Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viva Palestina brise le blocus : la caravane est entrée dans la bande de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Viva Palestina brise le blocus : la caravane est entrée dans la bande de Gaza

    La caravane de solidarité « Viva Palestina » partie de Grande-Bretagne le mois dernier est entrée lundi dans la bande de Gaza, venant à bout de la mauvaise volonté et de l’obstruction des autorités égyptiennes, rapportent Claude Ganne et Farid Arada depuis la ville-frontière de Rafah.


    Comprenant plus de 100 véhicules et transportant des tonnes de matériels de secours, Viva Palestina aura franchi 10.000 kilomètres au cours de son périple, à travers l’Europe et l’Afrique, avant de toucher maintenant un troisième continent.

    « Des adultes qui pleurent et n’en croient pas leurs yeux … le siège, brisé … et tout cela, le jour anniversaire de la naissance du Prophète », écrit ainsi Farid Arada dans un message envoyé ce lundi après-midi.

    A l’issue d’une matinée de négociations difficiles avec les officiels égyptiens, les responsables de la caravane, conduite par le député britannique George Galloway, ont accepté un compromis : à savoir, que quelques uns de leurs véhicules, dont une voiture de pompiers et une autre portant une embarcation, entrent dans la bande de Gaza après être passés par un poste de contrôle israélien, celui d’Al Ouja. Le reste est passé par le poste égypto-palestinien de Rafah.

    Avant que le convoi ne prenne la route Saladin en direction de Gaza-ville, au nord de la bande, George Galloway a dénoncé devant la presse les crimes de l’armée israélienne, et promis que l’humanité consciente ne laissera jamais tomber le peuple palestinien.

    Dimanche, le convoi avait été bloqué toute la journée, à El Arich (quelques dizaines de kilomètres à l’ouest de la bande de Gaza) par l’armée égyptienne. Des agents provocateurs, agissant sous la protection de la police égyptienne, avaient même attaqué quelques uns des camions.

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Tbarkallah 3lihom Mach'Allah !!!!!!!

    Allah ya3awnhom !

    Nhar zayn tbarkallah !

    Bravo a eux ! Allah Wakbar !

    Commentaire


    • #3
      Viva Palestina : Le blocus est brisé !

      Par Farid Arada

      De plus en plus d’hommes pleurent : LE SIEGE A ETE BRISÉ LE JOUR OU LE PROPHETE EST NÉ

      Et ils sont entrés côte à côte comme des héros, certains à pied, certains dans leurs véhicules, des larmes, des sourires, des caresses, des fleurs. C’est historique, c’est légendaire. Gaza, nous sommes ici.
      Nous avons rempli notre promesse - Vive la Palestine!
      La bouée de sauvetage pour vous, la population de Gaza, de la part de la population de la Grande-Bretagne est arrivée.

      Nous avons brisé les barrières, nous avons ouvert des frontières fermées, nous avons défié les obstacles, nous avons surmonté les défis à travers des milliers de milliers de kilomètres et sur trois continents. Nous sommes ici pour être avec vous, pour vous embrasser, et partager avec vous votre tragédie.

      Après une autre matinée d’intenses négociations, un accord a été conclu pour permettre à tous les membres du convoi de passer. En fin de compte, Viva Palestina a dû faire le sacrifice d'accepter que certains véhicules entrent par le passage frontalier d’Al Ouja contrôlée par Israël. Cela inclut notre mascotte, le camion de pompiers et le bateau. Cela est dû aux restrictions imposées par la législation égyptienne régissant le passage de Rafah.

      Talat Ali, en larmes, m’a dit que "Rafah est le plus beau passage du monde", il a également dit que le temps, les efforts et les sacrifices effectués par la famille Viva Palestine signifie que l'histoire a été écrite aujourd'hui - :le jour où le prophète est né.

      George Galloway a fait un discours émouvant pour remercier la population de Gaza pour le merveilleux accueil et leur assurer que, pour Viva Palestine et des millions de gens : «NOUS SOMMES TOUS LES PALESTINIENS!"

      George a également réaffirmé que les Palestiniens avaient voté et que leur vote devait être respecté.

      Aujourd'hui, le convoi se dirigera vers la ville de Gaza en prenant la route Salah Eddine et constatera tout le long du chemin la destruction et la mort semée par la machine de guerre israélienne. Le long du chemin, ils seront accueillis par la population de Gaza, qui sait que Viva Palestina est là et qu'ILS NE SERONT JAMAIS SEULS

      Traduction : MG pour ISM

      Commentaire


      • #4
        Viva Palestina !
        Dommage que le convoi "VIVA PALESTINA" n'ai pas été plus médiatisé en Algérie......

        Commentaire

        Chargement...
        X