Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Vatican invite les banques occidentales à s’inspirer de la finance islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Vatican invite les banques occidentales à s’inspirer de la finance islamique

    Le Vatican a déclaré que les banques devraient prêter attention aux règles de la finance islamique pour restaurer la confiance chez leurs clients en ces temps de crise économique mondiale.

    « Les principes éthiques sur lesquels est basée la finance islamique rapprochent les banques de leurs clients et du véritable esprit qui devrait caractériser tous services financiers. » a écrit le journal officiel du Vatican, l’Osservatore Romano, dans un article de sa dernier numéro en fin de journée hier [ndt : 3 mars 2009].

    Dans cet article, l’auteur Loretta Napoleoni et l’experte en titres à revenus fixes de l’Abaxbank Spa, Claudia Segre, écrivent que « les banques occidentales pourraient utiliser des produits comme les obligations islamiques, appelées sukuk, comme garanties ». Les sukuk pourraient servir à financer « l’industrie automobile ou les prochains jeux olympiques de Londres » selon eux.

    Dans un discours du 7 octobre 2008, le pape Benoît XVI avait fait part de ses réflexions sur la chute des marchés financiers en déclarant que « l’argent disparaît, ce n’est rien» et en concluant que « la seule réalité qui vaille, c’est la parole de Dieu». Le Vatican a prêté attention à la crise financière mondiale et publié des articles dans son journal officiel qui reprochent au modèle de l’économie de marché « de s’être développé trop et mal au cours des deux dernières décennies. »

    L’éditeur de l’Osservatore, Giovanni Maria Vian, a dit que « les grandes religions ont toujours eu une attention commune à l’égard de la dimension humaine de l’économie », selon le Corriere della Sera d’aujourd’hui [ndt : 4 mars 2009].

  • #2
    Bientôt ils vont se rendre a l'évidence que la chariaa ce n'est pas du blabla d'un "obscure" personnage, comme ils aiment décrire le prophète (saws)

    Commentaire


    • #3
      des banques christianique

      Commentaire


      • #4
        La charia a été écrite par un imam 250 ans après la mort du prophète, et pour moi elle n'est pas un mode à suivre, puisqu'elle étais inconnue depuis 1000 ans au Maghreb et dans plusieurs pays musulmans, avant que des assoiffés du pouvoir ne viennent la ressortir pour mieux conditionner les cerveaux.

        Le Coran et la sunnah(ah7adith) avérée dument et rigoureusement ainsi que les 5 piliers et les éléments fondateur de la foie(Dieu, les livres, les prophètes, les anges, le jour du jugement, le destin) sont les seuls choses inamovible dans l'Islam.

        La charia n'a pas a être érigée en livre saint, ou en evangil puisque c'est réecrir l'Islam, comme l'Eglise l'a fait pour rendre la christianisme un instrument de conditionnement qui a abouti a rebuter de larges franges de chrétiens de la foie et de Dieu, et les extrémistes qui ont poussé le dogme à son maximum devrons en assumer les conséquences devant Dieu.

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas a qui ce discours est fait. d'apres les historiens la seule raison qui avait provoqué l'eclatement de l'autorité de l'eglise c'eatit que cette dernière n'a pas voulu légiféré dans la bible pour autoriser les banques a utiliser l'usure.
          et je pense que l'eglise catholique en accptant d'etre financer par l'exterieur cette exterieur lui signifie que la nouriture et la faste et les charges de l'eglise sont payés en partie par les banques.
          le problème de la finance etait toujours un problème qui finit par produire une guerre énivitable.
          Il faut s'attendre a ce que Dieu descendra avec son armé, il n y a pas autre solution.
          si tout le monde saura les hsitoires des enfants et des enfants illigitimes enrolés par certaines sectes chretiennes et ensuite dréssé et placé dans des postes de decision, la chretienneté sera lourdement pointée. et je pense que le pape va tiré le rideau vers le bas. les gens commencent a avoir les soupçons de l'utilisation des enfants illigitimes et certains cercles doivent se retirer ils n'ont pas le choix. c'est le dernier pape, il n y a ura pas d'autres

          Commentaire


          • #6
            Le Vatican invite les banques à s’inspirer de la finance islamique

            C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              @Beidawi II

              La charia a été écrite par un imam 250 ans après la mort du prophète ...
              Mashaa Allah, un savoir qui illumine le ciel en cette belle journée de Mars ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                La charia a été écrite par un imam 250 ans après la mort du prophète, et pour moi elle n'est pas un mode à suivre, puisqu'elle étais inconnue depuis 1000 ans au Maghreb et dans plusieurs pays musulmans, avant que des assoiffés du pouvoir ne viennent la ressortir pour mieux conditionner les cerveaux.
                Je pense, que les problèmes du monde musulman actuels, viendraient de ces gens qui s'autorisent à dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet relatif au fait religieux ou encore d'autres domaines "plus au moins techniques" qui demande un minimum de connaissances. N'importe qui s'érige en Imam, historien, sociologue... et nous pende des conneries comme ci-dessus.

                Malheureusement, le ridicule tue dans ces cas, aussi j'appellerai "mes frères" à tourner plus de sept fois leur langue avant d'émettre un quelconque commentaire dans ce genre de machins.

                Commentaire


                • #9
                  @ Harrachi :quand tu passes mon maquillage trépasse

                  Envoyé par Harrachi
                  Mashaa Allah, un savoir qui illumine le ciel en cette belle journée de Mars ...
                  Je viens de lire un post (malheureusement fermé), j'étais déjà pliée de rire mais là, je vois mon écran trouble, je pleure littéralement. Mince, va falloir que j'aille refaire mon replâtrage avant que ça ne coule trop

                  Plus sérieusement (enfin si on veut), ça me fait marrer de les voir tous courir après la finance islamique en Occident.

                  C'est loin d'être aussi simple à mettre en oeuvre au regard des lois en vigueur. Du moins, si on veut faire de la véritable finance islamique. Maintenant si c'est prendre les mêmes produits, les maquiller et les rebaptiser (les islamiser) pour les faire rentrer dans le moule...ça fait déjà un bail que ça se fait dans les banques prétendues islamiques...
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    @Zakia

                    En tout cas je ne le fais pas expres wallah, c'est juste qu'en lisant parfois certaines choses je ne trouve rien d'autre a dire ... Allah ghaleb ! ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Surtout n'arrête pas
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        La charia a été écrite par un imam 250 ans après la mort du prophète
                        qu'il a édité chez FAYARD , c'est ça ?
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X