Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions de foi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    avoir un doute ça arrive a tout le monde même aux plus fidèles, l'histoire en témoigne, et c'est Halal, mais en parlé c'est Haram !
    Ah bon? label halal collé partout ces jours ci lol (c'est pas haram de rigoler aussi j'espére) :22:

    Serieux, en quoi en parler serai haram? je vois le contraire, si je vous ai raconté mon doute c'est parceque qlq part je me culpabilise quand je sens que je n'adhére pas à certains discours. Et donc en parler m'aidera à dessiper mon doute.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #17
      je crois que ton topic aurait du se limiter a ce constat que tu as fais, et ne pas generaliser our la foi en soit...car ne pas croire ce qui est ecrit dans ce genre de mails, que perso je trouve aberants, grotesques et manipulateurs, n'implique pas ne pas avoir la foi!
      la vie de l'au dela est assez bien expliquee dans les hadiths sa'hihs avec du bon ssaneds (surtout sa'hih el boukhari citants les recits de ibn abbass et abdulah ibn omar )...pas les hadiths faibles (mawdho'a ou dhai'f) que circulent ici et la!
      d'ailleurs, meme Dante a plagiait Abu el Alaa el Ma'ari dans " la lettre du pardon" (rissalet el ghofrane) pour ecrire sa celebre comedie divine, et en s'inspirant aussi du recit du Prophete Mohamed (saaws) pour el issra'a wel mi'araj!!
      Salut godfather, en fait mon topic j'ai pas pu limiter au constat car je n'etais pas sure que j'avais raison de ne pas les croire, j'etais confuse car je reçois tt les jours des mails de rappel contenant des histoires extraordinaires appuyées par des versets du coran (interpreté selon le sujet ) et en les lisant je les trouve rédicule et je les negilge mais en même temps vu qu'il y a aussi des versets du coran ça me gene un peu que je puisse en rire et j'ai pensé alors à la question de la fois. Maintenant puisque je ne suis pas la seule c'est réglé thanks
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #18
        ben alors mimi un pti coup de moins bien apparament

        La foi fluctue selon nos humeurs
        le chemin est traçé par le coran et la sunna du prophète sws.
        attention aux brebis galeuses qui peuvent te devier surtout quand tu es dans une passe plus ou moins difficile

        courage bark
        Voila, merci
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #19
          you're welcome any time!


          moi celle qui m'a plut mimi, c'est l'histoire du caricaturiste danois (Allah y'dhelou) celebre pour les dessins sur le prophete Mohamed (saaws).....et qui serait mort par ....autocombustion! ....et qu'une jene fille palestinienne a rever de ca des jour avant.....non mais moi je lis ces mails pour delirer..

          mais vraiment parfois....eich tessma'a!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #20
            moi celle qui m'a plut mimi, c'est l'histoire du caricaturiste danois (Allah y'dhelou) celebre pour les dessins sur le prophete Mohamed (saaws).....et qui serait mort par ....autocombustion! ....et qu'une jene fille palestinienne a rever de ca des jour avant.....non mais moi je lis ces mails pour delirer..

            mais vraiment parfois....eich tessma'a!
            lol god, celles la t'inquiétes, la seule chose qu'elles m'inspirent c'est un un hochement de tête accompagné d'un yakhi hala yakhi

            Mais des histoires y en a qui sont plus soignées comme par exp un hadith sous forme d'un long dialogue entre le prophete (saaws) et l'ange Dgebril et à la fin appuyé par des versets du coran.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #21
              oui tu n'es pas la seule mimi nagh, moi aussi je reçois attas de ce genre de mails, et on a pas besoin de ça des ces histoire inventées et ridicules pour nous rappeler que nous sommes des musulmans, moi je les supprimes sur le champ !!

              Commentaire


              • #22
                oui tu n'es pas la seule mimi nagh, moi aussi je reçois attas de ce genre de mails, et on a pas besoin de ça des ces histoire inventées et ridicules pour nous rappeler que nous sommes des musulmans, moi je les supprimes sur le champ !!
                Salut mecmadou, c'est bien d'echanger des rappels de temps en temps mais avec des hadith sures et des références et sans ajouter des bla bla insensés.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #23
                  refere toi aux livres mimi...c'est plus serieux et plus fiables!

                  l'auteur c'est important, de quelle ecole il est issue (medh'hab), son maitre, ses influences, s'il est contemporain, qu'elles sont ses positions vis a vis des questions chaudes et en suspens, ...toutes ses informations tu pourras les trouver sur le net a partir de sites fiables et clean!!

                  pour te renseigner, le forum Islam et religions englobe de bons support je crois! mais surtout si tu es a Alger, ya pas mieux que les livres ma chere, va a la bibliotheque de la rue d'yslee (yen a 2 en plus)....tu trouveras de tout et on te renseignra en plus!
                  Dernière modification par godfather, 06 mars 2009, 19h22.
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #24
                    refere toi aux livres mimi...c'est plus serieux et plus fiables!

                    l'auteur c'est important, de quelle ecole il est issue (medh'hab), son maitre, ses influences, s'il est contemporain, qu'elles sont ses positions vis a vis des questions chaudes et en suspens, ...toutes ses informations tu pourras les trouver sur le net a partir de sites fiables et clean!!
                    Sur ce point tu as raison c'est vrai que ma culture est limitée.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce genre de mail comme tu dis, j'en reçois tellement ... et souvent le meme plusieurs fois ... que maintenant je les supprime sans meme les ouvrir !! Envoyer une histoire ou un rappel ou ché pas quoi ok mais ça se sert à rien de me dire : envoie le à 15 personnes... sinon et sinon!! sinon quoi??? J'ai jamais ou presque renvoyé et rien ne m est arrivé

                      Ps : Ce genre d'e-mail est une façon pour récup/piquer d'autres d'adresses e-mail !! et après on s'étonne de recevoir plein d'invitations inconnues.

                      Commentaire


                      • #26
                        Croyez vous aux récits sur la vie aprés la mort? je parle pas du paradis et de l'enfer ça j'y crois, mais les détails extraordinaires reportés dans des hadiths.
                        je n'y crois pas un instant ... ni ce qui est rapporté dans les hadith ni dans les sourate ... personne n'est encore revenu du monde des mort pour nous compter ce qu'il s'y passe ... alors tout ça n'est que de la spéculation ... personne ne sait ce qu'il y'a après la mort

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut mecmadou, c'est bien d'echanger des rappels de temps en temps mais avec des hadith sures et des références et sans ajouter des bla bla insensés.
                          Je viens de voir ce message. Je pense exactement pareil !

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est bien d'echanger des rappels de temps en temps mais avec des hadith sures et des références et sans ajouter des bla bla insensés.
                            Absolument, heureusement qu'on sait bien faire la différence
                            Ps : Ce genre d'e-mail est une façon pour récup/piquer d'autres d'adresses e-mail !! et après on s'étonne de recevoir plein d'invitations inconnues.
                            ohh que oui

                            Commentaire


                            • #29
                              salut Geronemo

                              je n'y crois pas un instant ... ni ce qui est rapporté dans les hadith ni dans les sourate ... personne n'est encore revenu du monde des mort pour nous compter ce qu'il s'y passe ... alors tout ça n'est que de la spéculation ... personne ne sait ce qu'il y'a après la mort
                              C'est vrai, personne n'est revenu de labas pour savoir. Mais: 1 on a besoin d'une explication pour ce monde tant large et merveilleux qui nous entoure, ce qui nous emmène à croire à une puissance suprême, un Dieu. Et 2, si tout ça est faux et ben on aura pris aucun risque et rien perdu de croir à ça, car de toutes manières ce en quoi nous croyons ne nous apporte que du bien et nous aide à faire du bien, alors ?. Voila c'est ma vision rationelle des choses.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #30
                                Moha

                                Notre cerveau n'a pas la capacité de s'imaginer tout, il a une limite et c'est ce que soutient l'islam, si tu es croyante, tu dois croire en dieu et donc en sa supériorité totale, si tu n'arrives pas à t'imaginer ce qui est dit, et que tu doutes, il a heureusement fait un jour de jugement où tout tes doutes auront une réponse, la patience, une des caractéristique que doit avoir un musulman.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X