Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Egypte refuse l’entrée du convoi humanitaire britannique à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Egypte refuse l’entrée du convoi humanitaire britannique à Gaza

    L’Egypte refuse l’entrée du convoi humanitaire britannique à Gaza
    Ecrit par Younes Salameh

    09.03.09
    GAZA – L’Egypte, qui se plait à affirmer qu’elle est a la tête des négociations, à la fois internes entre le Hamas et le Fatah mais également avec les Israéliens, a refusé l’entrée du convoi britannique dans Gaza.

    Hier, et après un voyage qui a débuté le 14 février le convoi était enfin arrivé a la dernière frontière à franchir pour apporter son aide a la bande de Gaza.
    Comme nous le précisions précédemment, une centaine de personnes et de véhicules sont partis de Londres et ont traversé l’Europe et l’Afrique pour arriver jusqu’en Egypte. Hier, le convoi s’est heurté au refus des autorités égyptiennes lesquelles ont exigé que le convoi passé par la frontière israélienne de Karem Abu Salem.

    Le convoi, qui comprend la parlementaire anglais George Galloway ainsi que d’autres officiels a supplié les autorités égyptiennes de les laisser passer la frontière et de pouvoir ainsi apporter la nourriture, les médicaments et le matériel médical indispensable pour la population de Gaza.

    Mais les négociations ont échoué.

    Galloway, réputé pour son soutien au palestiniens, a commencé ce voyage il y a 3 semaines et se heurte maintenant aux autorités égyptiennes pour l’entrée du convoi.

    Muammar Kaddafi et d’autres dirigeants ont tenté de faire pression sur l’Egypte mais sans succès. Le Caire ne fait que suivre les consignes israéliennes, malgré des ouvertures temporaires de la frontière.

    Officiellement, le problème concernerait la présence dans le convoi d’officiels ayant des liens avec la Lybie et le Maroc.

    Le convoi est composé de 300 personnes et de près de 120 vehicules, dont des ambulances. 5000 tonnes d’aide doivent être apportés. Des palestiniens, aussi bien des officiels que de simples habitants, attendaient le convoi juste après la poste frontière et n’ont pu que constater le blocage par l’Egypte.

    Des altercations verbales dimanche entre des membres du convoi et la sécurité égyptienne ont entrainé quelques échauffourées qui ont fait deux blessés parmi le personnel du convoi.

    Le blocage révèle en tout cas le double jeu de l’Egypte. Une position officielle d’interlocuteur particulier pour le règlement du conflit, et une action concrète sur le terrain qui empêche l’accès aux besoins élémentaires de la population de la bande de Gaza. (PNN)

  • #2
    Une vraie bande de salopard ces egyptiens, le Maroc et l'Algérie ont laissé leur différent de coté en ouvrant provisoirement les frontières pour que la caravane passe ! Et regardez moi ces hypocrites manipulateurs ! Plus sionistes que les sionistes israeliens..

    Officiellement, le problème concernerait la présence dans le convoi d’officiels ayant des liens avec la Lybie et le Maroc.
    Comment ca ?!

    Commentaire

    Chargement...
    X