PDA

Voir la version complète : Sport et perte de poids


absente
09/03/2009, 10h27
bonjour tout le monde

Vu que le printemps est bientot la; j'ai eu envie de perdre quelques kilos ,j'ai donc commencer à faire du soprt dans une salle de gym ( 1heure chaque jours) seulement voila

ça fait deja une semaine ,et je n'ai toujours pas vu de difference sur la balance:confused: ??
est ce possible sachant qu'en plus de faire du sport je mange un peu moins qu'avant....:rolleyes: ??

absent
09/03/2009, 10h39
oui c'est indispensable d'allier les deux, faut un régime adapté (ton prof de sport peut t'aiguiller) et faire du sport, faut allier les deux. quand on fait du sport faut se donner quasiment à fond (sauf problèmes de santé ou si on est âgé). sinon faut la gym mais également marcher au moins trente minutes par jours, courir un peu c'est excellent, la piscine etc. faut varier les plaisirs, pas seulement la salle de gym !

absente
09/03/2009, 10h39
Salut Lady,

Tout depend du type de sport, pour perdre tu dois faire des sports endurants...
Manger moins peut etre, manger differement surement !!
Et puis la masse musculaire pese plus...donc un conseil tu ne peses pas tu mesures.....
Bonne chance

absente
09/03/2009, 10h45
Bonjour à vous Tolkien ,Hellas...:razz:

Tolkien :Justement je fais du jogging aussi mais durant le week end seulement:sad: la salle,c'est une heure à la fin de la journée pendant toute le samaine pratiquement mais je crois qu'il faudrait faire plus ...

Hellas :
Il est vrai que je n'avais pas pensé à ça( le muscle pèse plus lourd que la graisse)...merci Hallas,ça m'a remonté le moral...:twark:

absente
09/03/2009, 11h19
Coucou *Lady*
1 semaine c est court pour voir les résultats je dirais plutot un bon mois avec bien sur, alimentation équilibrée sans excès a coté..

Courage;)

justemoi
09/03/2009, 11h23
pour réduire son poids il faut manger équilibré tout d'abord et l'activité physique vient en complément sans oublier un bon moral.
après ta séance de gym, n'oublie pas de prendre les escaliers pour accéder chez toi...:mrgreen:

sabrina_be
09/03/2009, 11h27
Ca dépend aussi du type de gym, si tu ne transpires pas, si c'est trop cool, tu ne verras pas de différence sur ta balance ...

Massnsen
09/03/2009, 11h33
la salle,c'est une heure à la fin de la journée pendant toute le samaine pratiquement mais je crois qu'il faudrait faire plus ...

De ce côté là je pense que tu es au maximum ! En partant du principe que tu fais vraiment une heure de sport.
En revanche, question nourriture, il faut se mettre en régimer perte de poids, boire beaucoup d'eau diminuer les graisses animales et prendre que des salades et fruits à midi !

absente
09/03/2009, 11h39
mets ta balance dans un endroit difficile d'accès, prends ton poids une fois par 15 j, mange santé, de préférence juste apres l'entraînement car ton corps même au repos, brûle les calories très vite.

absente
09/03/2009, 11h53
De ce côté là je pense que tu es au maximum ! En partant du principe que tu fais vraiment une heure de sport.

je suis d'accord ce que tu fais c'est pas mal deja , tiens toi y les résultats devraient bientot se remarqué;)

spok
09/03/2009, 11h59
Hi Lady,

Topic intéressant pour beaucoup mais il faut savoir que perdre des Kilos n'est pas si facile que cela puisse paraitre car il faut obligatoirement allier la pratique du sport fitness au cardio mais surtout à un régime alimentaire intelligent.En effet,il y a beaucoup d'idées reçues qui sont fausses et parfois à donner le contraire de l'effet recherché....

D'un autre côté,même si on est dans la bonne méthode et conditions,je ne pense pas que les résultats seraient remarquables avant au moins 90 jours à 12 semaines selon l'importance du gras corporel.

Dans tous les cas,il ne faut jamais sauter des repas ni supprimer radicalement les glucides (sucres) ni avoir un déficit en fibres alimentaires ou en acides gras essentiels...

Sachez aussi,que dans la salle vous avez une source d'énergie (glycogène) utilisable par le corps,directement et en priorité, pendant 60 à 90 minutes ( çà dépend de la morphologie ).Une fois que ce glycogéne épuisé, le corps se mettra alors à consommer les protéines musculaires et le gras donc faire du cardio après....

Conséquences pratiques
Il faut consommer :
- des protéines toutes les 3 heures (viandes blanches,poissons,viandes rouges maigres..
- des aliments riches en sucres complexs (riz,pain... complet,pâtes...) sans abuser ( diminuer la quantité après 14h00 et cesser de les prendre 3 heures avant de se coucher)
- des légumes de la famille des crucifères (navet,radis,choux,choux-fleurs,brocolis....éviter )
- assez d'omega3 dans les poissons bleus,les huiles d'olive,de tournesol,de lin...Fruits secs (Noix,amandes...) chocolat noir
- du Thé,café 30 min avant la séance

En Bodybuilding des mouvement polyarticulaires comme les squats ,bench press,deadlifts...avec des charges lourdes (5x5) donnent aussi de bon résultats.

Je ne suis pas un pro mais passionné par le Fitness & BB...

Bon courage et @+
;)

absente
09/03/2009, 12h16
merci à vous tous;yazou,Fever,tolkien,massnsen,sabrina Be, justmoi et spok.


Fever et yazou ..il est vrai que je me pése quasiment tout les jours:22: je crois que ma balance est à balancer au placard:rolleyes: pour au moins un mois..

Spok :en fait je commance toujours par la cardio et je fais ça pendant au moins une 40 minute est ce que c bien??? je fais du bodypump mais vu que c n'est que pour affiner mes bras je prends des poids de 1 kg de chaque coté:rolleyes: et ce n'est que 2 fois par semaine:rolleyes:

Toi qui est pationné de fitness..par quoi devrais je commencer ma seance??

absente
09/03/2009, 12h22
Il faut se peser 1 fois par semaine environ...
Le body bump ne fait pas que faire travailler les bras il raffermit tout le corps aussi ;)
vois si tu peut faire 3 séances par semaine c est intense et très efficace:D

absente
09/03/2009, 12h40
c'est vrai qu'aprés une seance de body pump t'es vraiment creuvé:confused:
mais aprés on se sent bien ..:razz:

nassim
09/03/2009, 13h06
est ce possible sachant qu'en plus de faire du sport je mange un peu moins qu'avant...
Si, c'est possible car tout dépend de la valeur nutritionnelle des aliments que tu manges. Il faut réduire au strict minimum la quantité de lipides (et de glucides notamment saturés) consommées.

Si tu fais du sport et tu manges sainement, tu ne peux que maigrir. Pour éviter de fâcher ton cerveau, mange bien car si tu "zappes" les repas et que ton cerveau conclut qu'il fait face à une famine, il va réduire ton métabolisme, ce qui a pour effet de réduire la quantité de calories brûlées!

absente
09/03/2009, 13h36
Bonjour Nassim,

et merci pour le conseil , oui c tout à fait logique ...le cerveau à une memoire ...en fin de compte je vais remettre à dinner mais léger,je vais essayer de manger encore plus equilibré et continer à faire mon sport ,je me péserai dans une quizaine de jours et on verra ce que ça va donner...je croise fortement les doigts:razz:

spok
09/03/2009, 16h07
Oui, c'est ce qu'on tente de dire et pour le valider plus encore, des études ont montré que tout régime est efficace, tant que le nombre de calories ingérées par jour est limité. La composition du régime alimentaire n'aurait donc pas d'influence sur la perte de poids.

Il faut réduire la quantité de calories et c'est tout.

Pour perdre du poids durablement sans effort ou du moins sans trop d’effort, il suffit de modifier légèrement son alimentation.

En effet, baisser de 100calories son apport alimentaire journalier peut nous faire perdre 5kgs par an (ou ne pas les prendre si on n’a pas besoin de maigrir). Si en plus de cette baisse on brûle 100calories par jour en faisant une activité physique alors on peut perdre jusqu’à 10kilos par an. Et çà, sans faire de régime restrictif et sans être frustrée !


En pratique, comment faire ? On peut par exemple remplacer le croissant du matin par du pain ou alors remplacer le beurre par un beurre allégé. On peut aussi consommer du fromage de chèvre frais plutôt que du camembert et terminer son repas par une salade de fruits frais maison plutôt que sur un dessert au chocolat.
Pour dépenser 100calories de plus par jour, pensez à bannir l’ascenseur, à effectuer vos petits déplacements à pied ou en vélo plutôt qu’en voiture. Et pratiquez une activité physique régulière parce que certes c’est bon pour le corps mais aussi pour l’esprit !
Finalement, tout çà ne parait pas bien compliqué et à mon avis çà vaut le coup d’essayer ,non ?

Beaucoup de gens se trompent et je pense que la prise de masse comme la perte de poids c'est : 10% Sport et 90% Alimentation.Ca ne sert à rien de suer pendant des heures et de mal manger...

@+_;)

absent
09/03/2009, 16h10
les filles, on perd pas de poids en mangent du Nutella (:31: :18: ), alors faut y aller mollo sur la cuillere et surtout faire du sport et bouger !

absente
09/03/2009, 20h15
alalaalaaa j'ai surement pas intérét à prendre du Nutella,surtout avec les bonne résolutions que j'ai prise:mrgreen: s

absente
11/03/2009, 12h53
coucou tout le monde....
Bah en fin de compte Hellas avait bien raison , je ne me suis pas pesé mais j'ai mesuré mon tour de taille et effectivement j'ai perdu une taille:razz: bien que sur la balance je n'avais rien vu:rolleyes:

Karina2
11/03/2009, 14h09
Perso je m'entraine 3 fois/semaines depuis des années, en plus de faire du jogging, bien entendu surveiller mon alimentation cela devient une hygiene de vie quand la volonté y est.;)

Bon courage pas facile de maintenir ou perdre du poids.

Cookies