Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prisonnier Algérien décédé en Tunisie dans des conditions ambiguës

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prisonnier Algérien décédé en Tunisie dans des conditions ambiguës

    Un ressortissant Algérien, de la wilaya de Khenchela, dénommé « Medref Narou Rabah », âgé de 34 ans, a rendu l’âme dans la prison « El Kasrein », sise dans la wilaya d’El Kef, en Tunisie, dans des conditions considérées par ses parents d’ambiguës, ainsi ils ont appelé les autorités Algériennes, notamment le ministère des affaires étrangères, d’ouvrir une enquête pour connaître les raison du décès.

    En fait, le prisonnier était resté en Tunisie où il travaillait pour le compte d’une femme de nationalité Belge, et cette dernière lui avait promis, selon son frère, de lui obtenir un visas pour fouler le sol Belge, mais une mésentente a fait que le concerné se chamaillait avec elle et lui assenait des coups de poings, ce qui a provoqué sa mort. Suite à quoi, il a été présenté devant le tribunal Tunisien en 2004, et fut condamné à 10 ans de prison ferme. Ayant déjà purgé cinq années, il envoie une lettre à ses parents, qui résident dans la ville de « Kais », dans la wilaya de Khenchela, leurs demandant d’intervenir auprès de la direction de la prison afin qu’elle l’autorise à bénéficier des soins médicaux. Des membres de sa famille s’étaient rendus à la prison, mais ils ont été empêchés de lui rendre visite, considérant que l’histoire de sa maladie est une tentative, de sa part, pour s’évader, ou bien pour bénéficier de la compassion de la justice afin de le libérer. La famille a alors contacté le consul général à El Kef, ce dernier leur a promis d’intervenir, et effectivement, il a été admis dans un hôpital et il s’est avéré qu’il était atteint d’une grave maladie, dont la nature n’a pas été révélée.

    Quelques jours après, un citoyen Tunisien a envoyé une lettre et appelé ses parents les informant que leur fils est décédé. Ses parents se sont rendus pour récupérer la dépouille sans connaître les raisons de sa mort, et ils accusent la direction de l’établissement pénitentiaire d’avoir caché le secret de la maladie de leur fils, ainsi que les circonstances de sa mort, et ils réclament une commission d’enquête aux autorités Algériennes.

    courrier international

  • #2
    tss nous on accueille les familles de refugiés tunisiens en algérie et en retour

    Commentaire


    • #3
      la police et les prisons en Tunisie, il ne faut faire affaire avec !

      pourquoi les tunisiens sont civilisés, éduqués et autres qualificatifs , parce qu'ils savent ce qui les attend s'ils se comportent mal ...

      Commentaire


      • #4
        allah yrahmou!

        une histoire qui ns fait rappeler étrangement celle du jeune jardinier Marocain Omar Raddad, un homosexuelle qui vivait avec une vielle femme de 65 ans et qui l'a tuée d'une manière cruelle!

        ya latif

        Commentaire


        • #5
          Allah Yerahmou ou Yerhamha ou ya3ti esber à leur famille.

          Commentaire


          • #6
            Allah yerahmou et que la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort pour apaiser au moins la colère de ses parents.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              une histoire qui ns fait rappeler étrangement celle du jeune jardinier Marocain Omar Raddad, un homosexuelle qui vivait avec une vielle femme de 65 ans et qui l'a tuée d'une manière cruelle!
              Tu es obsédé par le pays de tes ancetres, tu vois le Maroc partout a Baba Legnawi

              Commentaire


              • #8
                Tu es obsédé par le pays de tes ancetres
                layaoune ya layoune, pour un musulman, tu devrais d'abord prier la Rahma pour les morts avant de ns sortir ton rêve sur l'empire Marocain

                Il me semble que c'est toi mon ami qui es à la recherche de rihet lebled , puisque tu passes toutes tes journées sur un forum Algerie

                Commentaire


                • #9
                  wa Lah Irahmou !

                  Rihet Leblad achkoun li kraha ?

                  Ma tenssa 3ankoum kentou mgharba, ma tenkar asslek

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma tenssa 3ankoum kentou mgharba, ma tenkar asslek
                    la hawla wa la quwat illa billah!

                    et tu continues à définir la race humaine ainsi, les Jerrir, le Menia, Les Reguibat, les Chourafa, les Haratines....
                    putain, dans quel âge-vis-tu Layoune! Sors un peut de ton Douar , la civilisation humaine a énormémenent changé, ns avons Obama, un afro-américain qui est devenu le président de la plus grande puissance du Monde, tu le saivais Layoune?
                    Ns avons eu 5 présidents ici en Algerie depuis l'indépendance, juste quelques exemples pour te secouer un peu de ton sable...
                    et toi t'es resté attaché à tes Sultan des milles et une nuit!

                    Commentaire


                    • #11
                      et tu continues à définir la race humaine ainsi, les Jerrir, le Menia, Les Reguibat, les Chourafa, les Haratines....
                      putain, dans quel âge-vis-tu Layoune! Sors un peut de ton Douar , la civilisation humaine a énormémenent changé, ns avons Obama, un afro-américain qui est devenu le président de la plus grande puissance du Monde, tu le saivais Layoune?
                      Ns avons eu 5 présidents ici en Algerie depuis l'indépendance, juste quelques exemples pour te secouer un peu de ton sable...
                      et toi t'es resté attaché à tes Sultan des milles et une nuit!
                      Moi s'il y a bien quelque chose que j'aime bien chez toi et c'est sincére, c'est que tu ne nie jamais

                      7ayak Allah

                      Commentaire


                      • #12
                        Rihet Leblad achkoun li kraha ?

                        Ma tenssa 3ankoum kentou mgharba, ma tenkar asslek
                        Aujourd'hui 16h59


                        On commence à divaguer, mieux voir un psychiatre tant qu'il est temps .

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yerahmou

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yerahmou


                            une histoire qui ns fait rappeler étrangement celle du jeune jardinier Marocain Omar Raddad, un homosexuelle qui vivait avec une vielle femme de 65 ans et qui l'a tuée d'une manière cruelle!
                            koune té7chém c'est honteux ce que tu racontes !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Omar haddad est innocent

                              omar haddad a ete libere, pour lui c ete un acharenmenet policie contre un arabe, je me rappelle de l epilogue, mais genre il a ete gracie ou il a gagné un procé en cassaation. aplus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X