Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La collaboration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La collaboration

    S'il ya une chose que je deteste le plus dans le monde du travail ou meme avant dans les etudes c'est la collaboration..je deteste travailler avec un groupe car j'ai ma propre maniere de travailler et je n'aime pas l'imposer sur d'autres ni qu'on m'imposent quoi que se soit....pourtant nous sommes dans un temps ou rien ne marche sans la collaboration...
    Etes vous un bon collaborateur, ou un leader qui ne veut pas suivre le groupe?

  • #2
    si tu ne collabore pas tu n'iras pas tres loins
    leader
    doit avoir son groupe et il doit travailler avec eux et entendre ce qu'ils disent parce qu'il se peu que l'un d'autre ces collaborateur a une meilleur idee que lui
    Dernière modification par melanco, 27 octobre 2005, 12h48.

    Commentaire


    • #3
      Savoir travailler en groupe est très important à mon avis. On peut partager les idées, travailler plus efficacement, apprendre des autres, apprendre à accepter les critiques et à être tolérent envers ses collaborateurs... Bien sûr chacun a sa manière de travailler mais il suffit de savoir s'adapter et échanger les méthodes de travail (peut-être que ta méthode de travail est efficace mais peut être que d'autres ont de meilleures méthodes à t'apprendre).
      Et à mon avis, pour être un bon leader, il faut savoir travailler en groupe car on on n'est pas leader de soi-même mais d'autres collaborateurs. Il faut alors savoir leur faire confiance et partager le travail avec eux. La communication est très importante dans le travail en équipe.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        bighorn, pour ma part, je suis tout à fait ton inverse! je ne sais pas travailler seul sur un projet donné, ou même, une simple idée.
        Le partage des tâches est quelque chose de primordial si l'on veut que la chose réussisse de belle manière et surtout "efficacement" comme l'a signalé Hello Kitty...

        Commentaire


        • #5
          moi aussi je n'aime pas travailer en groupe car je n'aime pas qu'on me donne des ordres et certains en abusent
          je n'aime pas bosser en groupe car rien qu'ne faisant des exposés ou taravux de groupe pour la fac j'ai constaté que certains ne faisaient rien et donnaient des directives puis après les mérites étaien pour eux
          on a l'air d'être des esclaves
          ça ne concerne pas uniquemnt les travaux de fac mais même en ayant fait des stages
          je vois que ce sont les même qui font le plus et d'autres ne font rien
          personnellemnt je préfère bosser seule car je déteste les ordres et els abus de pouvoir
          j'aime faire ce que je veux faire et je veux pas qu'on m'incite à faire d'après le désir des autres
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Ca dépend du travail que vous faite. Il y a des fonction qui ne peuvent être effectué sans la COLLABORATION «en team Work», d’autres fonctions peuvent être effectué par une seule personne, cela dépend, mais dans un travail de groupe, on gagne beaucoup (on gagne en temps de réalisation, en efficacité, et en qualité «moins d’erreurs» donc un travail rentable et rigoureux… qq soient notre spécialité et nos connaissances, on a tjrs besoin des autres pour accomplir un job…et croyez moi, c’est très bénéfique, même si on n’a pas besoin des autres sur le plans professionnel c a d directement, on apprend tjrs des autres.

            C'est une question de respect Mutuel, mais c'est vrai qu'on ne peut pas travailler avec tout le monde (il faut que ces personnes soient pretes et respectent l'esprit du groupe)

            Commentaire


            • #7
              le peu de travaux de groupe que j'ai eu à faire, je me sentais le besoin de tout diriger , je devais prendre beaucoup sur moi pour pas "commander"...de plus je suis assez perfectionniste et je place la barre haut donc je dois aussi prendre sur moi pour pas repasser derrière et trouver des façons subtiles de "corriger"...du coup j'évite car c'est trop de stress...ce serait différent si à la base il était clair que c'était moi le chef...là j'assumerai très bien, car sans vanter je suis pas mal à l'écoute quand même
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                En general...je n'aime pas les traveaux de groupe...encore la, ca depend du groupe....

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'adore la collaboration, cela permet de mieux montrer aux autres de quoi en est capable et de mieux etre vue par eux mais la collaboration n'est pas le fait de faire passer ces idée en 1er, c'est plutôt l'art de communiquer et de faire passer ces idées tout en écoutant les autres, la collaboration demande aussi d'etre très objectif car il faut savoir reconnaitre ses erreurs ou que les idées des autres soient par fois meilleurs que les notres, il faut aussi savoir faire des compromis car des fois on peut imposer une de nos idées en échange d'une autre chose.
                  Je pense que les travaux issuent de la collaboration sont quelque part plus riche que ceux fait individuellement. La collaboration permet aussi de ressérer les liens entres les gens d'une meme entreprises ou carèment entre des entreprises.
                  L'homme d'aujourd'hui ne peut pas vivre seul, séparer du reste du monde car nous sommes dans à l'ère de la communication !

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir
                    tu t'es posé seulement 2 questions...
                    As tu volontairement omis de te poser la question : es-tu un looser ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X