Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emancipation ou Honneur, cruel dilemme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emancipation ou Honneur, cruel dilemme...

    Que pensez-vous de la jeune fille marocaine tabassée à mort pour avoir quitter le domicile familial???

  • #2
    Je trouve ça choquant que de nos jours des parents ou frères se permettent de d'avoir droit de vie ou de mort sur leur fille. Si elle voulait partir, fallait la laisser partir, un point c'est tout.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      A mon avis

      Fallait pas du tout le faire....En tout cas pas avant d'avoir assurée ses arrières.
      qd tu vis dans une société faite comme telle faut savoir se disoudre dedans ou ,se revolter mais tout en s'assurant de ne pas être rattrapée .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Y a t'il un article ou au moins une brève qui relate ces faits que l'on sache un peu ce qui s'est produit. Je n'en ai pas entendu parler.

        Commentaire


        • #5
          quleques soient les raisons de son départ, quelque soit la mentalité de la famille, aucune personne s le monde n'a le droit de tu er ou frapper un être humain.
          Magdouda

          Commentaire


          • #6
            Il faut guérir la société orientale de ces mentalités "djahilistes" !

            Ce type de comportement vient d'un seul fait : tout le monde épie son voisin au lieu de s'occuper de ces propres affaires et c'est malheureusement un cercle vicieux.

            Si tout le monde s'occupait de ces affaires, personne ne s'apperceverait supposément de la disparition de la fille fugueuse, donc l'affaire peut ensuite se régler "pacifiquement". Cependant comme tout le monde est un peu (beaucoup) voyeur alors quand quelqu'un s'apperçoit de la disparition de sa fille, il suppose que les autres s'en sont aussi aperçus, et comme il ne pensera que du mal de la fille de son voisin si elle fugue et il croit que son voisin pense exactement la même chose, ceci engendre le phénomène de honte, plus connu chez nous sous le terme "3ar" ou "7chouma" , honte qui ne se lave dans notre société néo-djahilisée (car pendant quelques siècles la société musulmane avait bien avancé sur tous les plans avant de replonger dans l'ignorantisme) que par le sang, et celui de la victime en général alors qu'il aurait été plus logique d'aller couper les mauvaises langues (bon je suis un peu barbare là, excusez-moi je me suis laissé prendre par l'émotion )

            Ce qui me chagrine c'est que les reporters occidentaux sentent le scoop et reprennent ce genre d'histoire, les dramatisent encore plus qu'elle le sont (déjà le scénario original est effrayant, alors ...) et montrent du doigt l'islam alors que ce dernier est innocent de ce genre de comportement.

            Il faut juste faire en sorte de ne pas avoir ce genre de comportements avec nos enfants. Pour les pauvres gens qui ont été éduqué à reproduire ce schéma comportemental, peut-être que s'ils allaient plus souvent aux mosquées et que les imams donnaient des prêches plus pertinentes .... peut-être

            Commentaire


            • #7
              Ce genre de comportement n'est pas typiquement musulman, même si une certaine complaisance la rend plus aisée dans certains pays majoritairement musulmans.

              J'aurais aimé avoir de plus amples informations car il me parait important de savoir si cet acte a été perpetré en cachette ou avec la complicité (passive, par le simple fait de fermer les yeux ou active, par la dénonciation par des tiers de la situation de cette fille) de l'entourage, voisins et autres...

              Guemar, je suis d'accord avec toi... mais dans les faits, il en est tout autrement et nombre de parents violents ne sont jamais inquiétés, dans les pays musulmans ou ailleurs.

              Et moi non plus je n'apprécie pas trop la course au sensationnalisme de nos médias qui nous jettent en pature les cas les plus "voyants" pour mieux masquer l'impuissance globale de sociétés par rapport à ces phénomènes de violence parentales et/ou familiales. D'autant plus que les "cas" qui nous sont présentés sont presque toujours ou le faits d'étrangers ou celui de pauvres... Alors que les statistiques démontrent que ce phénomènes touche toutes les catégories sociales, tous les milieux. Seulement, plus le niveau (culturel, financier...) du "tortionaire" est élévé, plus celui-ci est en mesure de se protéger ou de savoir masquer ses agissements ou alors de les voir acceptés par l'ensemble de la société comme une violence légitime...

              Pour en revenir au mot honneur qui est évoqué en intitulé, désolée mais je ne vois pas où est l'honneur quand on en arrive à des agisssements de tortionnaire. IL n'en reste aucun !
              Dernière modification par Virginie, 27 octobre 2005, 15h40.

              Commentaire

              Chargement...
              X