Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 50 premiéres banques en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 50 premiéres banques en Afrique

    Voici selon les données du dernier hors série de jeune Afrique le classement des banques nord africaines (Maghreb + Egypte) et le classement des assureurs continentaux.



    Classement des banques en Afrique du nord selon le resultat du bilan




    Classement des banques en Afrique du nord selon les benéfices








    Classement des 50 premiéres assurances Africaines selon le bénéfice :




    Classement des 50 premiéres assurances Africaines selon les primes souscrites :

    Dernière modification par mohamed100, 28 octobre 2005, 07h50.

  • #2
    de ce que je voie au nivaux des assurances c'est la meme chose que les banques, 33 milliard de $ pour l'afrique du sud contre 1.1 milliard pour maroc .... ont est trop loin meme au nivaux du continent.
    meme si l'afrique du sud a moin de population que le maghreb il font 80% des chiffres d'affaire en afrique bravo.

    Commentaire


    • #3
      Oui décevant comme résultat

      Oui même au niveau continentale il y'a un gouffre énorme, sa montre le retard de toute la région du Maghreb, mais c'est normale vue notre faible pouvoir d'achat, et la faible structuration de nos sociétés, c'est une résultat qui me decoit mais qui ne me choque pas !!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        ..L'algeire en retar

        L'algeire est le pays le plus en retard dans le domaine des baques et des assurance..

        c'est l'un des derniers pays du monde..où 90% des banques sont encore publique..

        Commentaire


        • #5
          Banque Assurance

          @aniasse

          Oui même moi qui suis assez au courant de ce qui se passe au pays au niveau économmique je savais que le secteur bancaire été trés en retard, mais j'ai été trés décu de voir de telle résultats de la part de nos banques. C'est a ce demander ou va notre argent !!!!

          Mais en ce qui concerne le secteur des assurances le classsement ne me choque pas car au bled il est déjà assez rare de trouver des gens qui assure leur voiture (chose qui est normalement obligatoire), alors de là à assuré, sa maison, son appartement, etc... avec un salaire (quand il y'en a un, car c'est pas toujours le cas) qui atteint péniblement les 10 000 dinard soit (90 euros), au pays c'est encore un réve, et même un luxe que peu de gens peuvent s'offrir.

          Et d'ailleur en cas de litige pour une personne etant dans ses droit, il n'est pas rare de voir cette personne la se faire dedommagé 5 à 6ans aprés les dégas qu'elle a subie, et recevoir souvent des sommes dérisoires qui ne couvre absolument rien, donc d'un coté je comprend aussi pourquoi les gens n'on pas confiance dans nos assurances
          Dernière modification par mohamed100, 30 octobre 2005, 12h23.

          Commentaire


          • #6
            ...confiance..

            Le problème c'est que l'algerien n'a aucune confiance en le système banquaire qui lui est proposé ..et on ne serait être plus prudent... l'affaire Khalifa et des autres banque "privées"..n'a cesser d'augmenter pas contribué a reduire la frilosité ..

            en effet à quoi sert une banque si on ne peut pas retirer sont argent instantanément de là ou on veut?
            est il normal que si on veut acheter un frigo ou une voiture on payes encore en cash..?
            le pb viens non seulement du niveau de prestation mais aussi du manque d'infrastructure logistique lié à la banque et aux payement..
            en algerie on ne peux toujours pas payé en carte de credit dans les boutique à Alger ou Oran..alors qu'au fin fond de n'importe quelle bourgade indienne..les commerçants sont dotées d'apareil pour le payement par carte..

            Commentaire


            • #7
              Carte bancaire

              J'ai le palmares des principaux pays africains consommateurs de cartes bancaires, et des plus grands marchés financiers du continent.

              C'est vrai que c'est dommage que la carte bancaire est encore un luxe en Algérie, et même quand on en dispose on ne peut pratiquement pas l'utiliser même dans les quelques hôtels, et lieu de haut standing que connais le pays.

              Commentaire


              • #8
                il faut rectifier

                il ya une erreur que je veux signaler
                la premiere assurance en algerie est la caat et sur le site c est mentionner la saa alors je ne crois pas c est un document officiel
                et merci
                nb: j ai fait un exposé sur ceci
                et merci

                Commentaire


                • #9
                  Pour Trefle

                  Merci beaucoup pour ton information j'en tiens compte et je le change des que possible.

                  Donc concernant la caat elle dispose d'un CA de 8.914 milliard de dinard soit environ 89,14 millions de dollard.

                  Sinon concernant le classement, le magazine jeune afrique précise que le classement regroupe la majorité des entreprises de chaques pays histoire de donner une bonne vue de l'état du secteur mais le magazine n'a pas la prétentions de faire une liste exaushtive pour chaques pays.
                  Dernière modification par mohamed100, 01 novembre 2005, 19h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour mohamed *2

                    il faut juste consulter le site de la caat et de la saa
                    et merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X