Annonce

Réduire
Aucune annonce.

malgré la crise, le constructeur Audi fait 30% de bénéfice en plus.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • malgré la crise, le constructeur Audi fait 30% de bénéfice en plus.

    A l'inverse de l'ensemble du marché automobile, le constructeur allemand Audi affiche de très bonnes performances 2008. Pour l'année à venir, il table sur un tassement de son activité, mais un repli moins sévère que celui du marché.

    Dans le monde chaotique de l'automobile, Audi fait figure d'extra-terrestre. La filiale de Volkswagen a annoncé ce mardi une hausse de 30% de son bénéfice net 2008 ainsi qu'une progression annuelle de ses ventes pour la treizième année d'affilée. Le résultat net du groupe s'établit à 2,21 milliards d'euros, contre 1,69 milliard en 2007. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a enregistré une croissance plus modeste de 1,7% à 34,2 milliards d'euros.
    Les ventes du groupe ont atteint 1 million de véhicules en 2008 et le constructeur allemand prévoit toujours d'écouler 1,5 million d'automobiles par an d'ici 2015. Pour cela, il prévoit de lancer douze nouveaux modèles dans les sept prochaines années, pour atteindre une gamme de quarante modèles.
    Audi a réussi à évoluer à contre-courant du marché en 2008, mais en 2009, le groupe ne pense pas pouvoir réitérer cette performance. Il prévoit une baisse de 10% de ses ventes de voitures, mais celle-ci reste inférieure au recul de 15% que devrait connaître le marché sur la même période.

    la tribune.
Chargement...
X