Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bourse d’études pour la femme au foyer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bourse d’études pour la femme au foyer

    Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé que plus de 50.000 femmes au foyer, diplômées du secteur de la formation professionnelle, ont bénéficié d’un microcrédit auprès de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem) pour la création d’une microentreprise.

    Dans la perspective de conforter la politique visant la formation de la femme au foyer en vue de la faire contribuer au développement national, El-Hadi Khaldi a révélé que de nouvelles mesures sont en cours d’étude pour permettre à la femme au foyer de bénéficier d’une bourse d’études incitative, au titre de la formation professionnelle, en vue de trouver un emploi.Cette bourse devrait concerner 8 millions de femmes au foyer.

    L'Expression

  • #2
    Moha

    Là ça commence à devenir n'importe quoi!!! Le père noël ne sait plus quels cadeaux il faut faire.

    Commentaire


    • #3
      Là ça commence à devenir n'importe quoi
      En quoi le fait de donner une chance aux femmes de s'instruire serait "du grand n'importe quoi"
      Dernière modification par lilha, 09 mars 2009, 16h16.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        toute mesure qui permet d'aider la reconversion, la réintégration professionnelle ou à trouver un emploi, on ne peut que l'encourager....
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          Moha

          En quoi le fait de donner une chance aux femmes de s'instruire serait "du grand n'importe quoi"
          C'est du n'importe quoi parceque monsieur se moque de nous!!! Il croit avoir trouvé le point faible des algériennes, il les flattent, et c'est fini, et il croit qu'on va applaudir, je suis désolé cette mesure ne donne aucune chance aux femmes, ce n'est qu'un coup de pub auprès de celles ci.
          Est ce que les femmes au foyer ont elles besoin de bourses d'études??
          Les enseignants font la grève de la faim jusqu'à mourir (y compris des femmes), des étudiants manifestent chaque jour (y compris des étudiantes) pour qu'il y ait des vrais bourses, pour qu'on ait une vraie éducation, et cet idiot les ignore, aujourd'hui il croit et veut que les femmes au foyer votent pour Bouteflika, c'est tout. :22:
          Les Algériennes sont intelligentes, j'espère qu'elles ne participeront pas à son cirque.


          Je te laisse suivre l'affaire, tu verras si cette mesure va s'appliquer à toutes les femmes au foyer, et si après avril, elle existera encore.

          Commentaire


          • #6
            pour moha un hopital en algérie c'est aussi du n'importe quoi....

            il faut pas faire attention à ce qu'il écrit

            il est comme ça pardonnez lui dieu lui pardonnera
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              je suis de l'avis de moha et je trouve qu'il a bien analyser les faits! c'est pour amadouer la sympathie des femmes pour voter ! c'est le vrais but de cet " energumen "!

              Commentaire


              • #8
                Moha et youyoubenz

                Envoyé par Moha
                Là ça commence à devenir n'importe quoi!!! Le père noël ne sait plus quels cadeaux il faut faire.
                Envoyé par Youyoubenz
                Je suis de l'avis de moha et je trouve qu'il a bien analyser les faits! c'est pour amadouer la sympathie des femmes pour voter ! c'est le vrais but de cet " energumen "!
                Je me permet juste de souligner un point de l'article qui a du vous échapper :

                Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé que plus de 50.000 femmes au foyer, diplômées du secteur de la formation professionnelle, ont bénéficié d’un microcrédit auprès de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem) pour la création d’une microentreprise
                Dernière modification par absent, 10 mars 2009, 10h59.

                Commentaire


                • #9
                  CONFÉRENCE NATIONALE SUR LA FORMATION

                  Les aides aux femmes rurales et au foyer évaluées

                  Les participants à la conférence nationale sur la formation et l’accompagnement des femmes, tenue les 7 et 8 mars, ont opté pour une série de recommandations axées sur la formation de la femme rurale et plus spécialement l’organisation d’aides à la création d’entreprises.

                  Sous le thème «de l’alphabétisation à l’entreprenariat : la formation des femmes fondement du progrès économique et social», la rencontre a permis l’organisation d’expositions au niveau de l’ensemble des communes du territoire national à l’initiative du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

                  La première conférence nationale de la femme rurale et des femmes au foyer a eu pour objectif d’engager un débat sur les préoccupations et les attentes des participantes par rapport aux dispositifs de formation et d’accompagnement. Cette rencontre a permis, selon ses initiateurs, de traduire les recommandations issues des travaux en plan d’action intersectoriel.

                  Ce dernier vise à améliorer l’efficacité des différents dispositifs développés par les secteurs pour la promotion de l’intégration des femmes dans l’activité économique et sociale. C’est dans ce cadre que s’inscrit la tenue de la deuxième conférence-exposition nationale sur la formation et l’accompagnement des femmes.

                  Ce rendez-vous est élargi à l’ensemble des femmes pour une approche plus globale de leurs préoccupations, selon les responsables du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels. Les points débattus au cours de cette rencontre, qui sera clôturée aujourd’hui, sont notamment l’évaluation de la mise en œuvre du programme d’action intersectoriel élaboré sur la base des recommandations de la première conférence, la prise en charge des femmes aux besoins spécifiques, la mise en œuvre d’une stratégie de communication adaptée aux dispositifs et programmes destinés à intégrer les femmes dans le développement économique et social, ainsi que la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement au niveau local.

                  Ces problématiques ont également été prises en charge au niveau des expositions programmées dans les wilayas du pays. Les participants ont par ailleurs insisté sur la nécessité de l’information et de la sensibilisation des femmes à leurs droits concernant les dispositifs tels que l’Ansej, l’Angem, la Cnac, l’Andi, le PPDRI, l’ADS ainsi que les fonds de l’agriculture pour le développement rural et l’artisanat.

                  Le Soir d'Algérie

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis desolée moi aussi mais c'est la verité ,on n'a pas besoin de ces flatteries et de ces demarches ,l'essentiel et l'important c'est les coinzs les plus sombres dont il faut prendre soins nettoyer et aerer,on ne veut pas de masque à oxygene mais on veut de l'air frais ,notre problème est que certains parmis nous croient que nous sommes desgamins et qu'on n'a pas grandi ,eh bien sachez qu'un peuple aussi passe de l'enfance à l'adolescence à l'age adulte et je crois qu'on est adulte à force d'endurer et de laisser passer .Salam et sans rancune.

                    et .........................
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      pour moha un hopital en algérie c'est aussi du n'importe quoi....

                      il faut pas faire attention à ce qu'il écrit

                      il est comme ça pardonnez lui dieu lui pardonnera
                      Un hôpital?? ou tu vois un hôpital?? il faut arrêter de rêver devant son clavier!! Allez passe.............

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X