Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo d'une traversée unique du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo d'une traversée unique du Sahara

    La photo ci dessous peut sembler fausse mais elle est réelle : des dizaines d'africains travaillant en Libye voyagent à bord d'un camion pour rentrer dans leurs pays respectifs (Mali, Niger...etc) auprès de leur familles le temps d'un congé.

    Le voyage se fait dans des conditions extrêmes, dont des températures de plus de 35°C à l'ombre!


  • #2
    Ouaaaaaawe...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      faut faire l'appel en arrivant!

      momo?present
      mouloud?present


      ali?present
      francois? francois? on a oublié francois!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Le voyage se fait dans des conditions extrêmes, dont des températures de plus de 35°C à l'ombre!
        tu plaisantes la....35 c'est de la gnognote...la on parle de 48 a 52 deg l'ete....ces pauvres gens vivent deja dans des conditions extremes, ils entrent au pays une fois par an ou tous les 2ans, sinon ils perdent leur job! le fait est qu'il ne peuvent pas payer leur billets d'avion, et la majorite travaillent clandestinement, donc peuvent pas entrer par les voix reglementaires!
        mais ce qu'ils endurent, leur permettent d'assurer un minimum de vie decente pour leur proche!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          Et ça rouuuuuuuuuuuuuuuule
          La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
          Rousseau (Jean-Jacques)

          Commentaire


          • #6
            Et tout ce qui est en dessous, c'est leurs bagages ?
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Et tout ce qui est en dessous, c'est leurs bagages ?
              he ben oui, meme l'emtareh t'as vu
              mais je ne comprends pas comment un camion peut rouler avec cette super charge !!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Daaaaan!


                Mdr lemtareh pour dormir !! c'est important quoi!!

                mais je ne comprends pas comment un camion peut rouler avec cette super charge
                Faut pas s'étonner ils sont capables de doter leur camions de super pneu de 4X4 ou système des Char ou je ne sais quoi , en quelques mois ils récupèrent l'investissement illico!

                sinon demande à Nassim !! lol
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par godfather
                  tu plaisantes la....35 c'est de la gnognote...la on parle de 48 a 52 deg l'ete
                  Ils voyagent pendant l'hiver ou le printemps, lorsque les températures sahariennes sont encore "supportables". Voyager ainsi en été serait suicidaire d'autant plus que le voyage dure de 2 à 3 semaines.

                  La photo plus haut date de 2008 je crois. Ci dessous, une photo datant de 1975 montrant un autre groupe de travailleurs africains faisant le même voyage à travers le Sahara.

                  Commentaire


                  • #10
                    sont doués n'empeche!

                    faut que le poid soit bien reparti!sinon roue arriere.............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Malgré la misère et la dureté du voyage, ces Africains gardent le sourire!
                      Une scène qui contraste avec l'abondance et le gaspillage dans l'hémisphère nord.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une question, avec tous ses gents dans le camion (et sur le camion...), et tous ses bagages, le camion roule à combien ?

                        Commentaire


                        • #13
                          A sa vitesse maximum...
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Malgré la misère et la dureté du voyage, ces Africains gardent le sourire!
                            Une scène qui contraste avec l'abondance et le gaspillage dans l'hémisphère nord.
                            j'ai pas mal de travailleur nigeriens , maliens et soudanais et comme tu dis nassim, ils sont des gens tres positifs, tres simples, toujours le sourire au bout des levres quelque soit les conditions de leur vie. ils me font de la peine a savoir qu'ils restent des dizaines de mois avant de rejoindre leurs familles, mais c'est leur choix, ils ont besoins de ca. la majorite issue de petits villages, ou le minimum requis pour une vie decente est parfois inexistant, mais ils supportent bien, et gardent le sourire. ils montrent une pleine obeissance au boulot, disciplines, pieux et ne font rien de louche qui puissent entraver leur sejour.
                            meme si je ne suis pas de l'hemisphere nord, je me considere vivant dans une autre planete qu'eux, tellement leur mode de vie est tres , mais vraiment tres simple.
                            les matelas et les couvertures que vous voyez, sont pour leur familles, pas pour eux, ils ramenent aussi des ustensiles de cuisine avec eux, des vetements et tous ce qu'ils peuvent porter.
                            sincerment, rejouissons nous de ce qu'on a, a cote de ces gens....notre vie est une vraie balade.
                            PS: les egyptiens en libyesont les plus presents, et leur mode de vie est encore plus pire que ces gens la parfois, surtout ceux venant de la haute egypte! un calvaire leur vie!

                            on me confirme que pour la libye, le voyage coute 106 DLY (80USD) pour le niger, beaucoup moins que par avion! l'un deux me confirma qu'il a passe 2 ans en libye avant de retourner chez lui!!!!!
                            Dernière modification par godfather, 09 mars 2009, 16h37.
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              avec toute la misère qu'ils endurent ,ils arrivent à garder le sourire !! ils ont hâtes à rentrer chez eux ,leurs modeste chez soi mais jonché de chaleur familiale.... le petit secret des petits coeurs qui vivent simplement et se contentent toujours du peu.
                              je me suis rappellé de quelqu'un qui me disait que malgré le château que je possède, je ne sens aucune chaleur familiale ni la joie de vivre... je donnerais la moitié de ma vie pour garder le sourire pour le temps qui me reste à vivre.
                              "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                              le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X