Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier numéro de Afrique Magazine censuré en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dernier numéro de Afrique Magazine censuré en Algérie

    Le dernier numéro du journal « Afrique Magazine » a été interdit de vente en Algérie, a appris TSA de sources concordantes. Tous les exemplaires de la publication destinés à la vente dans les kiosques algériens ont été saisis, samedi 7 mars, à l'aéroport Houari Boumediène d'Alger avant leur remise au distributeur, les NMPP.

    « Afrique Magazine », basé à Paris, a fait sa dernière couverture avec un dossier sur les rapports entre le président Boutefklika et les décideurs de l'armée. Intitulée « Algérie : le crépuscule des généraux », l'enquête, rédigée par le journaliste algérien Farid Alilat, évoque les relations entre le chef de l'Etat et les principaux hauts responsables militaires. Il explique notamment le rôle joué par les militaires dans l'arrivée au pouvoir du président Bouteflika en 1999 puis dans sa réélection en 2004 pour un deuxième mandat.

    Cette saisie n'a pas été confirmée de source officielle algérienne. Interrogé par TSA, Ziyad Limam, directeur général et rédacteur en chef de « Afrique Magazine », a confirmé la saisie des exemplaires du dernier numéro de son journal à l'aéroport d'Alger, sans donner davantage de détails. « Aucune notification officielle n'a été adressée à la direction du journal. En tant que magazine, on est toujours contre la saisie d'une publication. On regrette ce genre de décision qui ne devrait plus être d'actualité », a-t-il précisé.

    samir allam
    Dernière modification par Alloudi, 10 mars 2009, 23h45.

  • #2
    qu'ils ne viennent pas nous donner de leçons sur la liberté d'expression

    Commentaire


    • #3
      titre: comment bouteflika est devenu maitre du jeu

      c'est à cause de ce titre je pense dont le contenu dépasse les lignes rouges d'elmouradia

      Commentaire


      • #4
        qu'ils ne viennent pas nous donner de leçons sur la liberté d'expression
        je ne sais pas, mais moi je n'ai pas attendu cela pour que ça me confirme quelques choses, car je n'ai jamais accordé de crédit à quelqu'un à cet égard
        Dernière modification par Alloudi, 11 mars 2009, 00h19.

        Commentaire


        • #5
          Quelle est la source de cet article ?
          Mais si cette info s'avere exact, c'est tout simplement scandaleux. L'Algerie, réputée pour avoir une liberté de ton non egalée dans le monde arabe, serait en regression. C'est bien triste.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            qu'est ce que tu racontes Mehdoche.

            c'est vrai qu'en terme de liberté d'expression on est les premiers dans les pays arabe, mais il reste du chemin à parcourir.

            Aurais tu oublier l'épisode du Journal Le Matin, Benchicou, et la télé Algérienne (une vraie Mascarade).

            ça ne m'étonne pas de boutef, surtout à l'approche des élections
            Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
            Lap-tzu

            Commentaire


            • #7
              c'est ce qu'on entend depuis 30 ans, avec la preuve du contraire depuis 30 ans..

              L'Algerie, est malheureusement réputée pour les slogans.

              Commentaire


              • #8
                Le dernier numéro de « Afrique Magazine » : Censuré !
                en voilà de l'actu Internationale ..........

                c'est en plus trés surprenant et si rare dans nos democraties arabes ......

                quelqu'un aurait il l'article en question ???
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Je ne dis pas le contraire BNK.
                  Je sais tres bien qu'on a bcp de progres a faire encore.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle est la source de cet article ?
                    Mais si cette info s'avere exact, c'est tout simplement scandaleux. L'Algerie, réputée pour avoir une liberté de ton non egalée dans le monde arabe, serait en regression. C'est bien triste.
                    Biensur on y croit l'algérie=liberté d'expression, dis le à benchicou, et aux differents directeurs de journaux emprisonnés pour avoir fait leur travail de médias et pour finir n'oublie pas d'en parler baaziz il te feras un cours sur la liberté d'expression en algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algerie, réputée pour avoir une liberté de ton non egalée dans le monde arabe,
                      Et depuis quand ?! Voila une fois de plus une preuve s'ajoute, contredisant tout ceux que nous cassent les têtes tous les jours sur les avancés de l'Algérie concernant la liberté d'expression. Et comme a dit l'autre, qu'on viennent pas nous faire la morale la prochaine fois..

                      Commentaire


                      • #12
                        Biensur on y croit l'algérie=liberté d'expression, dis le à benchicou, et aux differents directeurs de journaux emprisonnés pour avoir fait leur travail de médias et pour finir n'oublie pas d'en parler baaziz il te feras un cours sur la liberté d'expression en algérie.
                        tu sais lire ?
                        Alors on recommence. Je n'ai pas dit que l'Algerie c'etait la Suede. Ce qui est sur c'est que dans le monde arabe... honnetement je ne trouve pas son equivalent. Et c'est surtout pas le voisin de l'ouest qui pourra donner des lecons. (on reparle du lyceen qui a été jeté en prison a cause d'un blog ou il a eu le malheur de melanger patriotisme et real de madrid...). Sans rancunes les mecs. Bon app.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous

                          on reparle du lyceen qui a été jeté en prison a cause d'un blog

                          qui , Hamza ?



                          mehdoche mon ami, ils le savent très bien, et ils lisent plus les journaux algériens que toi ou moi, mais bon, tu les connais comme moi, ils ne te le diront jamais.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            qui , Hamza ?
                            C'est ce que tu souhaites ? l3az a khay !

                            Ce qui est sur c'est que dans le monde arabe... honnetement je ne trouve pas son equivalent. Et c'est surtout pas le voisin de l'ouest qui pourra donner des lecons. (on reparle du lyceen qui a été jeté en prison a cause d'un blog ou il a eu le malheur de melanger patriotisme et real de madrid...). Sans rancunes les mecs. Bon app.
                            Equivalent dis-tu ? Pourquoi ? l'Algérie est la suède du monde arabe ? c'est ce que tu veux dire ? ecoutes mon ami, c'est ce genre de reflexe qui poussent le débat vers les comparaisons bidons. Tu me sors l'exemple du jeune lycéen, je te file l'exemple de benchacou, tu me ressors un autre et je te balance un exemple tout frais (celui d'aujourd'hui). Ya akhi, je te le dis sincérement, Y a pas de liberté d'expréssion, ni chez moi, ni chez toi, ni chez les somaliens, mais de la a dire que l'un est mieux lotie que l'autre .. je trouve pas ca correcte ! Franchement ici au Maroc, la situation a beaucoup changé comparé aux années HII, et il y a de gros poids lourd dans la presse marocaine ( TelQuel, AlMassae.. ), mais des fois ( et c'est sur ) ils se font coincé, et sont dans la plupart des temps comdamner a verser des sommes collossales !

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette saisie est scandaleuse.

                              ON revient sur les acquis de 88 sans que personne ne s'en offusque.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X