Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages forces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariages forces

    MARIAGES FORCES.
    Après l'agression de Fatiha, les l'ampleur des mariages forcés
    Quatre personnes, soupçonnées d'avoir roué de coups Fatiha, une jeune fille qui refusait un mariage imposé par sa mère, ont été mises en examen et écrouées hier. L'association Ni putes, ni soumises affirme que ce type de pratiques est en augmentation.
    Qu'en pensez-vous.

  • #2
    Qu'il serait temps que les mentalités évoluent, forcer une fille à se marier c'est faire son malheur, l'homme qui accepte d'épouser dans ces conditions une femme est un violeur car j'imagine le scénario de la nuit de noce. Une femme a autant le droit qu'un homme de choisir son époux et personne ne doit laisser faire des choses pareilles. Je ne cautionne pas ni putes ni soumises mais je reconnais que dans ce genre de situation, elles ont l'armada nécessaire pour aider ces filles. La chose que je n'arrive pas à comprendre c'est comment le reste de la famille au courant de ce qui se passe peut laisser faire ........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Je reste persuadée que ce genre de pratique est isolée, on en parle plus certes mais ca ne se fait pas plus maintenant qu'avant...à vrai dire je n'ai jamais vu ca dans mon entourage qu'il soit famillial ou amical...

      Commentaire


      • #4
        Si cela ne se fait pas plus maintenant qu'avant alors c'est grave car il y a une vingtaine d'année cela était très fréquent. Les filles majoritairement se laissaient faire car c'était ainsi pour beaucoup, les rares qui se sont rebiffées et ne se sont pas laissées faire étaient considérés comme la honte de la famille et comme des p....s car si elle avaient refusé c'est qu'elles avaient forcement quelque chose à se reprocher ..... et oui c'était en plus de leurs fautes.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Il y a 20 ans tu sais quel age j'avais?...je ne dis pas que c'est plus maintenant ou avant mais je suis sure qu'il y a 20 ans on ne s'intéressait pas a ca, du coup la société francaise disait 'oh ca fait partie de leur culture' et les filles n'osaient pas hausser le ton pour refuser ce type d'union mais aujourd'hui il y a une liberation de la parole qui fait qu'on en entend plus parler a travers les médias (entre nous il ne s'agit plus trop des 'beurettes' mais plutot de filles d'afrique subsaharienne) ce qui fait qu'on a l'impression que c'est pire mais je suis sur que ce n'est pas plus maintenant qu'avant...essaye de dire a une fille tu epouseras ton cousin du bled de 10 ans ton ainé...

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai on en parle davantage maintenant alors qu'effectivement les choses ont changé grâce aux rares filles qui se sont rebellées à l'époque. Ca ne faisait pas la UNE des journaux mais c'était à la UNE des potins. Beaucoup de femmes qui ont connu ça sont devenues mère et je ne crois pas qu'elles feraient subir à leurs filles ce qu'elles ont subit.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              bien sûr que ça existe toujours mais ça doit se faire avec précaution car depuis 10 ans, ces affaires sont médiatisées et celles qui ont de la chance qu'on parle d'elles
              certaines sont trompées par leurs parents
              ils leur disent qu'ils vont voir la famille et une fois arrivées là-bas, ils jettent leurs papiers et les marie sur le champs
              si ces files ont la chance d'avoir des complices, elles peuvent avertir des amis pour les aider à fuir
              ou alors si eles sont seules, c'est encore plus difficile de quitter un pays qui favorise la culture, la religion
              les mariages forcés concernent les maghrébins, africains et turques
              par contre pour celles qui sont mariées de force et qui vivent dans ces pays, n'ont aucune chance de s'échapper , elles sont obligées de vivre avec
              il n'y a pas d'association , ni de refuge il n'y a que la soumission ou le suicide
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Comme le dis Jasmine, si on croit que ça arrive plus c'est parceque c'est plus médiatisé aujourd'hui. Comme elle, je n'ai jamais vu ce genre de comportement dans mon entourage. Je ne dis pas que ça n'existe pas et je condamne totalement ce genre d'agissements qui sont contraires à l'Islam.
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  malheureusement sous la pression de la famille certaines filles ou garçons acceptent de ce marier avec quelqu'un qu'ils n aiment pas. j en connais dans mon entourage et ça s'est solde par un divorce au bout de 2 mois de mariage. mais un enfant avait ete conçu dans l'interval...et c un enfant qui maintenant ne voit pratiquement jamais son pere.
                  ou autre exemple, toujours dans mon entourage, une fille accepte d'epouser un vague cousin en se disant que celui ci n'est pas trop mal et que ses parents pourraient lui en imposer un pire...
                  j ai du mal à comprendre comment des parents peuvent imposer ça à leurs enfants?

                  Commentaire


                  • #10
                    ça depend des familles et de leur coutumes , les filles cédent pour faire plaisir au parents ,et les hommes aussi sont conserné par les mariages forcés ....
                    et ça existe encore chez les familles africaine ces pratiques du moyens age .
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis plutot de l'avis de jasmine cela ne ce fais plus et pour ce qui est de mon antourage et ma famille j'ai jamais vus cela je suis du bled alger et je peux vous dire que ce genre de pratique je l'entend que sur le fa ou bien a la télé au info juste pour nous salire et dire qu'on mari nos fille ou garçons de force je trouve scondaleux que vous puissiez y croire encore et bien sure je dis pas qu'il n'ya pas de cas isolé comme dans chaque pays je supose

                      Commentaire


                      • #12
                        Kizaa

                        Tu dois être un homme pour parler ainsi. Je ne parle pas de ce que disent les journaux mais de ce que j'ai vu. Oui ça a existé chez nous et oui en Algérie ça existe encore et même en France.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          A mon avis, dans ce genre de situations le jeune homme et la jeune femme sont tous deux des victimes. Il était, il y a 20 ans, tout aussi difficile pour le jeune homme de refuser l'offre de ses parents que pour la jeune femme. Je suppose que ca doit être encore le cas surtout en milieu rural (La terre devant rester la propriété de la famille).

                          Aujourd'hui la mentalité a évolué et les conditions de vie ont changé ce qui change les habitudes aussi. Mais, je suis certain que dans des sphères aristocratiques, on organise encore les mariages même dans le monde developpé. C'est dire qu'on a peur que sa fortune n'aille à des mains étrangères à la famille. On médiatise la victime fiminine (musulmane surtout) c'est peut-être pour une bonne cause ou peut-être pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            oui je suis un homme et sa change quoi ?
                            ce que j'ai dis et que moi j'ai jamais entendus cela dans mon entourage familiale , voisinage , amicale ou quoi que ce sois en plus je suis du bled ou sois disant ya cce genre de pratique mais je me pose juste une question esque vous parler de chose vécu ou idée recu de certain média et autre!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              hello
                              moi même je viens du bled, et il est vrai que c t une pratique courante en fait on ne demande pas l'avis de la fille ou du gars c t fait par la famille et les enfants n'avé ka de plier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X