Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes viennent de vénus, les hommes de mars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes viennent de vénus, les hommes de mars

    Il y a un livre qui est intitulé ainsi, il est sensé expliquer aux deux sexes leurs différences et la façon de communiquer, bon les critiques sur amazon ne sont pas bonnes et moi je ne suis pas un grand lecteur. Mais j'aimerais connaître l'avis de nos chères forumistes sur les questions :

    Femmes , Que pensez-vous des hommes ?

    Hommes, Que pensez-vous des femmes ?

    Pour mettre un peu d'ordre ça serait bien si on donnait deux réponses :

    réponse 1 : hyper-subjective , du genre on balance directement ce qui se trouve sur la circonférence du cerveau, on lâche ces émotions, sa colère, sa veine ou ces sentiments, s'il y en a

    réponse 2 : un peu plus objective, plus réfléchie, on plonge dans les profondeur de son esprit pour ne remonter que ce qui est logique et cohérent.

    Une ou deux anecdotes ne ferait pas de mal.
    Dernière modification par lin_amine, 28 octobre 2005, 02h21. Motif: titre inadapté

  • #2
    Moi, je ne viens pas de Vénus ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      oceane

      moi je ne viens pas de Vénus
      je suis vénus
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Enchantée !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          oceane

          moi je suis vénus parce que 'jai els cheveux longs et toi tu dois être la mer qui m'emporte
          et j'ai oublié que j'vais un coqquilage
          au fait ça mef ait rappeler le tableau de Botticceli , si je me trompe pas
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Je ne peux pas emporter Vénus, Neptune ne me laissera pas faire ... Eh oui ! Il n'est pas commode !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              un livre qui marche trés bien et c pas si nouveau que ca,triste réalité,triste monde que d'aller chercher dans un livre ,des formules magiques,des recettes,pour juste dialoguer,discuter,échanger avec des perssones.... ,évidament certains ne se priveront jamais de profiter des failles des autres pour s'enrichire.

              li amin :mon avis :livre a jetter et surtout ne pas acheter

              Commentaire


              • #8
                khayat, tu as probablement raison en ce qui concerne le livre, j'ai juste mis le titre en évidence car il n'y a que le titre qui me plait (ou qui m'intrigue).
                Le véritable sujet c'est : que-ce que pensent les femmes de hommes et les hommes des femmes. Nous avons, chacun de notre côté, plein d'idées reçues sur l'autre sexe, et il me semble qu'il serait intéressant de mettre les choses au points entre nous, ne dit-on que de la discussion jaillit la lumière ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Li Amine

                  j'ai également entendu parler de ce livre, je crois qu'il explique le fonctionnement féminin et masculin devant une même situation
                  exemple une femme rentrant du travail va vouloir parler de sa journée alors que l'homme serait plus enclin au silence donc delà sa compagne va prendre ça pour du manque d'interêt et se dire qu'il s'interesse pas à elle et qu'il l'aime pas ainsi de suite et delà en découle une dispute :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Aller...j'vais repondre....
                    Ce que je pense en fait des hommes...c'est que ce sont des etres sensibles malgre les apparences...se sont des etres uniques et plein de mysteres...se sont des papas formidables (pas tous malheureusement), des conjoints maladroits...mais on les aime quand meme ....des eternels enfants (et c'est ce que j'appreci le plus).
                    Evidament, il y a des exceptions...les hommes ne sont pas tous pareil...mais chose qui est sure...se sont des etres indispensables a notre epanouissement nous les femmes...il sont aussi indispensables quand il sagit de soulever des choses lourdes :22: ...
                    Malgre se que dirons les femmes...ON VOUS AIME
                    je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je deborde de gentillesse
                    Dernière modification par Absente, 28 octobre 2005, 20h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis totalement d'accord sur un point Fritta
                      les hommes d'aujourd'hui sont de vrais gamins!!! et que même si ils ont des qualités leurs défauts ne sont pas bien loin

                      Commentaire


                      • #12
                        Fritta
                        Merci pour ta description de l'homme. Je me reconnais totalement. Surtout pour
                        des conjoints maladroits : oui je doit être ainsi
                        des eternels enfants : pas du tout en ce qui me concerne
                        plein de mysteres : je n'en sais rien, c'est pas à moi de le dire
                        des etres sensibles : oui ça me plais, je te l'accorde
                        des etres indispensables a notre epanouissement : la mes chevilles commencent à enfler
                        indispensables quand il sagit de soulever des choses lourdes : à vos services mesdames. Je répond toujours présent pour ça.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Miryam

                          Bonsoir,
                          J’ai une petite question à toi chère Miryam: peux-tu me dire quel âge as-tu stp? Seulement pour voir de quelle catégorie d'homme tu parles, parce que si t'as 14 ans c'est sûr que les hommes que tu connais sont de véritables gamins.
                          Heureusement qu'il y'a une différence entre homme et femme, dans la vie on ne devrait pas chercher qqu'un qui nous ressemble parce que l’un devrait compléter l’autre. Le problème à mon avis vient du fait qu’aujourd‘hui y a moins de confiance entre les deux sexes, ce manque de confiance ne peut que conduire à penser que l’autre vas nous abandonner un jour ou l’autre et que de toute façon ça ne sert à rien d’avoir une perspective constructive et durable. le fait que le couple soit trop centré sur l’un des deux sexe et sa perception de l’avenir ne fait qu’augmenter le sentiment de frustration et d’insécurité.

                          Conclusion : La femme vient de venus et l’homme vient de mars mais ils peuvent avoir une perception commune des choses.

                          Allah soubhanahou wa taala dit : « wa jaalana lakoum min anfoussikoum azouajaa litaskounou ilayha » … désolé, je ne peux pas traduire.

                          Commentaire


                          • #14
                            L’homme vient des cavernes et la femme de la capitale.

                            Pourtant ils sont aussi indispensables l’un pour l’autre. Heureusement qu’ils viennent de mondes aussi éloignés l’un de l’autre. Ainsi cela nourri depuis des siècle la création artistique. C'est l'intéret de la chose
                            Dernière modification par Adhrhar, 28 octobre 2005, 23h45.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Et la femme doit attendre que son homme sorte de sa caverne pour pouvoir enfin entreprendre un dialogue que l'homme fuit tant qu'ils peut...Et pourtant chacun a besoin de l'autre, c'est compliqué tout ça, se fuire, se chercher, alalala, dure dure pour une vénusienne d'aimer un marsien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X