Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NTSC ou PAL ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NTSC ou PAL ?

    Coucou tout le monde

    Est-ce que qqun pourrait m'éclairer et me dire la différence entre les deux, NTST et PAL ?

    Je n'y connais absolument rien, mais je veux acheter des dvd et je sais tout simplement qu'au Canada, ce qui marche est le NTST. En Europe, à ce que j'ai compris, c'est le PAL. Mais j'ai aucune idée de ce que mange ce truc !
    Est ce que c'est les lecteurs dvd qui ne lisent que ce format de dvd ? Est-ce qu'on peut acheter des lecteurs dvd ici, qui lisent les dvd-PAL ?

    Je me demande cela car, j'ai remarqué que les dvd PAL incluent les versions françaises, en général, alors que ce que je veux acheter, en NTST, la version française est rarement inclue ! (concernant les séries télévisées surtout)

    Pourquoi ce cassement de tête ? Pourquoi pas une seule version ?

    Je ne sais pas si ça aurait été mieux de poster dans "astuces et entraide". Merci de rediriger mon message s'il n'est pas à la bonne place.

    A.

  • #2
    Hey A.

    Est-ce que qqun pourrait m'éclairer et me dire la différence entre les deux, NTST et PAL ?
    desole non, je ne peux pas!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      Re coucou god

      Merci quant même !

      A.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Au Canada, c'est le standard NTSC qui est utilisé, il faut donc acheter des DVD au format NTSC. Aussi, il y a beaucoup de DVD NTSC en français (destinés aux canadiens francophones), il suffit de consulter la pochette ou la description du DVD NTSC, les langues incluses y sont indiquées.

        Pour plus de détails sur les standards vidéo :
        - PAL : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line
        - NTSC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationa...stem_Committee

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Nassim

          Merci beaucoup pour l'info et pour la carte, c'est très intéressant !

          Oui en effet, la grande majorité des films en dvd ntst sont disponibles en français, mais ce n'est pas le cas pour certaines séries. Certaines saisons, d'une même série tv, sont disponibles en français, alors que d'autres n'ont que le sous-titrage en français et certaines n'ont même pas le sous-titrage en français. Dans le même coffret, d'une certaine saison, on peut trouver des épisodes en français et d'autres en anglais et c'est le même coffret qu'on trouve en vente un peu partout.

          Je n'en suis pas sure, mais on m'a parlé d'une loi au Québec qui ne s'applique pas aux séries tv !

          L'anglais ne me dérange pas, mais quand j'achète un dvd, j'aime bien avoir le choix entre plusieurs langues, surtout pour le prix qu'on paye.

          Merci encore

          A.
          Dernière modification par absente, 10 mars 2009, 04h36.

          Commentaire


          • #6
            A77,

            Achète-toi un lecteur toutes régions/tout code (region free/code free.)
            Ça lit n'importe quel DVD, indépendamment du standard vidéo ou du code régional.
            ¬((P(A)1)¬A)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir sidi-noun

              Ça fait longtemps ! J'espère que tu vas bien

              Ah oui ça existe ? Ça serait super en effet oui !

              Mais bon, je devrais ensuite acheter mes dvd d'europe ou les commander de certains sites européens, ...je ne sais pas si ça serait plus avantageux !? alalaaaa c'est compliqué ! (enfin, même si j'ai vu que certains dvd étaient disponibles dans les deux formats)

              Tu sais ce qui me dérangerait ?? C'est d'acheter ces dvd en Anglais puis qu'après, ils soient disponibles en français, pour un moindre prix !

              A.

              Commentaire


              • #8
                Pal ou Ntsc ?

                Pal ou Ntsc ?
                Sans aucune hésitation Pal ...
                si je n'ai pas d'autres choix, bien sur, car il y a mieux !

                Bonjour algerienne1977,

                Recap : (Je vais essayé d'expliquer le peu que je connaisse la dessus... )
                Pal, Secam ou Ntsc... sont des normes de vidéos analogiques.
                Au sein de ces normes, il existe plusieurs variables représentés par des lettres (L, M...)
                Il faut faire attention à celle-ci.
                Ex: le Secam Russe ou Marocain, n'est pas compatible avec le Secam Français...

                Ces normes analogiques sont entrain d'être remplacées par le tout numérique.
                Donc, en perte de vitesse et à cours termes disparaitront.
                Remplacés par les normes numériques (Mpg2, Mpg4...).

                Des trois, le plus usité est sans contestation le pal (Allemand)
                Avantage de ce dernier diffusion du 16/9 même en analogique...
                Et la qualité des couleurs avec le Secam, bien sur.

                Sinon, le NTSC, je passe...
                Je te laisse juger du sobriquet que les américains eux même l'ont affublé:
                NTSC= Never Twice the Same Color
                Si tu vois une video en direct jaune citron... ne change pas ta télé c'est du NTSC.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Rico

                  Concernant le titre, ce n'est pas le mien, je voulais tout simplement savoir la différence entre les deux et s'il y avait un moyen pour contourner ce problème de compatibilité, ...

                  Merci pour les infos

                  Je t'assure, l'image peut être superbe ici !

                  ----------------

                  Je vous propose un article intéressant :

                  .
                  .
                  Évidemment, il reste encore une barrière de taille: les zones de protection régionale de l'industrie cinématographie. C'est d'ailleurs la condition sine qua non à laquelle tenait mordicus Hollywood avant de donner son accord à l'industrie de l'électronique pour le développement de ce nouveau support vidéo. En 1996, les fabricants de lecteurs DVD ont donc créé un système de gestion pour respecter la volonté de distribution des majors. L'industrie du cinéma avait toujours eu le contrôle sur la distribution de ses oeuvres et il n'était pas question de céder ce droit à qui que ce soit. Alors pour exercer le plein contrôle sur le cycle de distribution des oeuvres cinématographiques, l'industrie du cinéma a départagé la planète en six zones de distribution, plus deux catégories spéciales.
                  .
                  .
                  Heureusement, on retrouve aujourd'hui ces appareils dans les commerces au Québec à des prix raisonnables. Le meilleur exemple, c'est le lecteur DVD Philips 642. En plus de lire les DVD nord-américains, le lecteur lit les films DVD en format PAL et NTSC de toutes les zones du monde. Il lit les formats DVD+R, DVD+RW et le format DivX. Comme la plupart des lecteurs DVD, le Philips 642 lit aussi les disques compacts, les fichiers MP3 sur CD ou DVD , les CD-R et les CD-RW. L'appareil peut également servir à visionner des photos en format .jpg sur CD. Tout ça, pour 99,99 $.
                  .
                  .
                  Un DVD sur ordinateur

                  Une autre façon de contourner le problème du zonage cinématographique, c'est l'utilisation d'un ordinateur portable muni d'un lecteur DVD que l'on utilise pour le travail ou encore, d'un deuxième ordinateur qui entre à la maison pour regarder les DVD d'une autre région du monde. En utilisant la sortie S-Video d'un ordinateur ou en utilisant un adaptateur vidéo, vous pourriez brancher l'ordinateur sur votre téléviseur pour regarder un film de zone 2 ou 3 sur votre téléviseur. Généralement, les fabricants d'ordinateurs laissent jusqu'à trois, quelquefois même cinq visionnements, avant de bloquer le lecteur DVD d'un ordinateur à une région du monde.
                  .
                  .
                  L'article au complet :
                  http://www.ledevoir.com/2005/06/13/84044.html

                  Selon cet article, c'est l'industrie cinématographique qui a imposé ces normes !

                  Ce lecteur DVD multizones qu'ils proposent, je ne le trouve pas. L'article date de 2005, il y a sûrement d'autres modèles sur le marché, en ce moment. Je vais essayer d'en trouver et de contourner ainsi cet obstacle.

                  A.
                  Dernière modification par absente, 14 mars 2009, 17h12.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X