Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Chiisme fait peur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le Chiisme fait peur ?

    Les Chiites, mode de prière...





    Sur cette vidéo on voit que les Chiites ne sont pas si differents de nos autres Sunites.



    Maintenant, un autre type de vidéo :




    N'est-ce pas cela qui fait peur ?
    Cette masse humaine, cette puissance...

    Alors entre des considerations geopolitiques, Historiques, voir Religieuses, pourquoi on assiste de plus en plus à une montée des confrontations entre Sunites et Chiites ? Quels sont les fondements, les aboutissements de ces haines et dechirures qui menacent de guerre civile le monde musulman actuel ?

  • #2
    Qui a interet de faire croire que le chiisme fait peur !

    c'est les américains (sans oublier leur protégé) ... , le moyen orient serait entièrement sous leurs souliers s il n y avait pas cette épine (iran) !

    Commentaire


    • #3
      no comment !

      c'est un pays qui a choisi L'islam comme religion ... quoi de plus normal , il n y aucune agressivité, c'est juste un rappel a l'ordre

      Mais, c'est pire en arabie Saoudite, si cela te choque !

      Commentaire


      • #4
        ok ben ecoutes cher ami, si tu crois que c'est "tout a fait normal" et que c'est comme ca qu'on "choisit l'Islam", yarham babak pourquoi vous avez viré le FIS qui aurait du installer une theocratie en Algerie?

        Commentaire


        • #5
          yerham yemmak si ayoub dit moi pourquoi l'iran et pas l'arabie saoudite , faut pas mentir au gens , les iraniens vivent mille fois plus libres qu'en arabie,l'epanouissement de la culture ,des sciences c'est en iran pas dans l'arabie obscurentiste où les femmes n'ont pas le droit de conduire ... et pourtant l'arabie manque de rien votre roi baiserait la main à son roi , d'ailleur il doit le faire mentalement ..
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            pourquoi vous avez viré le FIS qui aurait du installer une theocratie en Algerie?

            je vais parler de mon point de vue et donc je dois respecter ce que d autres peuvent penser .

            Le mouvement Fis est un ensemble de courants dont les plus puissants pronnent la violence, beaucoup de ses membres sont analphabètes, chômeurs, des repris de justices , ils n ont aucun bagage !

            beaucoup aussi ont trouve dans ce mouvement le moyen de se venger de la societe, la majorite de ses lideurs son des diactateurs, des impulsifs, ...

            les 2 responsables du fis abassi et belhadj , deux personnes qu on ne peut qualifier de sages, responsables et visionnaires , ...
            abassi : un revanchard , belhadj : un manipulateur

            le fis n est pas un représentant de l islam, il représente la violence et l ignorance !

            Commentaire


            • #7
              j'ai deja dit si ca ne tenait qu'a moi, je couperais les relations avec un nombre d'autres pays, qu'ils soient tres proches ou tres loin, des qu'ils s'ingereront dans les affaires maroco-marocaines. Donc de ce cote, you ain't got nothing on me... comme dirait l'autre, il faut arreter le wahabisme et le chiisme et tt ce qui peut nuire a la stabilite et la paix de mon pays. Ces 2 courants sont a combattre, s'il s'avere demain que l'ambassadeur saoudien encourage ou finance ou supporte des actions visant a destabiliser le maroc, il faut le renvoyer illico presto.

              maintenant serieusement, dans le cas de l'algerie, si cela est l'islam pour vous, pourquoi vous etes vous casses la tete a chasser le FIS? vous auriez du nous montrer l'exemple...

              Le mouvement Fis est un ensemble de courants dont les plus puissants pronnent la violence, beaucoup de ses membres sont analphabètes, chômeurs, des repris de justices , ils n ont aucun bagage !
              ca c'est toi qui le dit, ils ont gagne des elections par vote des citoyens algeriens... Ils ont bcp plus de legitimite que les mollahs qui ont repris le pouvoir par force. Alors je veux bien comprendre moi... Wallah si vous m'expliquez une difference reelle, je comprendrais

              Commentaire


              • #8
                ca c'est toi qui le dit, ils ont gagne des elections par vote des citoyens algeriens...

                Moi je sais comment et pourquoi ils ont gagne ces élections, les raisons pour lesquelles ils ont gagne continuent d exister et peut-être si on remettait le FIS dans la compétition, il gagnerait encore , pour développer, je te laisse le soin d imaginer , ....

                Commentaire


                • #9
                  Oui on sait tous comment ils ont gagne les elections, parce que les algeriens ont vote pour eux... Tout simplement... Pourquoi le peuple a vote pour eux est une autre question...

                  Au fait, j'ai dit on en saura dans quelques jours, je me suis trompe, on en sait deja plus:

                  http://algerie-dz.com/forums/showthr...42#post1974842

                  Commentaire


                  • #10
                    jamaloup
                    yerham yemmak si ayoub dit moi pourquoi l'iran et pas l'arabie saoudite , faut pas mentir au gens , les iraniens vivent mille fois plus libres qu'en arabie,l'epanouissement de la culture ,des sciences c'est en iran pas dans l'arabie obscurentiste où les femmes n'ont pas le droit de conduire ... et pourtant l'arabie manque de rien votre roi baiserait la main à son roi , d'ailleur il doit le faire mentalement ..

                    C'est vrai. mais ni l'arabaie in l'iran ne sont des démocraties, et les femmes la bas n'ont pas des droits garanties par leurs constitution réspéctives. Si une maghrébine a à choisir d'y vivre, je crois elle ne choisira ni 'arabie ni l'iran. le maghreb est différent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      Le mouvement Fis est un ensemble de courants dont les plus puissants pronnent la violence, beaucoup de ses membres sont analphabètes, chômeurs, des repris de justices , ils n ont aucun bagage !
                      Le FIS est une pensée chiite avec les même caractéristiques de cette dérniére, identification de quelques individus charésmatique, islamisation, bougeont en massa populaire et non individuellement, avoir une branche armée et enfin le gouvernement n'est pas musulmane.
                      Sauf ils ont oublié qu'ils font façe à des algériens et non à des iraniens c'est pour ça ils se sont trouvés dans les montagnes avec les singes toute en se demandant pourquoi nous on n'a pas réussi comme les mollah en Iran?


                      ca c'est toi qui le dit, ils ont gagne des elections par vote des citoyens algeriens... Ils ont bcp plus de legitimite que les mollahs qui ont repris le pouvoir par force. Alors je veux bien comprendre moi... Wallah si vous m'expliquez une difference reelle, je comprendrais

                      FLN n'a pas le bagage nécéssaire pour gérer à bien un pays comme l'algérie. L'intéligence politique doit permettre à agir mais aussi de prévenir et anticiper.

                      Commentaire


                      • #12
                        FLN n'a pas le bagage nécéssaire pour gérer à bien un pays comme l'algérie. L'intéligence politique doit permettre à agir mais aussi de prévenir et anticiper.
                        Exactement, quand le Maroc anticipe, il deivnet "sioniste"...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mouvement Fis est un ensemble de courants dont les plus puissants pronnent la violence, beaucoup de ses membres sont analphabètes, chômeurs, des repris de justices , ils n ont aucun bagage !
                          archi faux,faites des recherches sur les membres qui constituent elmajless choura du fis

                          FLN n'a pas le bagage nécéssaire pour gérer à bien un pays comme l'algérie. L'intéligence politique doit permettre à agir mais aussi de prévenir et anticiper.
                          tu parles de quel bagage?
                          le fln a mene une guerre politique sur tout les fronts et s'est averee concluante
                          meme lors des pourparlers d'evian
                          et a ton avis ,on aurait du acheter des politiciens pour gerer l'algerie a cette epoque

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui a interet de faire croire que le chiisme fait peur !
                            Elementaire mon cher ahras , c'est les américano-sionistes qui orchestrent cette campagne médiatique contre l'Iran et c'est leurs supplétifs dans la région qui la relaient !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              archi faux,faites des recherches sur les membres qui constituent elmajless choura du fis...

                              ce n'est pas le sujet mais pas la peine de faire des recherches sur beaucoup qui étaient des opportunistes, des assoiffés de pouvoir des sans-principes ...

                              Pour Majless et Choura ca me rappelle le GPRA, de gentilles poupées qui n'ont aucune maîtrise sur la base ... la base c'est les chefs de guerre et leurs troupes qui n'ont pas hésité a massacrer leur semblables ...

                              faites des recherches ....
                              Pas la peine, des illuminés qui a la moindre crise ont perdu raison et déclenché une guerre fratricide ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X