Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sport et perte de poids

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sport et perte de poids

    bonjour tout le monde

    Vu que le printemps est bientot la; j'ai eu envie de perdre quelques kilos ,j'ai donc commencer à faire du soprt dans une salle de gym ( 1heure chaque jours) seulement voila

    ça fait deja une semaine ,et je n'ai toujours pas vu de difference sur la balance ??
    est ce possible sachant qu'en plus de faire du sport je mange un peu moins qu'avant.... ??
    Dernière modification par absente, 09 mars 2009, 11h40.

  • #2
    oui c'est indispensable d'allier les deux, faut un régime adapté (ton prof de sport peut t'aiguiller) et faire du sport, faut allier les deux. quand on fait du sport faut se donner quasiment à fond (sauf problèmes de santé ou si on est âgé). sinon faut la gym mais également marcher au moins trente minutes par jours, courir un peu c'est excellent, la piscine etc. faut varier les plaisirs, pas seulement la salle de gym !

    Commentaire


    • #3
      Salut Lady,

      Tout depend du type de sport, pour perdre tu dois faire des sports endurants...
      Manger moins peut etre, manger differement surement !!
      Et puis la masse musculaire pese plus...donc un conseil tu ne peses pas tu mesures.....
      Bonne chance

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à vous Tolkien ,Hellas...

        Tolkien :Justement je fais du jogging aussi mais durant le week end seulement la salle,c'est une heure à la fin de la journée pendant toute le samaine pratiquement mais je crois qu'il faudrait faire plus ...

        Hellas :
        Il est vrai que je n'avais pas pensé à ça( le muscle pèse plus lourd que la graisse)...merci Hallas,ça m'a remonté le moral...

        Commentaire


        • #5
          Coucou *Lady*
          1 semaine c est court pour voir les résultats je dirais plutot un bon mois avec bien sur, alimentation équilibrée sans excès a coté..

          Courage

          Commentaire


          • #6
            pour réduire son poids il faut manger équilibré tout d'abord et l'activité physique vient en complément sans oublier un bon moral.
            après ta séance de gym, n'oublie pas de prendre les escaliers pour accéder chez toi...
            Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

            Commentaire


            • #7
              Ca dépend aussi du type de gym, si tu ne transpires pas, si c'est trop cool, tu ne verras pas de différence sur ta balance ...

              Commentaire


              • #8
                la salle,c'est une heure à la fin de la journée pendant toute le samaine pratiquement mais je crois qu'il faudrait faire plus ...
                De ce côté là je pense que tu es au maximum ! En partant du principe que tu fais vraiment une heure de sport.
                En revanche, question nourriture, il faut se mettre en régimer perte de poids, boire beaucoup d'eau diminuer les graisses animales et prendre que des salades et fruits à midi !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  mets ta balance dans un endroit difficile d'accès, prends ton poids une fois par 15 j, mange santé, de préférence juste apres l'entraînement car ton corps même au repos, brûle les calories très vite.

                  Commentaire


                  • #10
                    De ce côté là je pense que tu es au maximum ! En partant du principe que tu fais vraiment une heure de sport.
                    je suis d'accord ce que tu fais c'est pas mal deja , tiens toi y les résultats devraient bientot se remarqué

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi Lady,

                      Topic intéressant pour beaucoup mais il faut savoir que perdre des Kilos n'est pas si facile que cela puisse paraitre car il faut obligatoirement allier la pratique du sport fitness au cardio mais surtout à un régime alimentaire intelligent.En effet,il y a beaucoup d'idées reçues qui sont fausses et parfois à donner le contraire de l'effet recherché....

                      D'un autre côté,même si on est dans la bonne méthode et conditions,je ne pense pas que les résultats seraient remarquables avant au moins 90 jours à 12 semaines selon l'importance du gras corporel.

                      Dans tous les cas,il ne faut jamais sauter des repas ni supprimer radicalement les glucides (sucres) ni avoir un déficit en fibres alimentaires ou en acides gras essentiels...

                      Sachez aussi,que dans la salle vous avez une source d'énergie (glycogène) utilisable par le corps,directement et en priorité, pendant 60 à 90 minutes ( çà dépend de la morphologie ).Une fois que ce glycogéne épuisé, le corps se mettra alors à consommer les protéines musculaires et le gras donc faire du cardio après....

                      Conséquences pratiques
                      Il faut consommer :
                      - des protéines toutes les 3 heures (viandes blanches,poissons,viandes rouges maigres..
                      - des aliments riches en sucres complexs (riz,pain... complet,pâtes...) sans abuser ( diminuer la quantité après 14h00 et cesser de les prendre 3 heures avant de se coucher)
                      - des légumes de la famille des crucifères (navet,radis,choux,choux-fleurs,brocolis....éviter )
                      - assez d'omega3 dans les poissons bleus,les huiles d'olive,de tournesol,de lin...Fruits secs (Noix,amandes...) chocolat noir
                      - du Thé,café 30 min avant la séance

                      En Bodybuilding des mouvement polyarticulaires comme les squats ,bench press,deadlifts...avec des charges lourdes (5x5) donnent aussi de bon résultats.

                      Je ne suis pas un pro mais passionné par le Fitness & BB...

                      Bon courage et @+

                      Commentaire


                      • #12
                        merci à vous tous;yazou,Fever,tolkien,massnsen,sabrina Be, justmoi et spok.


                        Fever et yazou ..il est vrai que je me pése quasiment tout les jours:22: je crois que ma balance est à balancer au placard pour au moins un mois..

                        Spok :en fait je commance toujours par la cardio et je fais ça pendant au moins une 40 minute est ce que c bien??? je fais du bodypump mais vu que c n'est que pour affiner mes bras je prends des poids de 1 kg de chaque coté et ce n'est que 2 fois par semaine

                        Toi qui est pationné de fitness..par quoi devrais je commencer ma seance??

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut se peser 1 fois par semaine environ...
                          Le body bump ne fait pas que faire travailler les bras il raffermit tout le corps aussi
                          vois si tu peut faire 3 séances par semaine c est intense et très efficace

                          Commentaire


                          • #14
                            Fever

                            c'est vrai qu'aprés une seance de body pump t'es vraiment creuvé
                            mais aprés on se sent bien ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par *Lady*
                              est ce possible sachant qu'en plus de faire du sport je mange un peu moins qu'avant...
                              Si, c'est possible car tout dépend de la valeur nutritionnelle des aliments que tu manges. Il faut réduire au strict minimum la quantité de lipides (et de glucides notamment saturés) consommées.

                              Si tu fais du sport et tu manges sainement, tu ne peux que maigrir. Pour éviter de fâcher ton cerveau, mange bien car si tu "zappes" les repas et que ton cerveau conclut qu'il fait face à une famine, il va réduire ton métabolisme, ce qui a pour effet de réduire la quantité de calories brûlées!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X