Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[?]ce que vous avez lu , Vu ou Entendu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [?]ce que vous avez lu , Vu ou Entendu

    salut
    je vous propose ce topic de ce que vous avez lu, vu ou entendu en ce qui concerne la pratique médicale ; la santé ; medicament ; examen clinique ou paracliniques ... ect ;dont vous cherchez la signification ,ou n'importe quelle question ; je suis là pour vous repondre a mon niveau
    et de temps en temps je postrai des sujets interessants et d'actualité sur ce domaine


    ps: ici__ne cherchez pas des diagnostic personnels , une consultation chez le médecin reste impérative


    === MODERATION ===
    Choisissez un seul sujet par topic pour une plus grande pertinence des échanges. Lisez la FAQ svp : Rédiger un topic
    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

  • #2
    Sédentarité et risque d'asthme chez l'enfant

    le 1 er sujet

    Sédentarité et risque d'asthme chez l'enfant


    Une étude parue dans la revue Thorax révèle que le temps consacré à regarder la télévision est associé à une augmentation de la prévalence de l'asthme chez l'enfant.

    Des chercheurs britanniques ont suivi 3000 enfants de la naissance jusqu'à l'âge de 11 ans et demi, en s'intéressant plus particulièrement à leur santé respiratoire. A la fin de l'étude, 6% des participants n'ayant aucun symptôme dans leur petite enfance avaient fini par développer un asthme.

    Il est apparu aux chercheurs que le risque asthmatique était doublé chez les jeunes qui regardaient la télévision plus de deux heures par jour par rapport à ceux qui y consacraient le moins de temps. Cette étude confirme que la sédentarité et le manque d'exercice physique influent sur le développement respiratoire, au même titre que la pollution. Avec la multiplication des activités sédentaires, à la faveur de la prolifération des ordinateurs personnels et des consoles de jeux, il est à craindre que le phénomène soit amené à s'étendre dans la population enfantine au cours des prochaines décennies



    Les Echos.fr
    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

    Commentaire

    Chargement...
    X