PDA

Voir la version complète : les ex-puissances coloniales et l'Afrique


spok
07/03/2009, 15h38
Les ex-puissances coloniales comme la France,l'Espagne,l'Angleterre,la Belgique,pour ne citer que celles là,parties par la porte elles entrent par la fenêtre souffler sur les braises puis tirent le marrons du feu.

A bien ausculter les évènements politiques qui secouent l'Afrique en particulier il semble que les anciennes puissances coloniales trouvent beaucoup d'intérêts dans les conflits qui minent l'Afrique.

Le pourquoi semble couler de source :c'est que les anciens maîtres Européens ont besoin des Matières premières et des Hydrocarbures et refilent aux Africains leurs excédents (souvent périmés et remballés) et des armes pour qu'ils puissent s'entretuer.N'ant pas le temps et l'intelligence politique d'investir dans la valorisation de leurs ressources naturelles,ils les bradent pour survivre.

La mondialisation et l'émergeance d'autres puissances économiques comme l'Inde,la chine et les Pays du Sud-Est Asiatique,entre autres, menacent de concurencer les Européens dans le pillage des richesses naturelles des pays Africains.

A ce rythme ,et vu l'influence des ex-colonisateurs,les pays africains ne laisseront rien au générations futures que de la désolation et de la pitié .
La politique Africaine actuelle est une politique qui semble enrichir le père mais qui finalement ruine le fils.

Derrière tout çelà,c'est l'ancien colon qui chochotte içi et puis qui chochotte là-bas.Finalement c'est lui qui profite de la situation car le malheur des uns fait le bonheur des autres.


Quand est ce que les dirgeants africains se réveillerons et s'affranchirons de l'esclavage politique des Européens ? On ne sait pas ! En tous cas,il semble que les faibles doivent souffrir ou mourrir pour que les forts puissent vivre.

Les forts sont ceux qui voient loin.....

dlimi
07/03/2009, 21h05
les africains ne voient pas plus loin que leur nez.ils visent toujours le profit immediat.

Cookies