Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impunité d’Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impunité d’Israël

    «Rien ne peut vous préparer à l´horreur que l´on voit là-bas. Le degré de racisme et la brutalité sont pires que ce que nous avons enduré pendant la plus sombre période de l´apartheid. Le régime de l´apartheid considérait les Noirs comme inférieurs; je ne pense pas que les Israéliens considèrent les Palestiniens comme des êtres humains.»
    Mondli Makhanya, rédacteur en chef du Sunday Times de Johannesburg,
    malgré les derniers massacres nous laisse un goût amer sur la conception occidentale de la justice. Un chef d´Etat Saddam Hussein a été pendu, un autre est poursuivi par le TPN: Omar el Bachir. Les ONG qui avaient crié à l´horreur et au massacre. Les hauts gradés qui ont participé à l´offensive israélienne dans la bande de Ghaza devraient bénéficier de l´immunité, a décidé Ehud Olmert. Amnesty International a estimé que l´usage "illégal, sans discernement et répété" de munitions au phosphore blanc dans des zones densément peuplées de Ghaza, constituait un " crime de guerre ". Légalement, des poursuites contre Tsahal semblent difficiles à mettre en place, la Cour pénale internationale (CPI) n´étant pas compétente pour la bande de Ghaza, qui n´est pas un Etat constitué. L´organisation plaide pour la fin de l´impunité.Notre interlocutrice évoque l´enquête diligentée par le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, qui ne concerne que les bombardements des installations onusiennes par l´armée israélienne. " Est-ce à dire que la population de Ghaza n´a pas droit à la justice et à la vérité?", s´interroge-t-elle(1)
    45 jours après on ne parle plus des massacres, aucune remontrance à Israël qui, souvenons-nous est habitué à démolir les installations de Ghaza. A l´époque, l´Europe avait protesté contre la destruction de l´aéroport en vain. Depuis, Ghaza subit un blocus sans nom et un massacre à grande échelle devant l´indifférence des pays occidentaux tétanisés par Israël -qui défend " son droit à la survie " contre les pétards du Hamas,- et les potentats arabes qui, avec leur politique de reddition, pensent s´en tirer à bon compte en promettant une aide de plus de deux milliards de dollars, jusqu´au prochain bombardement de Ghaza qui fera d´elle un bac de sable.
    .................................................. .......L'expression.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Non seulement les crimes sionistes demeurent impunis mais il est désormais interdit de critiquer la politique sioniste en Palestine occupée, dans le pays des "Droits de l'Homme" !!!
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...65&postcount=2

    Commentaire

    Chargement...
    X