Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï Ports World crée deux filiales pour gérer les ports d'Alger et de Djendjen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï Ports World crée deux filiales pour gérer les ports d'Alger et de Djendjen

    Après plusieurs mois de négociations difficiles avec le gouvernement, Dubaï Ports Wolrd (DPW) s'installe officiellement en Algérie. Il prend en main la gestion des terminaux à conteneurs des ports d'Alger et de Djendjen, près de Jijel. Leader mondial dans la gestion des ports, DPW a créé fin février deux filiales en Algérie, avec les entreprises portuaires d'Alger et de Djendjen. Les deux sociétés sont détenues à parts égales (50/50) entre DP Wolrd et les deux entreprises publiques algériennes.

    Dénommées respectivement Djazaïr port wolrd (DPW) et DP Wolrd Djendjen (DPWD), ces deux nouvelles sociétés ont notamment pour objet l'exploitation et le développement dans le cadre de la concession des terminaux à conteneurs de ces deux grands ports commerciaux du pays.

    Les négociations entre DP Wolrd et le gouvernement algérien pour la concession des terminaux à conteneurs de Djendjen et Alger avaient commencé en 2006. Elles ont été retardées notamment par les syndicats qui ont dénoncé à plusieurs reprises l'arrivée d'une compagnie étrangère aux commandes des terminaux à conteneurs d'Alger et de Djendjen.

    Pour développer les ports commerciaux qui accusent un retard considérable par rapport aux autres ports de la Méditérranée, le gouvernement a décidé de confier la gestion des terminaux à conteneurs à des compagnies étrangères. Une première société mixte a été créée à Bejaia entre l'entreprise portuaire locale et le singapourien Portek pour la gestion du terminal à conteneur devenu aujourd'hui le plus grand du pays.

    TSA
Chargement...
X