Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faismesdevoirs.com : lancé jeudi, fermé vendredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faismesdevoirs.com : lancé jeudi, fermé vendredi

    "Tu n'y arrives pas... nous sommes là !", promettait Faismesdevoirs. Le site n'est déjà plus là: lancé jeudi, il vient de fermer. Son créateur estime bizarrement que le site ne correspond pas à ses valeurs. Il s'explique pour Eco89.

    Le message laissé sur la page d'accueil de Faismesdevoirs est énigmatique:

    "Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs. Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer. Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister."

    le créateur de Faismesdevoirs, Stéphane Boukris. Il affirme avoir été dépassé par le succès du site et compris, avec un peu de retard, que son principe était dangereux.

    "On voulait choquer"

    Mercredi, Stéphane Boukris avait pourtant expliqué à Eco89 que le "business plan" de Faismesdevoirs était solide, avec des tarifs allant de 5 euros pour un exercice de maths à 80 euros pour un exposé complet, avec "slides" Powerpoint. Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis sur son propre site?


    Stéphane Boukris dément toute intervention du ministère de la Justice ou des syndicats d'enseignants. Il dément aussi que Faismesdevoirs soit un "hoax", un faux site créé pour faire connaître Staaff, la société de services à domiciles dirigée par Stéphane Boukris.

    La fermeture de Faismesdevoirs n'a pas surpris que les internautes. Joint un peu plus tôt par Eco89, l'avocat du site affirmait que celui-ci était "fermé pour maintenance" et rouvrirait dès lundi. Il ignorait encore que Faismesdevoirs ne correspondait plus aux valeurs de son inventeur.


    Je ne sais que penser de cette histoire :22: le principe va contre mes idées que je me fais de l'instruction mais a coté de cela je trouve dommage qu'un éléve qui galére dans une matiére qui ne "lui apportera" rien se prenne la tête toute l'année et fasse chuté sa moyenne :22:

    pour moi ce site n'aurait du concerner que les lycéens
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    acheter des reponses....une vraie arnaque! comment ca se fait que la loi ne punie pas ce genre d'agissements? cet energumene pretend avoir eu un regin de conscience, et ne sait rendu compte de la mauvaise foi de son site qu'au lancement...alors que ca a pris des mois pour le construire au moins!!!

    n'importe quoi, juste un autre moyen pour se faire du ble sur le dos des jeunes naifs!! ce nom de boukris me dit quelque chose....ils sont pres a vendre pere et mere pour de la tune!!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      les élèves n'ont pas besoins des réponses toutes faites. ça ne sert à rien. il faut plutôt corriger leurs erreurs dans les exercices.
      déjà, on dit que le niveau dégringole d'une génération à une autre. avec ce genre de méthode, le niveau touchera le fond:22:
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        Déjà qu'avec les jeux vidéo, les jeux en lignes, msn, internet, les jeunes prennent de moins en moins une feuille et un crayon pour faire leur exercice, avec ce site, ça aurait été encore pire!

        Heureusement qu'il a fermé!

        Et pour rebondir sur ce que tu as dit Lilha, sur les matières qui n'apportent rien...je ne suis pas d'accord avec toi.

        C'est formateur d'apprendre un tas de choses différentes. Certaines qu'on aime, d'autre pas. Rien de mieux pour être préparée à affronter le monde du travail et...la vie!

        Commentaire


        • #5
          Dans le reportage que j'avais vu, ils disaient même que pour le paiement, les élèves pouvaient acheter des cartes prépayées dans le commerce pour ne pas avoir à faire appel à la carte bancaire de leurs parents. C'est un peu vicieux je trouve...

          Commentaire


          • #6
            C'est un peu vicieux je trouve...
            c'est le moins qu'on puisse dire....un vrai escroc ce mec...voila ce qu'il a declare' a Reuters:“I realized there was a gap in the market. Add to that a dose of insolence, a zest of arrogance and the Internet, and you have faismesdevoirs.com,”
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas que de l'arnaque , comme ça les élèves n'auront pas à rèflèchir ni à essayer de résoudre quoi que se soit ; c'est pas possible on leurs apprend à étre assister pour tout et à payer pour ne pas rèflèchir ; moi personnellement je n'accepterai jamais ça pour mes enfants , dèja avec internet ils ne touche plus de livres pour leurs recherche ; on veut faire d'eux des fainnéants......et le résultat ça sera quoi?????????

              Commentaire


              • #8
                ne se fait-on pas arnaquer par les profs? ils pensent à leur paye, à camif, s'il y a du poisson saucé à la cantine!!! je pense que plus d'un prof a tremblé face à ce site, qu'ont-ils dit au minsitre darcos: "c'est nous ou le site..." ce fut le site... dommage peut-être que l'élève aurait fait du progrès au lieu de renifler toute la journée la bougie parfumée de mme L. ...
                je suis amoureuse...

                Commentaire

                Chargement...
                X