PDA

Voir la version complète : comment arreter une toux séche

absente
28/10/2005, 02h15
connaissez vous des recettes naturelles ou astuces pour arreter une toux séche

j'ai pris mon traitement , mais ma toux persiste toujours..............

faucon25
28/10/2005, 02h24
saha ftourek

un peut de zit zitoun au matin, 2 zouj cuiéres de miel ( 3***él hora) avant de dormir ;)

uniquement a ithri
et arretez de fummé chicha "si vous n'arrivé pas a tenire le coup componcé le monque de nicot par des cigarettes..................( la pub et payante)". :mrgreen: je plizante ;)

WAZA
28/10/2005, 02h26
change de médecin

absente
28/10/2005, 02h56
la chicha me manque terriblement , je ne fume plus , depuis longtemps ,

merci pour ta recette , :razz:

je tousse , car j'ai pris un Milk-shake aux bananes glacé au shour , a 5.00 du matin , a la place d'un chocolat chaud

Waza , ya pas de bons medecins a montréal :rolleyes:

Dhiab
28/10/2005, 04h41
un peut de zit zitoun au matin, 2 zouj cuiéres de miel

oui c une trés bonne recette.
mais où trouver le vrai zit zitoun du kabylie :confused:
sinon le miel aussi est mélangé avec du sucre alors il perd l'effcacité

absente
28/10/2005, 05h24
L'huile d'olive IFRI ou Djurdjura se vendent a montréal , qui sont tres bonnes

sentenza
28/10/2005, 06h36
Lorsque j'ai une toux sèche, je presse un citron et je bois le jus seul ou avec du miel.
Généralement c'est assez efficace.
Une toux sèche est toujours désagréable.

Thirga.ounevdhou
28/10/2005, 11h20
Lorsque j'ai une toux sèche, je presse un citron et je bois le jus seul ou avec du miel.
Généralement c'est assez efficace. Bonjour,

Je confirme, c'est très efficace.
Allah Yechefik. Prompt rétablissement In Cha'Alah.

Wilaya18
28/10/2005, 17h48
idem

je presse un citron que je melange avec du miel
je chauffe le tout et miam miam

Absente
28/10/2005, 17h56
C'est vrai que le coup du citron et du miel soulage...c'est ce que je fais moi aussi ;)

kizaa
28/10/2005, 17h58
je cpnfirme un jus de citron avec du miel et tu rechauffe le tous sinon si tu peux avoir "alk snawbare " c'est aussi trés efficasse
bon rétablissement

Madye
28/10/2005, 18h06
Bonjour Nedma,
Je peux te conseiller de prendre du SAPINO..que tu peux te procurer en pharmacie.Si tu habites Montréal..je te conseille la pharmacie Jean Coutu et aussi ..un autre conseil..c'est préférable de prendre en gellule qui va aider à décongestionner tes bronches.Mes ancêtres ne juraient que par la gomme de sapin lorsqu'ils présentaient des problèmes de santé pulmonaire ou de bronchite.Je ne peux que te souhaiter un prompt rétablissement.
Bonne journée

absente
28/10/2005, 21h51
merci , j'irai chez jean coutu , ce soir m'en procurer .

et merci pour tous les autres :razz:

Al-Fares
29/10/2005, 06h56
Merci Nedjma pour avoir posé la question....Depuis 10 jours ma toux ne fait que persister.....( 4 jours apres avoir arreté de fumer)... les sirops j'en ai essayé Lambert, Benylin (2 sortes) mais sont tous que des calmants pour quelques heures.

Je viens de faire bouillir un citron avec sa peau, le jus pressé, dans une tasse j'ai ajouté du poivre noir, et mis du sucre naturel (pas de miel)....Le goût est tres bon, et je pense que ça a commencé à prendre de l'effet....On verra demain Inchallah....
Merci aussi à vous tous qui ont répondu à la question.

Merci à tous, ma mere disait toujours << questionnes un experimenté et pas un toubib>> As-al moudjarab, wa la tas'al etbib

absente
30/10/2005, 02h28
j'ai déja pris le sirop Robitussin (tres connu au canada ) pendant une semaine , ca n'a rien donné .

présentement , je prends du DM dry cough , + DEMO CINEOL en suppo.
hier j'avais pris du lait tres chaud avec poivre noir .

je me fais bouillir 1 citron a ta maniére ce soir , plus la tisane de zaatar .
puis on verra .:rolleyes: ces derniers jours j'ai essayé tas de trucs .

Al-Fares
30/10/2005, 04h38
Ma recette de tranches de citron avec la peau, bien bouillies, m'a bien soulagé et ça commence à diminuer....
Donc, un citron moyen, coupé en tranches avec sa peau, faire bouillir dans une casserole, verser le liquide dans une tasse, y ajouter deux ou trois des tranches du citron, avec une fourchette piquer le citron pour faire sortir le jus, ajouter un peu de poivre noir, du miel, (ou un peu de sucre) et boire chaud à tiede.....Eviter les bonbons HALLS...ça ne regle pas le probleme mais le complique...

A votre santé

absente
30/10/2005, 04h55
oui ta recette magique est tres efficace , je me sens un peu mieux , pour la premiere fois , depuis une semaine ,

c'est tellement génant et désagréable une toux séche .

j'ai mis du miel a la place du sucre ,

les bonbons Halls , c'est pas mon truc ........

absente
02/11/2005, 14h39
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Ines
03/11/2005, 01h38
J'espère que ta toux sèche est passée, sinon j'ai un truc infaillible une bonne tisane de gingembre, comme disait ma grand-mère : et rends moi la réponse.
bye

algerois16
03/11/2005, 02h15
Comme elle a dit elle, tizane à la truc, et te rev'là arroser! Ah sacrée tizane ! "l'huile kabyle" parrait-il aussi fait des miracles...

absente
03/11/2005, 02h57
merci a tous ceux qui m'ont répondu

Besbas , j'ai déja essayé le lait chaud avec poivre noir , ca n'a rien donné

Kouca ; j'essayerai le gingembre , en poudre ? ou en gros morceaux ?

Le gingembre est renommé pour son pouvoir aphrodisiaque , mais c'est aussi un revitalisant musculaire et un depuratif.

algerois16 : mes parents me conseillent souvent d'utiliser l'huile d'olive

saha Aidkoum

1mek1tik
03/11/2005, 17h28
@nedjma, kouca.

Le remède miracle contre la toux sèche est un bon sirop délivré par le pharmacien, foi de carabin.

Maintenant si vous êtes plus portées sur les remèdes des grands-mères essayez du jus de citron légèrement chauffé additionné de miel et pris a petites gorgées.

Ines
05/11/2005, 02h28
Kouca ; j'essayerai le gingembre , en poudre ? ou en gros morceaux ?

Le gingembre est renommé pour son pouvoir aphrodisiaque , mais c'est aussi un revitalisant musculaire et un depuratif.

salut nedjma le gingembre en morceaux pas en poudre ourédili belkhbar, je t'assure que c'est radical.
je l'ai toujours fait allah yarhamha ma grand-mère mais elle avait bien raison.
en plus que demander de mieux aphrodisiaque,revitalisant, dépuratif éhé que demander de plus.

absente
05/11/2005, 04h45
Merci Kouca . , je vais beaucoup mieux , je me ferai des tisanes de gingembre . c'est tres bon pour la santé .

une pensée pour ta grand mére , ellah yerhamha .:razz: . aussi une , pour la grand mére de besbas .

absente
08/11/2005, 10h23
salut nedjma le gingembre en morceaux pas en poudre ourédili belkhbar

oui , ca calme beaucoup . merci :twark:

Cookies