Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pétrodollars, la nouvelle essence du sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pétrodollars, la nouvelle essence du sport

    Les pays du Golfe sont à la recherche de nouveaux débouchés pour leurs pétrodollars. L’organisation des plus grandes compétitions sportives mondiales suscite, en effet, un intérêt croissant de la part des États de la région.

    A quand une Coupe du monde de football dans un pays du Golfe ? Une question qui commence à titiller les autorités de ces pays - comme Abou Dhabi, qui vient d’organiser la première remise du prix du meilleur joueur de footballeur, qu’il soit Arabe, Africain ou Asiatique.

    L’événement a coûté 1,5 million de dollars. Une manière de dire que le sport est un investissement qui commence à compter dans ces pays, à l’heure où la crise économique tire le prix du pétrole vers le bas. "Tout grand pays, et qui veut le rester, doit investir dans le football", estime Fathy Nossier, coordinateur de la Coupe d’Afrique des nations.

    La prochaine étape pour Abou Dhabi est l’organisation de la Coupe du monde des clubs. Le pays est en train de rénover ses infrastructures à cette fin.

    Mais le ballon rond n’est pas le seul terrain où viennent se nicher les pétrodollars. Plusieurs tournois de tennis se jouent dans les pays du Golfe. Abou Dhabi est aussi triple champion du monde de course off-shore.

    Vidéo
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X