Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conséquence des dernières mesures du gouvernement : Sanofi-aventis produira du généri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conséquence des dernières mesures du gouvernement : Sanofi-aventis produira du généri

    Sanofi-aventis produira du générique en Algérie

    La décision du gouvernement d'obliger les laboratoires pharmaceutiques étrangers d'investir dans la production de médicaments en Algérie commence à porter ses fruits. Longtemps gelé, le partenariat entre le groupe public Saidal et le groupe français Sanofi-aventis a été réactivité fin janvier, a appris TSA (****************) auprès d'une source proche du dossier.

    Les deux groupes ont relancé leur filiale commune Winthrop Pharma Saidal (WPS) dont la direction a été confiée à Bernard Faude, avec comme objectif principal la production de médicaments génériques en Algérie. Outre la production et la commercialisation de génériques, la société WPS a également la possibilité de racheter en totalité ou en partie des fabriques locales spécialisées dans le médicament.

    La relance du partenariat entre Saidal et Sanofi-aventis dans le générique est l'une des conséquences de la nouvelle politique nationale du médicament en vigueur depuis décembre 2008 et qui oblige les laboratoires étrangers à investir dans la production en Algérie. « La filiale WPS existait déjà, mais elle n'a pas entamé ses activités, faute d'un accord entre les deux parties. Sanofi-aventis avait même supprimé le nom de Saidal de cette filiale qui était dénommée Winthrop Algérie », explique un proche du dossier.

    L'obligation faite aux laboratoires étrangers d'investir dans la production en Algérie et la récente décision obligeant les sociétés importatrices étrangères de céder au moins 30% de leur capital à des Algériens ont fini par convaincre Saidal et Sanofi-aventis de réactiver leur filiale générique.

    L'Algérie, via ces nouvelles mesures, veut réduire ses importations de médicaments qui ont atteint les 1,8 milliards de dollars, en encourageant la production nationale et le générique. Le groupe Sanofi-aventis est l'un des plus grands fournisseurs de médicaments pour l'Algérie.

    TSA

  • #2
    il faut se méfier des articles de TSA.

    je ne suis pas sûr.

    il y a une loi en algérie, qui est aussi pour qlq chose dans le non investissement dans la production de médicament en algérie (même si la production de médicament en algérie reste la plus importante du maghreb).

    C'est celle sur les marges. Elle est libre pour les importateurs, et plafonnée à 20% pour les producteurs locaux.

    C'est celle là aussi le cheval de bataille.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      ce n'est que le début.

      il faut savoir que le marché mondial du médicament est extrement concurentiel, ,rude et sans pitié.

      le laboratoire ou je travail a commencé les démarche pour ouvrir une filiale en Algérie sinon leur place est à prendre .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Vive le générique!

        il faut savoir que le marché mondial du médicament est extrement concurentiel, ,rude et sans pitié.
        la première priorité si j'en crois les déclarations du ministre de ce secteur est d'aboutir vers l'autosuffisance en médicament de base et par là même réduire la facture des importations de médicaments.
        Rappelez-vous le lobby du méicament existe bel et bien, nootre pays ne cherche à devenir un pays exportateur pour concurrencer les grands groupes mondiaux, au contraire nous devons suivre l'exemple de l'inde et du brésil, produire du générique ne coûte rien, aucune licence ou royaltie à payer donc médicament pas cher et accèssible à tous!

        Commentaire

        Chargement...
        X