PDA

Voir la version complète : L'âge d'or des sciences arabes à l'IMA

Page : 1 [2]

anciencadet
11/11/2005, 01h59
Salut.....
Nous sommes dans un monde régionalisé par le politique et non le religieux
A force de parler technologie"musulmanes" on stagne que dans le religieux ,les autres avencent en technologie...
A force de se voir dans un miroir relligieux,les autres avencent...
Décidement on est condamné à être fort en religion,en fatwa en tout genres, du licite ou l'élicite ,de l'obligation de telle ou telle chose? mais point de téchnologie.
Mon ami, le livre religieux a pris le pas sur le livre tout court,il fallait voir le nombre des livres religieux au dernier salon du livre à Alger!!astronomique le total par rapport au livre de vulgarisation de base....Forçement le nombre de gens qui répondent au fait religieux est monstrieux, d'ailleurs ça arrange le monde entier: laissons les musulmans statuer sur l'obligation du hijab, ou la longeur du kamiss comme ça il resterons à leur niveau voulu :faire du surplace....eux ils avencent.......

btp50
11/11/2005, 09h39
ta réaction me parait legitime au prime abord, certes l'occident est en avance du point de vu technologique, mais a quel prix !

A quoi bon aller sur la lune, si en contre partie on jette nos parents une fois l'age de la vieilleisse atteint, dans des mouroires appeller maison de retraite ?

je m'arrete là, car des exemples de ce type foisonnent.

Il ne suffit pas des yeux pour regarder, regarde avec le coeur !

anciencadet
11/11/2005, 15h26
salut!!!!
T'inquiète mon ami, je regarde avec les yeux, et avec le coeur....mais il n'y a toujours rien à l'horizon....

ghanem
14/11/2005, 18h10
nous ne pourrons avancer, que lorsque le religieux restera a sa place,
c'est-à-dire individuel et non étatique.
Et avoir une unité sans faille sur la langue qui est la plus approprié à nous servire de véhicule de recherche et de transmission du savoir
(il faudrait éviter de sortir les grecs a chaque fois que l'on parle des découvertes et innovations faites par les arabes de "l'Âge d'or")