            C'est vrai que le pain coute de plus en plus cher

            Commentaire


            • #7
              ils sont extras Adhrar, vraiment tres utile...je te jure!...
              d'autant plus que c'est moi qui l'utilise le plus.. ...madame prefere petrire a l'ancienne

              celui que j'ai est un moulinex,je l'ai paye a 11000 da en Algerie...il existe en plusieurs model,et de touts les marques..... prepare du pain jusqu'a 1,5kg (750, 1000, 1500gr)...avec deux petrins a l'interieur, encore plus efficace pour avoir une bonne patte. et tu as 14 menus differents, tous programmables, et tu n'as qu'a mettre les doses pescrites! ca ne prend que 5 minutes tout au plus, et tu peux le programmer avec un timer pour avoir du pain ou brioche chaude au reveil

              voici mon premier pain....si si je t'assures
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                salut ad

                on a offert a notre mamounette une SEb, inox tres zolie et surtout tres ludique, simple de fonctionnement et qui fait du bon pain comme chez le boulanger, elle utilise un mélange de farine blanche et de farine complete, sa marche super bien aussi pour la brioche et autre petit pains
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'es pas tombée sur les bonnes marques
                  je pense pas que ce soit une question de marque!

                  Oulalalala ça risque de marchander dure, j'adore ça, il n'y a pas de plaisir équivalent ....
                  c'est ok!
                  le topic est closed! je te l'emballe?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est sûrement bien

                    mais je continue d'aller chez mon boulanger

                    lui aussi, il veut vivre

                    Commentaire


                    • #11
                      Bjr Add

                      Je ne sais pas si ce type de machine existe massivement en Algérie, Maroc, Tunisie, ... ?
                      En tous les cas, en Algérie ce sont encore les mains de nos bonnes femmes qui font de la bonne kessra et matlou3
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Des vidéos

                        [embed]http://www.dailymotion.com/swf/k98LXlpbVktTSPP08g&related=1[/embed]

                        [embed]http://www.dailymotion.com/swf/k424BxKAYeQw1RXmM6&related=1[/embed]
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          mirakira coucou toi
                          C'est par soucis d'économie Adhrhar?
                          C'est vrai que le pain coute de plus en plus cher
                          Je sais que tu sais que je sais .... enfin les économies, la radinerie, ... c'est comme ma maison

                          Sinon, offre toi un bon cadeau de mariage : 1 MAP, le mari tu le trouverais plus facilement, car dés que ça cause el kessra, les hommes ne sont pas loin.

                          godfather bonjour
                          ils sont extras Adhrar, vraiment tres utile...je te jure!...
                          d'autant plus que c'est moi qui l'utilise le plus.. ...madame prefere petrire a l'ancienne
                          Je te crois. Je suis motivé j'en aurai bien une.

                          momo.05
                          c'est ok!
                          le topic est closed! je te l'emballe?
                          et voilà, encore une affaire bien conclue. J'arrive.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Léco bonjour
                            En tous les cas, en Algérie ce sont encore les mains de nos bonnes femmes qui font de la bonne kessra et matlou3
                            Comme les MAP sont relativement récentes (2004), que les maghrébins sont de gros mangeurs de paisn, cela risque de se vendre bientot comme des petits pains.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              celui que j'ai prepare meme la pate a fougass ...en plus des differents pains

                              pain complet, pain omega3, pain d'epices, pain de mie, brioches, cakes....


                              j'adore faire du bon pain pour les gamins, et me la peter apres devant ma femme ...du coup se sent moins utile
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X