Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NTSC ou PAL ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NTSC ou PAL ?

    Coucou tout le monde

    Est-ce que qqun pourrait m'éclairer et me dire la différence entre les deux, NTST et PAL ?

    Je n'y connais absolument rien, mais je veux acheter des dvd et je sais tout simplement qu'au Canada, ce qui marche est le NTST. En Europe, à ce que j'ai compris, c'est le PAL. Mais j'ai aucune idée de ce que mange ce truc !
    Est ce que c'est les lecteurs dvd qui ne lisent que ce format de dvd ? Est-ce qu'on peut acheter des lecteurs dvd ici, qui lisent les dvd-PAL ?

    Je me demande cela car, j'ai remarqué que les dvd PAL incluent les versions françaises, en général, alors que ce que je veux acheter, en NTST, la version française est rarement inclue ! (concernant les séries télévisées surtout)

    Pourquoi ce cassement de tête ? Pourquoi pas une seule version ?

    Je ne sais pas si ça aurait été mieux de poster dans "astuces et entraide". Merci de rediriger mon message s'il n'est pas à la bonne place.

    A.

  • #2
    Hey A.

    Est-ce que qqun pourrait m'éclairer et me dire la différence entre les deux, NTST et PAL ?
    desole non, je ne peux pas!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      Re coucou god

      Merci quant même !

      A.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Au Canada, c'est le standard NTSC qui est utilisé, il faut donc acheter des DVD au format NTSC. Aussi, il y a beaucoup de DVD NTSC en français (destinés aux canadiens francophones), il suffit de consulter la pochette ou la description du DVD NTSC, les langues incluses y sont indiquées.

        Pour plus de détails sur les standards vidéo :
        - PAL : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line
        - NTSC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationa...stem_Committee

        Commentaire