PDA

Voir la version complète : Ce ne sont pas les armes qui tuent!


godfather
08/03/2009, 09h23
Bonjour,

je viens de recevoir un mail de la part d'un collegue americain, citant un fait divers en Floride, ou un jeune homme de 15ans se blessa en tirant une balle dans son pied, en voulant prouver que c'etait pas dangereux de jouer avec une arme!

il termina par dire, que " ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les gens idiots"

Que pensez vous de cette mentalite americaine envers les armes a feux a domicile, et leur obtention non conditionee?
......................
Tuesday, March 3, 2009 A 15-year-old boy has proved the safety of firearms once and for all by pointing a gun at the floor and shooting his foot.

The boy in Florida (it's always Florida) had been playing with the loaded 9mm Ruger at a friend's house when he was asked to stop.

But the gun fan insisted on proving it was safe by pointing the weapon at the floor and firing.

Unsurprisingly he shot himself in the foot. He was taken to hospital with non-life threatening injuries, proving once and for all, guns don't kill people, idiots kill people.

absente
08/03/2009, 09h31
ah ben ça

moi, si j'en avais le pouvoir, j'interdirais toutes les armes dans le monde entier

en france, il y a longtemps, un type a tué son fils en pensant que c'était un cambrioleur

s'il n'avait pas eu d'arme chez lui, il aurait "peut etre" un jour été cambriolé mais il ne vivrait pas avec ce souvenir d'avoir tué lui-même son fils

en amerique, c'est dingue dingue dingue

godfather
08/03/2009, 09h36
et s'il s'etait fait combriole par un homme arme?

c'est sa vie qui aurait ete mise en danger!....c'est ca le raisonnement des americains pro NRA! (national riffle association)

absente
08/03/2009, 09h38
mais si on ne vendait pas d'armes
il y aurait beaucoup moins de cambrioleurs armés


plus les gens ont des armes chez eux
plus les cambrioleurs sont armés
relation de cause à effet

godfather
08/03/2009, 09h50
exact...mais le trafic d'armes aux usa est tellement fleurissant, que meme la restriction de la libre circulation des armes n'y changera rien...a moins de mesures extremement radicales!
au canada, un ami et collegue possede une vingtaine d'armes (fusiles de chasses, arcs....), et c'est le cas de beaucoup de canadiens (neanmoins les anglosaxons)...mais la criminalite labas est pratiquement obsolete par rapport aux usa!
la culture cowboy deceloppee depuis les premiers colons persiste toujours!

http://www.youtube.com/v/Vt7FDTpzGvo&hl=en&fs=1

FrozenRose
08/03/2009, 10h07
Je suis contre de tout coeur! et encore ce n'est qu'un tout petit exemple que tu nous cites là! il y a eu des histoires qui font froid au dos!!
Ce sont des fous!!

godfather
08/03/2009, 10h16
et encore ce n'est qu'un tout petit exemple que tu nous cites là et omment, ils ont bien envahi un pays et declenche' une guerre pour faire monter les prix du petrole!;)

c'est pour ca ma question....les armes en soit ne sont pas un danger, c'est la societe amercaine et a son histoire....et si les memes libertes existaient aileurs, en france ou en Uk par exemple...la situation aurait elle etait la meme?

FrozenRose
08/03/2009, 10h20
la situation aurait elle etait la meme?
Je ne pense pas! la culture américaine est très différente de la culture et la mentalité française ou britannique...et c'est lié évidemment à leurs histoires!

Space
08/03/2009, 11h51
les armes tuent , et ceux qui les achètent c'est dans le but de tuer , donc ce sont des tueurs ..

godfather
08/03/2009, 12h04
Spaci, certains americains ont une toute autre logique...surtout les republicains!

http://i463.photobucket.com/albums/qq352/godfather71dz/america.jpg

http://i463.photobucket.com/albums/qq352/godfather71dz/750770_903d_625x1000.jpg

http://i463.photobucket.com/albums/qq352/godfather71dz/776054_e41e_625x1000.jpg

Space
08/03/2009, 12h58
dés leurs plus jeune âge , au lieu de leur donner une tétine , on leur tend un flingue :mad:

dans l'esprit des américains , avoir une arme c'est comme une tradition , une culture , le droit de vivre chez eux est équivaut au droit de posséder une arme , c'est une sorte de liberté , quand un citoyen est obligé d'assurer lui même sa propre sécurité ,donc y'a malaise ds cette société !

posséder une arme fait partie de leurs identité , je me demande , c' c'est pas mentionner sur leur carte d'identité " possède une arme " :rolleyes:

mecmad
08/03/2009, 15h17
Les americains achetent des fusils commes ils achetraient des laptops, et les chiffres sont alarmants !!
192 millions d'armes à feu sont détenues par des particuliers dans le pays (sur une population de 260 millions d'habitants) et l'homicide demeure la cause de mortalité la plus importante parmi les jeunes âgés de dix à vingt-quatre ans (20 % des décès). D'après l'association Hand gun Control, en 1998,14 enfants mouraient chaque jour des suites d'un homicide, d'un suicide ou d'un accident d'arme.
En ce qui concerne la violence dans les établissements scolaires, selon le ministère de l'Éducation, 6 000 étudiants auraient été expulsés durant l'année 1996-1997 pour avoir apporté un pistolet dans leur école.

godfather
08/03/2009, 15h46
ce qui m'a le plus marque', c'est le documentaire de michael moore bowling for columbine...ou il montre qu'on peut acquerir un fusil gratuitement dans une banque a l'ouverture d'un compte!

encore plus,quelques jours apres le massacre de columbine, la NRA et a sa tete charleston heston qui a organise un gigantesque rassemblement dans la ville pour narguer les familles des victimes qui culpabilisaient la vente des armes!!!

Alain
08/03/2009, 16h43
Dans les séries et les films US actuels, les héros solitaires sont armés dans la ville anonyme. Il y a une scène au départ où le héros nettoie ses armes dans une piaule. Il est muet et on le sent déterminé. C'est le super-héros. Il se prépare à combattre le mal avec son ami le flingue et en passant à faire une leçon aux méchants. Souvent c'est un ancien du système, militaire ou flic, il a été viré parce que trop quelque chose, comprendre : trop doué pour le système (car ce genre de film s'adresse à tous les frustrés). S'il y a des flics, le chef des flics est un noir. Tous les acteurs US y passent. Sur les affiches, ils ont un énorme flingue.

En France, alors qu'après la guerre, le héros guerrier était le gangster, qui faisait des super casses et à la fin prenait l'avion avec une valoche remplie de bftons. Les hommes quoi, type Pigalle, en face le cave. Fini ça, maintenant le super héros familial subversif, c'est ... le flic. Les acteurs français en manque d'engagement finissent par jouer un flic à la télé ! Gradé et intégré, honnête, un peu décalé, super doué, il ne se laisse pas faire. C'est le super héros, réglo et dans le système. Et pas armé !

Ca doit toucher à un truc profond

Cookies