Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières de l'Algérie contestées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les frontières de l'Algérie contestées

    Les frontières Est/Ouest sont contestés par les tunisiens d'un côté, et les marocains de l'autre . Je crains qu'à la longue se sera le pretexte à une guerre contre l'Algérie si il avait le malheur de s'affaiblir un jour. Ont se souviendra de l'agréssion de h2, le vrai fils de .... " hadj thami el glaoui" un simple caïd du sud . Certains ici reconnaitrons leur même lachetés et la traitrise visiblement héréditaire , en plus de leur extraordinaires ressemblance physiques .

    Pour en finir avec cette histoire de frontière je pense qu'il serai nécessaire de proposer un référendum aux habitants de Tindouf pour voir à qui ils voudraient êtres ratacher . Sa plaira j'espère au régime marocain ausquel il ne faudrai jamais faire confiance . Dans le même cas ils s'agirai de faire la même chose avec le peuple dit (sahraoui) .

    Les tunisiens ont les mêmes prétentions que les marocains , sur Souk ahras , Annaba , Tebessa ,rien que ça .... oui mais voilà !, il y a une longue histoire que le monde ne peut ignoré , et les tunisiens serait un peu comme les israeliens qui voudraient convoiter les terres des palestinien . La nation tunisienne est issue des nombreux conquérants tel les carthaginois , les romains , les vandales , les bysantins , les Arabes , les auressiens de koceyla . Sont-ils en droit de prétendrent à quoi que ce soient , eux qui ont des racines si divers et si peu africaine .

    Je me suis référé aux dires de Bourguiba et Boumédienne lorsque ce dernier lui avait proposer lors de sa visite à "Sakiet Sidi Youcef " d'unir le Maghreb et l'autre de lui répondre qu'il voudrait avoir toute la partie Est de l'Algérie pour pouvoir discuter d'égal à égal . Ne serait-ce pas plutôt à l'Algérie de réclamer la moitié de la tunisie autrefois térritoire et depuis toujours des Massyles !, et royaume de Massinissa et Jugurtha avant d'être repousser vers l'Est par les conquérants .

    Les historiens algériens ont interêts de préparer un solide dossier pour contré d'eventuelles réclamations de ces deux voisins et qui aurait pour conséquence une guerre . Ont retiendra dans l'histoire que c'est souvent le seule argument des politiciens pour détourner l'attention d'un peuple à la crise dans leurs pays .

    Sandaryo
    Dernière modification par sandaryo, 10 mars 2009, 13h25.

  • #2
    Parlons sérieusement.

    Tu crois que l'Algérie, après d'être battue et s'être libérer contre une puissance coloniale au prix de plus d'un millions de valeurs martyrs...pourrait ensuite, quelques années plus tard jouer des parties de son territoire (que ce soit à l'est ou à l'ouest) sur un simple référendum ?

    Tu crois vraiment que l'Algérie pourrait s'amputer d'un cm au profil de pays à sa portée militairement alors qu'elle a resisté et rien lâché contre une puissance comme la France coloniale ?

    Nah j'y crois pas dutout moi.

    Commentaire


    • #3
      Les historiens algériens ont interêts de préparer un solide dossier pour contré d'eventuelles réclamations de ces deux voisins
      A part le un million et demi de chouhadas et de contourner le prob en se basant sur les frontieres heritees par le colonisateur (ou le cadeau du colonisateur selon Essi Ahmed). Je ne vois pas ce que vous allez mettre dedans.

      Commentaire


      • #4
        sandaryo

        chercher des poux sur la téte d un squelette

        créer des problémes là ou il n y a pas il faut vraiment étre dingo

        Commentaire


        • #5
          Le "1 million et demi de chouhada" c'est déjà amplement suffisant.

          Tu crois que tu peux te permettre de récuperer un territoire alors que avant toi un peuple s'est battue pour le liberer ? Et tu crois arriver le plus tranquillement du monde le prendre ? Alors que quand il fallait être là tu regardais le plafond ? Nah c'est pas comme çà que çà marche.

          Une question, quel est ton argument pour appuyer ta demande ? (demande rejetée à l'avance !)

          Commentaire


          • #6
            Les frontières contestés .

            la frontière est tracée et reconnue, une commission mixte avait travaillé dessus, reste au maroc de ratifier le traité, avec la Tunisie tout est terminée.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Les frontières Est/Ouest sont contestés par les tunisiens d'un côté, et les marocains de l'autre ...

              moi, je suis sur que si les populations avaient le choix beaucoup se joindraient a l algérie , ...

              mais qui va accepter un tel défi ?

              Commentaire


              • #8
                sandaryo
                malék khayéf à khay ?
                t'arretes pas de parler de guerre et d'agents

                j'ai effectué toute ma scolarité élémentaire dans des établissements marocain : primaire + collège + lycée.

                La seule carte du maroc dont on nous a toujours parlé est celle-ci :


                tindouf n'y est pas. on nous en a jamais parlé.
                faut arrêter d'être parano.

                Commentaire


                • #9
                  ahras a dit:
                  moi, je suis sur que si les populations avaient le choix beaucoup se joindraient a l algérie , ...

                  mais qui va accepter un tel défi ?
                  .........

                  on a l habitude ici , les forumistes se trompent de nationalité , parfois ils s egarent et ils se prennent pour des suisses C EST TYPIQUEMENT ALGERIEN

                  Commentaire


                  • #10
                    RBull
                    Tu crois que l'Algérie, après d'être battue et s'être libérer contre une puissance coloniale au prix de plus d'un millions de valeurs martyrs...pourrait ensuite, quelques années plus tard jouer des parties de son territoire (que ce soit à l'est ou à l'ouest) sur un simple référendum ?

                    Tu crois vraiment que l'Algérie pourrait s'amputer d'un cm au profil de pays à sa portée militairement alors qu'elle a resisté et rien lâché contre une puissance comme la France coloniale ?


                    C'est la France qui a volé des petites parties de téritoires des voisins pas l'algérie!! l'algérie les a libérés et les gardés pour elle.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algérie les a libérés
                      Amine.
                      Tu as tout résumé et c'est ce qu'il faut retenir.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est la France qui a volé des petites parties de téritoires des voisins pas l'algérie!! l'algérie les a libérés et les gardés pour elle.
                        Il faut aussi retenir que la France a proposé au Maroc de négocier avec elle, concernant les territoires marocains spoliés et transférés a l'Algérie, mais le Roi M5 a refusé, lui qui voulait négocié plutot avec ses "frères" algériens une fois que l'Algérie sera indépendante. C'est l'une des plus grosses erreures que M5 a commis..

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut aussi retenir que la France a proposé au Maroc de négocier avec elle
                          C etait quand ?avant 1954 ou apres ?.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut aussi retenir que la France a proposé au Maroc de négocier avec elle, concernant les territoires marocains spoliés et transférés a l'Algérie, mais le Roi M5 a refusé, lui qui voulait négocié plutot avec ses "frères" algériens une fois que l'Algérie sera indépendante. C'est l'une des plus grosses erreures que M5 a commis..
                            C la raison pour laquelle M5 est bien apprecie en Algerie et pas H2.

                            Donc si vous voulez etre apprecier en Algerie, vous savez ce qu'il faut faire.

                            Commentaire


                            • #15
                              A ma connaissance, à l'heure actuelle, toutes les frontières de l'Algérie sont reconnues par ses voisins; y compris le Maroc.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X