Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une lettre à l'algérienne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une lettre à l'algérienne...

    Cher frère le Vert (lakhdar) !

    Je suis à Paris, je ne suis pas en forme, j’ai coupé la mer (kta3t lab7ar) pour
    photographier (nsawar) le pain de mes enfants, c’est ça la galette, il faut la suivre la ou elle va.

    Un jour, je me suis levé le matin de bon dieu (m3a sbah rabii), et j’ai déchiré la
    route
    (kta3t trik) pour aller à l’usine. J’ai trouvé le patron le fils de la
    chienne
    (wlid elkalba),il me l’achetait (yachriihali) tous les jours. Il a commencé à faire tomber les mots (ytayah) et comme tu connais ton frère il a le nez (3andou eniif mdr), les ordures sont montés à la tête (zbal tla3 larass) et le sang à bouilli (wdam bda yaghlii), (…………………….).

    La police est arrivée , elle a tout nettoyé,(nakat koulach), il mon jeté en prison après des jours et des jours j’ai frappé la soupe. (drabt elbouyoun)

    Mon cher frère le Vert (lakhdar) , ne dit rien à ma mère sinon tu lui feras tomber son cœur (tayahalha kalbha). Prend soin d’elle. Elle est étrangère (braniya)à cette histoire. J’ai acheté 7 bras de tissu pour ma sœur Lune gandoura en velours ainsi q 3 ricots de viande pour mon frère Gagnant.(rabah)

    J’ai aussi acheté à ma sœur Rose (zahra) une bouteille d’odeur(riha) qui tire l’esprit de la tête et mon frère Vendredi(djem3i) qui a le cœur blanc(galbou byad) je lui ai trouvé un travail . dit à ma mère que j’ai envie de manger la danseuse au poulet(chtétha bedjadje) et la viande sucrée(lham lehlou) et un coeur d’amande.(galbelouze)
    Passe le bonjour à ma sœur Liberté(houria) et dit à mon frère que je lui ai acheté un pantalon qui ne bois pas(mayechrabche).

    J’espère que le bon dieu nous additionne un jour(yedjma3na)

    Ton frère esclave de dieu.(abdellah)
    Dernière modification par FrozenRose, 13 mars 2009, 08h08.
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    esclave du dieu !!!!!! elle est bonne cellà

    Commentaire


    • #3
      ABDALLAH: c'est Serviteur de Dieu esclave de dieu n'a aucun sens

      l'homme fait les choses pour plaire a son dieu et parcequ'il veut les faire pas parcequ'il est contraint
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Oui Djamalati je suis d'accord! le sens a été ré-orienté dans le but de faire rire.
        La traduction du mot 3abd= serviteur ou esclave.
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire

        Chargement...
        X