Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imagine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imagine

    imagine
    imagine there's no heaven
    it's easy if you try
    no hell bellow us
    above us only sky
    imagine all the people
    living for today
    imagine ther's no countries
    it isn't hard to do
    nothing to kill or die for
    and no religion too
    imagine all the people
    living life in peace
    you may say i'ma dreamer
    but i'm not the only one
    i hope some day you'll jow us
    and the world will be one
    imagine no possessions
    i wonder if you can
    no need for greed nor hunger

    dans cette chanson john lennon a imagine un monde meilleur

    peut il existe un monde meilleur que celui ou nous vivons
    sans haine ni hypocrisie ?

    ou bien il est seulement dans notre imagination
    et ne sera jamais realite
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    J'y crois au monde meilleur et dans l'autre monde, heureusement car si notre vie s'arrêtait à cette vie dans ce bas monde, la vie ne vaudrait pas la peine qu'on se batte autant...

    Commentaire


    • #3
      it's up to us!!

      Si chacun de nous tacherait de créer ce monde en lui même et ben il n'y aurait plus de rancune et plus d'haine mais tant que certaines personnes existent le monde restera tel qu'il est et continuera à être ce qu'il a depuis toujours été!! si non que serait le but de la vie, c'est juste un examen pour des non parfaits, sa3dek ya fa3el el kheir!!!
      et on aura notre récompense dans l'autre monde qui est parfait, de surcroît!!
      Wow je suis philosophe aujourd'hui
      Dernière modification par mamiya, 28 octobre 2005, 05h01.
      ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
      Helen Keller

      Commentaire


      • #4
        oui ! biensur ! et c'est le PARADIS et c'est le but de tout musulman croyant !

        dommage que john lennon ne le vera pas !
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          karimalia

          dommage que john lennon ne le vera pas !
          attention mon frère, il ne faut pas dire ça, c'est interdit dans l'islam !
          après tout, il aurait bien pu se renseigner sur l'islam discrètement, et prononcer la profession de la foi "al chahada" au moment où il a reçu la balle assassine, qui sait ?

          Moi ce qui me dérange dans la chanson ce sont deux vers :

          imagine there's no heaven
          et un peu plus loin

          and no religion too
          ça c'est carrément inimaginable pour un musulman, de même pour tous ceux qui croient en quelque chose.

          Je crois que la chanson fait un peu référence aux guerres des religions, mais j'en suis pas sûr, peut-être que les fans pourront nous éclairer.

          A propos de paix, j'ai récemment lu ou entendu un verset du coran, qui expliquait pourquoi Allah a instauré l'instinct d'affrontement chez les êtres humains.

          Avant hier j'ai vu un documentaire qui parlait des techniques de guerres dans l'antiquité (chez les grecs, les perses, les macédoniens, les romains et les chinois, très intéressant !) Globalement, le mobile est toujours la même : l'expansionnisme !
          D'un autre côté, on a appris dans le cours d'histoire que certains géo-politologues pensent que la guerre est un mal nécessaire pour garantir une période de paix et de stabilité.

          Et puis franchement, vivre dans la paix dans ce monde, c'est pas l'idéal pour garantir sa sécurité, rappelez-vous les tibétains , du genre peace, buddha & love , l'armée chinoise n'a pas payé cher de leur peau. Les romains avaient raison en disant : si vis pacem para bellum (si tu veux la paix alors prépare la guerre).

          Il faut se mettre à l'évidence .... la paix de notre vivant nous n'en verrons que très peu, je crois

          Commentaire


          • #6
            " Imagine no possessions".

            Et si on partageait ton villa à New York, Mr Lenon ?

            Commentaire


            • #7
              Pas mal comme idée! après on va se battre entre nous pour scoiter!

              Commentaire


              • #8
                Imaginez - Olympic 2006

                La chanson 'Imaginez' de John Lennon a été chantée hier à Turin à l’ouverture des jeux Olympique d’hiver. Face à la guerre des religions que certaines veulent créer, elle prend une autre dimension.

                ---
                Imagine __________________________ Imaginez

                Imagine there's no heaven, __________ Imaginez qu'il n'y a aucun Paradis,
                It's easy if you try, _________________ C'est facile si vous essayez,
                No hell below us, ___________________ Aucun enfer en dessous de nous,
                Above us only sky, __________________Au dessus de nous seulement le ciel,
                Imagine all the people, ______________ Imaginez tous les gens,
                Living for today... __________________ Vivant pour aujourd'hui...

                Imagine there's no countries, _________ Imaginez qu'il n'y a aucun pays,
                It isn't hard to do, __________________ Ce n'est pas dur à faire,
                Nothing to kill or die for, _____________ Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
                No religion too, ____________________ Aucune religion non plus,
                Imagine all the people, ______________ Imaginez tous les gens,
                Living life in peace... ________________ Vivant leurs vies dans la paix...

                You may say I'm a dreamer, __________ Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
                But I'm not the only one, ____________ Mais je ne suis pas le seul,
                I hope some day you'll join us, ________ J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
                And the world will live as one. ________ Et que le monde vivra uni

                Imagine no possessions, _____________ Imaginez aucunes possessions,
                I wonder if you can, ________________ Je me demande si vous le pouvez,
                No need for greed or hunger, _________ Aucun besoin d'avidité ou de faim,
                A brotherhood of man, ______________ Une fraternité humaine,
                Imagine all the people, ______________ Imaginez tous les gens,
                Sharing all the world... ______________ Partageant tout le monde...

                You may say I'm a dreamer, __________ Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
                But I'm not the only one, ____________ Mais je ne suis pas le seul,
                I hope some day you'll join us, ________ J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
                And the world will live as one. ________ Et que le monde vivra uni
                ---

                Commentaire

                Chargement...
                X