Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau projet émirati en Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau projet émirati en Turquie

    Envoyé par Zek
    Mohammed Al-Gergawi, président exécutif de Dubai Holding, "Nous avons foi en Istanbul et dans l'économie turque'
    Bonsoir, les Emiratis seraient plus clairvoyant que les Européens qui tarde à faire rentrer la Turquie dans l'union. Istanbul pourrait devenir le Hong Kong de la méditerranée, l'avenir nous le dira.


    La mairie d'Istanbul et le promoteur Dubai International Properties (DIP) ont annoncé le lancement en 2006 de la construction de deux tours d'affaires culminant à 300 mètres dans la métropole turque.

    Ces deux tours asymétriques sont destinées à accueillir un centre d'affaires, un hôtel, des espaces commerciaux et de loisirs. Leur construction débutera en 2006 pour s'achever en 2008, a affirmé le maire Kadir Topbas lors d'une conférence de presse.
    Son coût, estimé à 500 millions de dollars (420 millions d'euros), sera assumé à 80% par DIP et à 20% par la mairie, une contribution comprenant la mise à disposition du terrain, dans le quartier d'affaires de Levent, sur la rive occidentale du Bosphore, a précisé M. Topbas, cité par l’AFP.

    L'opération constitue la première étape d'un accord portant sur cinq milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) d'investissements immobiliers, conclu début octobre par DIP et la municipalité.
    "Nous avons mené des négociations avec la mairie d'Istanbul depuis un certain temps car nous avons foi en Istanbul et dans l'économie turque", a commenté Mohammed Al-Gergawi, président exécutif de Dubai Holding, regroupant une vingtaine d'entreprises émiraties dont DIP.
    "Nous sommes actuellement en train d'identifier d'autres projets à Istanbul, que nous réaliserons l'un après l'autre (...) dans les quatre années à venir", a-t-il indiqué.

    Attaqué par plusieurs journalistes sur la légalité du projet et ses conséquences sur un trafic routier déjà très engorgé, M. Topbas a assuré que celui-ci était parfaitement légal et aurait un impact bénéfique pour la ville.
    http://www.lemoniteur-expert.com/dep...&mode=0&info=1
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est bien que les fonds dont disposent les pays du golfe vont de plus en plus dans des pays comme la Turquie qui a une économie solide et sérieuse.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Les fond du golfe

      Oui aujourd'hui de nombreux fond d'investisseur surtout émirati (se sont eux les plus actifs) se dirige de plus en plus, vers les pays arabes et islamiques diposant d'une économie mature.

      Commentaire


      • #4
        Pour les amoureux de l'architecture.
        http://www.stargazete.com/StarExtra/...dubaigok01.jpg
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          apres le 11 september les investisseur au peninsule arabe ont peur d'invistir en occident,cette phobie est du au bloquage de certains comptes bancaires arabes,en plus des prix sans precedent du baril,les capitaux arabes se tourne vers d'autres pays arabes et islamiques.

          Commentaire

          Chargement...
          X