Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explusion !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explusion !

    Ceci est le témoignage d'une famille franco-vietnamienne dont les deux jeunes filles sont les copines proches de ma fille....

    Elles sont arrivées en France sans connaitre un mot de notre langue, il y a 4 ans. Désormais ,aidées par les professeurs et leur camarades elles sont parmi les meilleures élèves de l'école( collége et lycée)

    L'oncle français les héberge et raconte.

    POURQUOI J'AI RAMENE MA FAMILLE EN FRANCE...

    Le Viêt Nam est un pays d'Asie du Sud-Est, entouré à l'Ouest par le Laos et le Cambodge et au Nord par la Chine. Il est bordé par la mer de Chine, le golfe du Tonkin et le golfe de Thaïlande. Il occupe une surface de 331 000 km² (dont 3 260 km de frontière maritime) et possède 4 200 km² d'eaux territoriales. Il a la forme d'un S étiré, dont les extrémités seraient distantes de 1650 km.
    Officiellement une République socialiste. Un seul Parti est autorisé, le Parti communiste vietnamien qui contrôle toutes les institutions politiques du pays.
    Les guerres, les importantes dépenses d'armement et l'économie planifiée ont grandement affaibli l’économie du Viêt Nam. Celui-ci enregistre cependant, depuis la fin des années 1980, une lente reprise économique.
    Cependant, si la guerre interdit toute forme de développement durable, il faut savoir que les séquelles de la Guerre du Vietnam sont si sévères qu'elles aussi freinent la reprise de l'économie
    Le tourisme, s’y développe d année en année,parmi elle,une clientèle variée, se comptent des touristes qui ne vont là-bas que pour satisfaire leurs fantasmes sexuels au point qu'on en arrive à ces mots nouveaux qui n'existaient pas il y a 20 ans : "tourisme sexuel" et "sexe-touriste".Les sexe-touristes viennent d'Europe, du Japon, d'Australie, des Etats-Unis, du Canada... Ils se permettent des actes qu'ils ne commettraient pas chez eux. Ce tourisme-là repose sur la suprématie économique des pays industrialisés qui permet d'exploiter la misère des pays en voie de développement.
    Il ne faut pas le confondre avec le vrai tourisme, tel qu'il est défini dans la Charte du Tourisme de l'OMT, facteur de rapprochement entre les peuples, de compréhension, de prospérité et de paix. Aussi notre action n'est pas dirigée contre le tourisme.
    Le tourisme sexuel est un tourisme dégradant qui met à la disposition des clients étrangers dans les pays du tiers-monde des femmes, des adolescents, des enfants, filles et garçons, pour satisfaire les désirs et fantasmes sexuels de ces hommes, y compris ceux des pédophiles, de plus en plus nombreux à participer à ce genre de voyage. Pour ces touristes, la recherche de l'aventure sexuelle reste la plus forte et leur permet, loin de leur pays d'origine, de se libérer des contraintes sociales et morales qui règlent leur comportement dans la vie quotidienne. Il est difficile d'évaluer le nombre des "sexe-touristes", mais les informations reçues des pays exploités sexuellement indiquent qu'il ne cesse d'augmenter malgré le risque du sida.

    Mes enfants adoptifs eux dans ce milieu étaient traqués par une organisation qui ne voyait en eux qu’une manne providentielle. Qu’auriez vous fait à ma place? Mon cœur lui, les a ramené en France terre d asile et des droits de l homme
    Dernière modification par absente, 07 mars 2009, 18h49.

  • #2
    Je suis gravement malade... La seule famille qui me reste est composée de ma femme française, originaire du Vietnam, ainsi que ses deux frères, leurs femmes et leurs enfants.
    Nous avons fuit le VIETNAM,après deux tentatives d’enlèvements de mes neveux et nièces, par la mafia vietnamienne, suite à une dette d’un des frères de mon épouse. Cette organisation mafieuse, de connivence avec la police locale, pensait obtenir de bons gains en prostituant mes nièces et mes neveux ou en les revendant.
    J’ai donc demandé les visas nécessaires, auprès des services consulaires, pour faire venir les membres de ma famille en France. Aujourd’hui les enfants sont scolarisés et je suis fier de vous dire qu’ils travaillent très bien à l’école. Leurs parents aimeraient pouvoir travailler librement en étant déclarés. Malheureusement on vient de leur refuser le statut de réfugiés politiques. Nous ne demandons pas d’aides sociales, nous voulons juste vivre ensemble

    Ce rejet de la commission de recours des réfugiés et une lettre de la préfecture, qui leur demande de quitter le territoire français, nous oblige à les protéger avec nos faibles moyens. Je suis prêt à entamer une grève de la faim et à cesser de prendre mes médicaments si une solution n’est pas trouvée par les pouvoirs publics.
    Je souffre tellement et ils souffrent. J'ai peur d'être coupable, ridicule, j'ai peur d'être rabaissé encore une fois dans mon histoire vécue, minoré dans ma souffrance de vie. Mon environnement familial est toute ma vie. Ces circonstances font que je me sens profondément coupable d’avoir cru en la France, de leur faire subir l’humiliation d un retour sauvage au Vietnam.
    J’ai voulu sauver mes amours, de la misère, de la prostitution. Mais à quoi bon me diriez vous ?

    Commentaire


    • #3
      la tante des enfants ( l'épouse de cet homme) a entamé une dangereuse grève de la faim et de la soif devant la préfecture...

      mais quand on a plus rien a perdre on prend ce genre de risque !

      une manifestation de soutien générée par les copains et copines de classe des jeunes filles a été soutenus par les parents, professeurs et proviseur et principal des collèges et lycées...


      Dans mon pays ! tout le monde a le droit d'y avoir sa chance !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X