Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs attentats ont eu lieu dans l’Est algérien depuis la mi-février

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs attentats ont eu lieu dans l’Est algérien depuis la mi-février

    Dernière Minute

    Dernière mise à jour : 3 mars 2009.
    Plusieurs attentats ont eu lieu dans l’Est algérien depuis la mi-février, marquant la fin d’une accalmie de plusieurs mois dans l’activité terroriste :
    le 12 février, deux attentats à la bombe ont fait 7 morts à proximité de Tebessa, près de la frontière tunisienne ;

    le 15 février, deux embuscades, à Tebessa de nouveau et à Boumerdes, à 50 km à l’est d’Alger, ont fait 4 morts parmi les forces de sécurité (militaires et policiers) et 3 blessés ;

    le 22 février, l’explosion d’une bombe sur une voie ferrée a causé le déraillement d’un train, faisant 4 blessés, à une centaine de km au sud-ouest d’Alger ;
    enfin, toujours le 22 février, une attaque au mortier a fait 9 morts au sein d’une société de vigiles à Jijel, sur la côte entre la Kabylie et Annaba.

    Le risque d’actions terroristes reste donc élevé en Algérie, tout particulièrement en Kabylie et dans certaines wilayas (départements) du quart nord-est du pays. Les déplacements dans ces régions doivent être considérés avec la plus grande prudence. L’activité maintenue des groupes terroristes dans le Grand Sud, notamment en vue de de commettre des prises d’otages afin de se procurer des rançons, exige d’organiser un éventuel déplacement dans cette région selon des modalités particulières (recours à une agence de tourisme agréée).
    Il reste donc absolument nécessaire de suivre avec une extrême vigilance les consignes liées aux déplacement en Algérie telles qu’elles figurent sur ce site. En cas de doute, il est conseillé d’approcher les services consulaires français.
Chargement...
X