Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accueil des émigrés : les douanes pointées du doigt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accueil des émigrés : les douanes pointées du doigt

    Bonjour, 3 solutions pour résoudre ce problème, augmentation des salaires mais est-ce que cela sera suffisant car l'appât du gain est toujours le plus fort ?

    Ou bien installer des caméra et des micros dans cette institution et virer les corrompus.

    L'autre solution appliquer par Poutine est qui est radicale, c'est la confiscation des biens du corrompu s'il est piégé, efficace.


    Outre le cas des détenus algériens en Espagne, l’association des algériens des Baléares a soulevé son indignation face à l’accueil réservé aux émigrés dans les ports et aéroports algériens. Première institution accusée : les douanes algériennes. «Au moment de la fouille des bagages, systématiquement un émigré se voit délester par les douaniers d’un objet si on ne lui demande pas carrément un pot-de-vin», affirme M. Belmeddah qui signale avoir été victime de ce type d’indélicatesse au niveau de l’aéroport d’Oran. Ce dernier indique avoir soulevé ce problème auprès de la direction générale des douanes. «Même si des efforts ont été fournis, il reste que de nombreux ressortissants algériens nous ont fait part de la persistance du phénomène de la corruption. Les douanes doivent donner une bonne image de l’Algérie», a-t-il conclu.
    http://www.lanouvellerepublique.com/...&refresh=1++++
    Dernière modification par zek, 27 octobre 2005, 10h46.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Et ces immiges ils n'ont pas une bouche -quelquefois suffisamment grande- pour se l'ouvrir meme en face d'un douanier. En ce qui me concerne et quand je debarque et qu'un douanier daigne m'enlever un objet ou me demander un pot de vin!!! il verra de quel bois je me chauffe.
    Je crois que le veritable probleme est que ces immigres a qui de telles pratiques sont reservees n'ont pas les "Fesses" propres non plus. C'est donnant donnant -comme a l'ecole rue St-denis. Sans mentionner le civisme ou l'education et sans remonter trop loin il suffisait de voir les ruees vers les appareils en partance et meme au debarquement a ce jour la ruee vers les guichets. Et ne me parlez pas d'aeroport d'Alger! je n'ai jamais vu tel chaos pour recuperer ses baguages et ne parlons pas de l'etat des lieux non plus..... au vu du nombre suffisamment important d'aeroports ou je suis passe. Pour exemple a l'aeroport d'Incheon(Korea) et a l'aeroport Beijing(China) on peut meme rouler du couscous par terre tellement ca brille.
    La premiere image qu'on a et la derniere image qu'on garde d'un pays c'est son aeroport!!!!!!!! Et les douanes ne font que donner l'image reelle du pays, l'image artificielle ou de synthese c'est a la tele ou dans les discours ou tout va bien et l'avenir est rose, et pour certains c'est dans le reve ou tout va TRES TRES bien, bon dodo a ceux la.
    Dernière modification par Asia, 28 octobre 2005, 13h49.

    Commentaire

    Chargement...
    X