Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions de foi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions de foi

    Croyez vous aux récits sur la vie aprés la mort? je parle pas du paradis et de l'enfer ça j'y crois, mais les détails extraordinaires reportés dans des hadiths.
    Des fois je me surprend entrain de tout remettre en cause. Je suis croyante mais parfois certains récits aux détails extraordinaires me laissent indifférente. Je sais que certains hadiths ne sont pas prouvés originales mais en même temps mon indifférence m'inquiète parfois, ne serai ce pas un manque de foi? par exp tout ces messages qui circulent de mail en mails en vous demandant de les envoyer à vos contacts en guise de rappel, je le fais pas car j'estime qu'ils contiennent une grande part de blabla qui sont à l'origine même de l'état lamentable de nos société. Bien que parfois ces mails m'aident à me rappeler certaines choses mais la part grandiose du bla bla additionel leur enleve tout leur efficacité. Vous en pensez quoi?
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    rentrer dans ces trucs la,c'est la porte ouverte a tout!

    trop d'interdit tue l'interdit!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      mimi

      la foi c'est comme le reste c'est par période

      c'est pour cela que je profite a fond du moi de Ramadan qui me plonge vraiment dedans...

      Mais on a nos période creuses les problèmes a régler le travail ettoufant font qu'on peut s'eloigner de l'essentiel...

      Il m'ai même arriver de faire mes prières et de ne pas m'en souvenir...

      On est Humain la foi ça se travaille et ça s'entretiens ...

      Moi j'essaye de prendre au moins un vendredi par moi histoire de ne pas trop m'eloigner
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Salut momo, eljematti.

        La foi se travailles oui, mais je parlais du trolala que les gens font autour de ça, tout ces récits extraordinaires sur la vie après la mort tellement irrationel, les récits extraordinaires sur la vie du prophéte (saw) ça me met une part de doute. Enfin, je doute pas de ce qui est evident pour moi, l'exitence de Dieu le coran, le jugement, mais certains hadiths que je suppose non prouvés, me mettent un peu de confusion.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          la foi tu la travailles pour toi...........ne te disperse pas sur tous ce qu'on peut lire a droite et a gauche!

          fais ce que tu crois etre bon ,etre a ta portée tous doucement...........le reste suivra!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Je n’y crois pas.
            Les récits sur l’au delà, ne sont que des fictions inventées pour seul but rappeler les croyants de leurs obligations vers Allah..
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              Je n’y crois pas.
              Les récits sur l’au delà, ne sont que des fictions inventées pour seul but rappeler les croyants de leurs obligations vers Allah..
              Exacte et ça n'enlève rien au fait qu'on crois en dieu et la vie après la mort.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                la foi tu la travailles pour toi...........ne te disperse pas sur tous ce qu'on peut lire a droite et a gauche!

                fais ce que tu crois etre bon ,etre a ta portée tous doucement...........le reste suivra!
                L'ennuie c'est que ces récits qu'on li à gauche et à droite peuvent mener au doute si on les écoute, car c'est pas tjrs rationnel ni tjrs juste et le pire ils sont melés à des récits du coran pour se justifier du coup c'est l'amalgame.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  Les Hadiths posent un réel problème pour la theologie musulmane
                  y'en a certains qui sont ridicules, d'autres ambarassants, d'autres grotesques ...

                  Commentaire


                  • #10
                    La foi le prophete mohamed l'a resume en un seul hadith:tu prie DIEU si comme tu le voyais,si tu ne le vois pas lui il te vois.
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      ,si tu ne le vois pas lui il te vois.
                      __________________
                      voila mimi ce que je voulais te dire!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        bjr tt le monde

                        pour moi la foi c'est l'espoire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un peu compliqué le sujet la ! A mon humble avis, avoir un doute ça arrive a tout le monde même aux plus fidèles, l'histoire en témoigne, et c'est Halal, mais en parlé c'est Haram !

                          Walahou a3lam

                          Commentaire


                          • #14
                            par exp tout ces messages qui circulent de mail en mails en vous demandant de les envoyer à vos contacts en guise de rappel, je le fais pas car j'estime qu'ils contiennent une grande part de blabla
                            bonsoir mimi,

                            je crois que ton topic aurait du se limiter a ce constat que tu as fais, et ne pas generaliser our la foi en soit...car ne pas croire ce qui est ecrit dans ce genre de mails, que perso je trouve aberants, grotesques et manipulateurs, n'implique pas ne pas avoir la foi!
                            la vie de l'au dela est assez bien expliquee dans les hadiths sa'hihs avec du bon ssaneds (surtout sa'hih el boukhari citants les recits de ibn abbass et abdulah ibn omar )...pas les hadiths faibles (mawdho'a ou dhai'f) que circulent ici et la!
                            d'ailleurs, meme Dante a plagiait Abu el Alaa el Ma'ari dans " la lettre du pardon" (rissalet el ghofrane) pour ecrire sa celebre comedie divine, et en s'inspirant aussi du recit du Prophete Mohamed (saaws) pour el issra'a wel mi'araj!!
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              ben alors mimi un pti coup de moins bien apparament

                              La foi fluctue selon nos humeurs
                              le chemin est traçé par le coran et la sunna du prophète sws.
                              attention aux brebis galeuses qui peuvent te devier surtout quand tu es dans une passe plus ou moins difficile

                              courage bark
                              Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X