Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La poupée Barbie fête ses 50 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La poupée Barbie fête ses 50 ans

    arbie, la poupée mannequin, fête lundi ses 50 ans, toujours au Top 50 des poupées dans le monde entier mais face à une concurrence redoutable.

    Pur produit des années 1950 apparu peu après Lolita (1955), Barbie s'est émancipée à l'image des femmes du 20e siècle.

    Délaissant ses premiers rôles de baby sitter ou de princesse blond platine au regard faussement soumis, elle s'est déjà illustrée dans 108 professions, notamment chanteuse de rock, athlète, femme d'affaires, astronaute et même, à quatre reprises, candidate "indépendante" à la présidence des Etats-Unis.





    Remarquant que sa fille Barbara préférait jouer avec des poupées en papier à découper, leur inventant des vies d'ados ou de femmes, Ruth Handler qui, dans son garage, fabriquait alors des accessoires de poupées, avait imaginé une poupée adulte.

    Devant le succès remporté par Barbie (diminutif de Barbara) dès sa première présentation au Salon du jouet de New York, le 9 mars 1959, son mari Elliot et son associé Harold Matson créent la société Mattel Creations, amalgame de Matson et Elliot.

    Dès la première année, 300.000 Barbies sont vendues, au prix de 3 dollars. Cette première Barbie, en parfait état, est côtée 27.450 dollars. Depuis, plus d'un milliard de Barbie ont été vendues dans le monde, selon Mattel.

    Si l'on pense que grâce aux innombrables vêtements et accessoires interchangeables, chaque poupée Barbie peut devenir multiple, on imagine aisément l'étendue des jeux possibles. La créatrice de mode Lolita Lempicka raconte, qu'enfant, elle adorait créer des robes pour ses Barbie: "Elle a été mon premier mannequin. Elle représentait la femme glamour de rêve et elle m'inspirait".

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...00@7-37,0.html
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    rolala les barbies!!!!!!



    de la poupée en passant par les vetements ,les accessoires,la maison,la voiture......................piouuuuuuuuuuuuuuuuu


    ma fille m'en a fait acheter des trucs!


    une année elle en a eu mar!elle a fait les vides grenier et s'est debarrassé de tous!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      50 ans pas une ride !!!! pas un kilo........rien

      J aime pas du tout mais alors pas du tout ces poupées !!! Et mon malheur c est d avoir 2 filles !!!

      Faut aussi savoir que si cette poupée devenait réelle : elle ne survivrait pas : avec ses dimensions ..elle n existerais pas !!!

      je prefere acheter des legos et des bouquins que ce speudo mannequin !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X